• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

marcel dagrenat

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Toi et Pagnol vous avez raison sur le fait qu'il soit tres dur! Mais 1 Saisset est partie car les joueurs en avait marre et qu'il le trouver trop rigide, et de 2 il est facile de dire que Goze a reussit a etre le Président qui a fait revenir le bouclier au Catillet quand les 90 % et le manager ont étaient les récrues de Dagrenat! Mais vous avez raison il vaut mieux etre cool avec Blanco et les médias car la convivialité est FUN! Si vous voulez de la convivialité il faut etre abonné de Ceret ou Argeles en Federal, quand tu es pro tu dois etre un requin! Comme le RCT, le Racing, l'ASM et le ST! Je prefere un président con avec les médias et la Ligue mais qui développe le club qu'un type sympa qui ruine mon club! Apres chacun son avis!

J' aurais peut être du mettre des smileys pour me faire comprendre.
Je ne suis ni partisan de Goze qui a profité du travail de Dagrenat l' année du titre et qui a fait une gestion trop paternaliste de notre club, ni partisan de Dagrenat qui est un un trés bon chef d' entreprise mais un trés mauvais gestionnaire humain. Les gens ne sont pas des larbins et pour lui , si tu es sous ses ordres t' es un sous fifre. Goze n' a pas été bon mais il a le mérite au moins de pas être un enfoiré avec ses salariés. Si t' as jamais bossé pour Dagrenat, surtout, n'essaye pas maintenant. Un patron doit être dur mais il y a des limites qu' il ne connait pas.
Pour Saïsset, il s' est fait éjecter comme un malpropre dans l' ascenseur du stade et c' etait pas par les joueurs mais bien par Dagrenat. Je ne pense pas qu' il méritait cette manière, loin de là.
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
J' aurais peut être du mettre des smileys pour me faire comprendre.
Je ne suis ni partisan de Goze qui a profité du travail de Dagrenat l' année du titre et qui a fait une gestion trop paternaliste de notre club, ni partisan de Dagrenat qui est un un trés bon chef d' entreprise mais un trés mauvais gestionnaire humain. Les gens ne sont pas des larbins et pour lui , si tu es sous ses ordres t' es un sous fifre. Goze n' a pas été bon mais il a le mérite au moins de pas être un enfoiré avec ses salariés. Si t' as jamais bossé pour Dagrenat, surtout, n'essaye pas maintenant. Un patron doit être dur mais il y a des limites qu' il ne connait pas.
Pour Saïsset, il s' est fait éjecter comme un malpropre dans l' ascenseur du stade et c' etait pas par les joueurs mais bien par Dagrenat. Je ne pense pas qu' il méritait cette manière, loin de là.

De toute façon, on savait, avant la finale 2004, que Boher et Ducousso arrivaient. C'était de la pure démagogie que d'imaginer Dagrenat dire à Saisset qu'il serait manbager général du club comme je l'avais entendu à l'époque.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Toi et Pagnol vous avez raison sur le fait qu'il soit tres dur! Mais 1 Saisset est partie car les joueurs en avait marre et qu'il le trouver trop rigide, et de 2 il est facile de dire que Goze a reussit a etre le Président qui a fait revenir le bouclier au Catillet quand les 90 % et le manager ont étaient les récrues de Dagrenat! Mais vous avez raison il vaut mieux etre cool avec Blanco et les médias car la convivialité est FUN! Si vous voulez de la convivialité il faut etre abonné de Ceret ou Argeles en Federal, quand tu es pro tu dois etre un requin! Comme le RCT, le Racing, l'ASM et le ST! Je prefere un président con avec les médias et la Ligue mais qui développe le club qu'un type sympa qui ruine mon club! Apres chacun son avis!

Je n'ai jamais dit qu'il était très dur. Il était dur face à des caissière de supermarché ou face à quelques joueurs pas tous certains se sont foutu royalement de lui. Thion est parti pour avoir ce qu'il voulait à Biarritz , Laharrague le 15 a continué à s'en foutre royalement , Roberston a tiré au flan les /3 du temps , le dandy sud africain lui a pissé à la raie dédaigneusement , le centre australien l'a foutu au prud'hommes et on a raqué , les argentins lui ont refilé un CV truqué et j'en oublie. Il a distribué des cartons rouges dans la presse et en définitive c'est lui qui s'est fait expulsé définitivement comme un noyau de cerise qu'on aurait malencontreusement avalé
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 405
Réactions
981
Je n'ai jamais dit qu'il était très dur. Il était dur face à des caissière de supermarché ou face à quelques joueurs pas tous certains se sont foutu royalement de lui. Thion est parti pour avoir ce qu'il voulait à Biarritz , Laharrague le 15 a continué à s'en foutre royalement , Roberston a tiré au flan les /3 du temps , le dandy sud africain lui a pissé à la raie dédaigneusement , le centre australien l'a foutu au prud'hommes et on a raqué , les argentins lui ont refilé un CV truqué et j'en oublie. Il a distribué des cartons rouges dans la presse et en définitive c'est lui qui s'est fait expulsé définitivement comme un noyau de cerise qu'on aurait malencontreusement avalé

