• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Marc Delpoux : "Notre place, c'est la septième" - Article Indép

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 665
Réactions
285
Le manager, Marc Delpoux, dresse un «bilan positif» de la saison. Pour lui, l'USAP, «n'était pas assez armée» pour viser plus haut. Marc, quel bilan tirez-vous de votre première saison de manager à l'USAP ? Aujourd'hui (samedi), on a mérité d'être 7e, voilà. L'USAP est partie sur un nouveau cycle qui démarre par une 7e...

Lire la suite ...
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
J'aime bien ce passage :
Que vous a-t-il manqué pour disputer les phases finales du Top 14 ?
Des piliers droits les trois-quarts de la saison, un peu d'expérience par rapport à notre jeu, savoir bien alterner les temps forts et faibles, chose que nous n'avons pas su faire. Les bases sont posées et la plus grosse progression pour l'an prochain sera de savoir emmagasiner un maximum de points pendant nos temps forts.Peut-être que les joueurs recrutés vont nous amener cette gestion qui nous a fait défaut.


Je suis d'accord avec son diagnostic, les deux points noirs de la saison :
- la gestion des temps faibles : manque d'alternance de la charnière, notamment un jeu au pied d'occupation défaillant.
- la mêlée. Avec un Mas en forme et un Pulu non blessé, on aurait pas flambé mais pas craqué non plus !

Pour le premier point, Duvenage et Lopez devraient nous apporter vraiment !
Pour le second point, je suis plus inquiet : dans quel état va arriver Jgenti ? que vaut Paulica ?
Que donnera Taumalolo après une vraie intersaison ? Tao 1 pourra t-il prétendre à une place de titulaire ?
Quant à Schuster, retrouvera t-il un niveau correct en étant stabilisé à gauche ?
 
Dernière édition par un modérateur:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Il a raison il nous manque de la profondeur dans l'effectif! Au centre il y avait qui? Mafi, Piukala et Marty sachant que Hume évolue partout (ouvreur, centre et arriere), le probleme est qu'il y a beaucoup de postes ou les postes ne sont pas doublés ex: le centre (3 joueurs pour 2 postes), l'arriere (Guitoune HS les 3/4 de la saison voir meme plus), a cela il faut mettre les indisponibilites pour blessures ou selections de Mas (meilleur pilier droit et capitaine), Charteris (meilleur preneur en touche), Perez (le guerrier) et les conneries a répétition de certains comme Marty!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 619
Avec un Lopez et Duvenage pour pouvoir faire une gestion des matchs "intelligente" et un jeu au pied qui ne repose plus exclusivement sur Hook, un finisseur comme Votu, et deux piliers droit de qualités comme Jgenti (présent pendant les matchs internationaux) et Ion beaucoup de problèmes seront résolu! Si Delpoux a les "cojones" de mettre au centre Piukala et Mafi et plus Marty je pense que la saison prochaine sera bien meilleur!
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Si les deux dernières arrivées en cas de Hcup se confirment , l'équipe aura belle allure .
 

ch'ti66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 105
Réactions
75
j'espère que l'équipe sera en H-CUP , pour moi on n'aura rien à envier des machines à billets du TOP 14 , cette course à l'armement ça me saoule :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:
 

jackvil

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Août 2012
Messages
211
Réactions
0
Si les deux dernières arrivées en cas de Hcup se confirment , l'équipe aura belle allure .

Autant des noms filtrent pour le 3/4 mais rien sur le pilier gauche. Je suis un peu étonné. Par contre, je reste persuadé qu'une rallonge des actionnaires seraient la bienvenue pour justement rester dans les 6. Mais je pense en demandé trop. Avec deux 3/4 italiens, un pilier gauche et un 8 perforateur. Cela doit représenté quoi 400000 euros.
 
Haut Bas