• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marty et Hume titulaires

Emilien Vicens

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2012
Messages
125
Réactions
0
Je vois plusieurs raisons à la titularisation de Marty :

- Piukala poursuit sa remise à niveau physique
- Marty a le caractère du vrai catalan, et il remplace Mas en tant que Capitaine
- Une assurance supplémentaire en défense (même si un suicide en attaque !!)
- Joueur d'expérience, qui devra accompagner les jeunes
---
Après ! Ce que je ne comprends pas c'est que Bayonne c'est 0.3 essai marquer par match ! La priorité c'est pas sur la défense qui faut la mettre mais sur l'attaque, et le duo tongien aurait été parfait pour ça, mon choix personnel aurait été Piukala/Mafi bien sur.
 

thibault__66

USAPiste impliqué
Inscrit
4 Août 2012
Messages
790
Réactions
0
Marty, comme tout sportif de haut niveau, est un compétiteur. Bien sûr que les performances de Mafi et de Piukala la semaine dernière ont dû le faire réfléchir sur la hiérarchie de ce poste. Nul doute que demain David va nous sortir un gros match pour montrer à tous ses détracteurs qu'il faut toujours compter sur lui en temps que joueur et pilier de l'USAP.
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Je vois plusieurs raisons à la titularisation de Marty :

- Piukala poursuit sa remise à niveau physique
- Marty a le caractère du vrai catalan, et il remplace Mas en tant que Capitaine
- Une assurance supplémentaire en défense (même si un suicide en attaque !!)
- Joueur d'expérience, qui devra accompagner les jeunes
---
Après ! Ce que je ne comprends pas c'est que Bayonne c'est 0.3 essai marquer par match ! La priorité c'est pas sur la défense qui faut la mettre mais sur l'attaque, et le duo tongien aurait été parfait pour ça, mon choix personnel aurait été Piukala/Mafi bien sur.
Je suis aussi de ton avis maintenant calculer une moyenne d essais au bout de 3 matchs ça veut pas dire grand chose. Je pense que beaucoup d entre nous aurait fait ce même choix, maintenant il n existe qu un entraineur et heureusement!!!. Sérieusement le fait d être capitaine peut perso le transcender c est tout de même un joueur charismatique qu on le veuille ou pas. Les années passées au sein du club que ce soit pour hume ou marty ont du pesait dans la balance au détriment des dernières performance. Est ce la bonne solution on en sera un peu plus samedi soir
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Pour la première fois depuis des années, Marty n'est plus titulaire indiscutable (même si discuté). Je ne crois pas à de la lèche de sa part pour expliquer ses titularisations passées (EdF + USAP). Ce mec, c'est un meneur d'hommes. Il entraine les autres. Son rôle de vice-capitaine explique sa proximité avec les entraineurs. C'est tout.
 

cap de fusta

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
657
Réactions
243
D'accord avec toi Manu sur Marty gros tempérament même s'il est moins décisif en attaque avec qques bourdes:404318:,mais comment peut-on le jeter aux ordures comme le font certains,s'il déçoit,il s'effacera un peu,voilà tout!
Quant à Hume,je le trouve encore énorme lors de ses dernières sorties et quelle défense!Un grand Monsieur,discret,qui aura bcp apporté à l'Usap!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 221
Réactions
9 233
Je crois que Delpoux ne souhaite pas révolutionner et le jeu et le groupe. Sur le jeu, il y a une réelle évolution, pour l'instant peu payante comptablement parlant. S'il ne laisse pas une chance aux "historiques" de rentrer dans ce cadre, il risque d'aller vers un vestiaire difficile à tenir et, si les résultats ne suivent pas, vers un public plus que sévère (et c'est un euphémisme). Dans un groupe, comme dans une entreprise, il n'y a pas que la stratégie de management "guillotine". Tout réside, comme certains l'ont bien dit, dans le délai laissé aux uns et aux autres pour prouver qu'ils ont une place. C'est là qu'il faudra, à mon sens, juger MD.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 351
Réactions
1 404
Oui, c'est fou !
Saisset, Boher, Ducousso, Brunel, Azéma, Goutta, Manas...les entraineurs se succèdent et Marty est toujours là (on peut y ajouter Laporte et Liévremont en EDF).
Une fois ceci constaté, soit tu crois qu'il y a une conspiration, soit tu te poses des questions du genre pourquoi ? qu'est-ce qu'ils lui trouvent ? et, en règle générale, si tu te poses des questions et que tu revois tranquillou les matchs à la vidéo, tu constates....que Marty, c'est un leader et un ****** de bon N° 13 !
Mais tu peux toujours continuer à le critiquer et à hurler avec les supporters/sélectionneurs de 1° catégorie, ça anime le forum...Vous devriez créer un club ici, vous êtes assez nombreux pour monter une équipe...haha
Encore heureux qu'il soit possible de critiquer ce joueur, et sans avoir à créer un club ou monter une équipe pour autant. Tu ressorts toujours les mêmes arguments, que j'entends, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas admettre que le rendement de Marty n'a pas été bien bon ces derniers temps. Et avec le renouvellement de l'effectif pas sûr non plus que son aura soit toujours aussi importante dans le vestiaire. On peut facilement comprendre que la complicité entre Mafi et Piukala soit plus grande qu'ente Mafi et Marty; il suffit de regarder les points communs que peuvent avoir ces joueurs. Et la complicité, pour une charnière, c'est déjà la moitié du chemin de fait. Je comprends que tu sois énervé par les critiques continues d'un, somme toute, petit nombre de membres du forum, mais il faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès inverse. Tu nous dis que Marty a été sélectionné en club et équipe de France par tous les coachs qui s'y sont succéder; le sera-t-il encore? plus que le passé, c'est bien le présent et l'avenir qui comptent pour ce joueur désormais. J'espère bien sûr me tromper et qu'il me fasse mentir, non pas sur un match ce qui est toujours possible, mais sur l'ensemble de la saison. Tu disais dans un autre post que tu espérais que sa meilleure saison était à venir, mais l'espère-t-il lui-même? si c'était le cas, n'aurait-il pas plutôt changé de club pour trouver dans l'adversité la force de relever un tel défi? Je crois plutôt que Marty est dans la posture du joueur qui recherche une fin de carrière tranquille dans un environnement qu'il connait. Ça ne veut pas dire qu'il n'est plus bon à rien, mais le voir jouer les seconds rôles dans une équipe qui a entamé, avec un an de retard, un processus de reconstruction nécessaire ne me semble pas être une totale ineptie.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Il ne faudrait pas oublier que la semaine suivante, on n'aura moins le droit à l'erreur à Barcelone. On peut penser que MD prépare déjà ce match en "ménageant" certains joueurs (Charteris ou Michel si sa "rechute" n'est pas trop grave) tout en essayant d'en relancer d'autres (Marty ou Cazenave).
 
Haut Bas