Bof, moi je me souviens de gardiens du temple qui devaient préserver le standing du club et qui à l'arrivée moins de 6 ans après leur prise de pouvoir se retrouvent tous les 6 mois à cracher leur pauvre pécule dans un bassinet... De vrais paniers perçés les mecs! plus ils en mettent plus ils en perdent! Tu parles de garants!!!haha Pour peu que le vendeurs de bulbes se mettent à tourner une nouvelle fois sa veste et qu'il ne souhaite plus participer au bal des corniaux... Et le compte sera bon...
 

gaby

USAPiste bavard
Inscrit
27 Août 2012
Messages
183
Réactions
31
Toi et Pagnol vous avez raison sur le fait qu'il soit tres dur! Mais 1 Saisset est partie car les joueurs en avait marre et qu'il le trouver trop rigide, et de 2 il est facile de dire que Goze a reussit a etre le Président qui a fait revenir le bouclier au Catillet quand les 90 % et le manager ont étaient les récrues de Dagrenat! Mais vous avez raison il vaut mieux etre cool avec Blanco et les médias car la convivialité est FUN! Si vous voulez de la convivialité il faut etre abonné de Ceret ou Argeles en Federal, quand tu es pro tu dois etre un requin! Comme le RCT, le Racing, l'ASM et le ST! Je prefere un président con avec les médias et la Ligue mais qui développe le club qu'un type sympa qui ruine mon club! Apres chacun son avis!

entièrement d'accord avec toi
 

L'instit

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
454
Réactions
353
À situation exceptionnel il faut un homme exceptionnel!

Qui est Marcel Dagrenat:
1- Celui qui a fait de l'USAP un club amateur devenir un club Pro la ou les voisins de Narbonne et Béziers se cassa la geule. Certes.
2- Celui qui chaque saison faisait grossir le budget de club le classant même dans les 5 clubs les plus riches de l'ex Top16 (aujourd'hui nous sommes 11 ieme) Certes aussi. C'était quand même une autre époque, le rugby était en plein développement, il n'y avait pas la crise. A ses débuts, Goze aussi faisait grimper le budget chaque année
3- Il a était visionnaire en se battant pour faire agrandir la cathédrale Aimé Giral (la ou d'autres malgres un titre espère toujours un nouveau stade) Ouais, pas sûr que cela ait été si visionnaire que ça; tout le monde s'accorde sur le fait qu'il aurait fallu prévoir un nouveau stade à cette époque. Mais dans un sens ou dans l'autre, c'est pas lui qui l'a financé hein, c'est toi et moi (et les autres).
4- Visionnaire quand il eu l'idée de mettre en location des loges pour les partenaires du club (qui malgres l'opposition de beaucoup est une grande réussite financière reprise après par tous les clubs de l'ex Top16) Certes
5- L'un des premiers de notre championnat a crée des boutiques USAP (au stade, avenue Clemenceau et Mas Guerido). Peut-être un peu trop, justement. Mas Guérido a fermé depuis, Clémenceau était vite trop petite
6- Le premier a dire qu'il faudra un mécène ou une entreprise mécène si le club veut continuer a progresser financièrement afin d'éviter une stagnation voir même une régression (cela lui coûta sa place car les actionnaires ne voulaient pas perdre le pouvoir) Il s'est proposé comme mécène ?
7- Celui qui a fait venir le sorcier du Gers Monsieur Brunel et qui a fait venir 95% des joueurs champion de Frannce. Oui pour Brunel. Mermoz, Sid, c'est pas lui. Et bien que cela ne sera jamais démontrable, je reste persuadé que sous sa présidence, l'équipe alignée en 2009 n'aurait pas eu la même gueule : pas de Porical, de Vilacéca, de Guirado, etc. Et pas de Carter non plus...
8- Le président qui a quasi toujours connue que la grande coupe d'Europe avec tous ces impératifs. Certes. La concurrence en Top 16 n'était cependant pas la même.
9- Le premier qui a eu l'idee de faire une grande delocalisation à Barcelone pour plus de visibilité et pour faire une bonne opération financière. ??? J'ai raté un épisode là, on a joué quand à Barcelone ?
10- Le seul a avoir des couilles pour dire se qu'il pense aux actionnaires et même aux joueurs et staff ne ménageant personne. Avec lui fini les copinage. Ah ça c'est sûr. On va demander à Goutta ce qu'il en pense. Il aura au moins eu le mérite de créer des emplois dans le domaine de la prud'hommie...

Côté négatif :
1- N'hésite pas a être en conflit ouvert avec tous ses détracteurs (actionnaires et salaries).
2- Grande gueule.
3- N'hesite pas a faire partir un joueur (ex Thion) si il est gourmand financièrement (il a même quasi fait partir le capitaine Goutta à Agen à l'époque).

Voilà le bilan de Monsieur Dagrenat a la tête de l'USAP!

OUI IL FAUT LE RETOUR DU VRAI PATRON MARCEL DAGRENAT!

Comme quoi, selon le sens dans lequel tu vois les choses...

Je précise que je ne connais personnellement ni Goze, ni dagrenat, et que je n'ai jamais eu à traiter avec eux.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Comme quoi, selon le sens dans lequel tu vois les choses...

Je précise que je ne connais personnellement ni Goze, ni dagrenat, et que je n'ai jamais eu à traiter avec eux.

Je connais les 2 mais je sais qu'on ne se souviendra que d'un seul.haha
Et pour cause....
208.jpg
 
Haut Bas