• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Maninoa Pisté

Ouaip c'est plutôt pour remplacer Sione Tau je pense et du coup avec la retraite de Ali on ferait d'une pierre deux coups avec ce Maniona, en intégrant Reynaud dans la rotation.
Joueur physique dans le style de Lemalu, ça pourrait faire très mal.

Par contre je m'interroge sur l'article du Midol, on rechercherait un pilier droit, mais ce serait uniquement en cas d'arrêt définitif de Brown ?

Pour le deuxième ligne le club cherchait donc un remplaçant à RMC. Pour ma part je pense qu'on est au complet, mais si ça peut permettre de décaler Eru en flanker pour alourdir le pack, pourquoi pas.

Seulement un 3/4 polyvalent ? C'est là que le bât blesse, il faut un ailier ET un polyvalent Arrière/Ailier ( voire centre tant qu'on y est ).
 
Si on part sur un effectif limité pour la saison prochaine, il faut axer le recrutement sur des joueurs polyvalents. Le recrutement de Mélé va dans ce sens et pourquoi pas Tuifua ou Maninoa pouvant couvrir les postes de 2ème ligne et 3ème ligne. Cependant, je préfère un joueur bon à un poste précis que moyen sur deux postes mais l'aspect économique impose aujourd'hui de recruter des polyvalents.
 
Ou s
ou
strockoff.....dépanne en 5 A aurillac 6 matchs cette saison et ça c est excellent .et peux faire souffler lemalu ..

Il veut dire un seconde ligne qui joue à droite no 5 un flanker c est un 3 ligne et centre c’est un numéro 8 ... t a pas du jouer au rugby pour ne pas connaître tout ça excuse moi c est les bases - l ABC... du rugby je reconnais que le gars se complique la vie pour expliquer tout ça et il peut y avoir confusion ...

J'avais compris merci ... C'était une pointe d'humour tout simplement pour montrer le "talent" des journalistes du midol !! ;)
 
Maninoa très bon, d’ailleurs Magne a toujours dit qu’il a le niveau top 14 et Tuifua aussi c’est du lourd , maintenant si Faleafa fait le boulot en 3 ieme ligne et peut soulager Lemalu (je pense qu’il est de mieux en mieux et qu’il lui faut un peu de temps) nous aurions un pack vraiment costaud et des bonnes possibilités de rotations
 
Retour
Haut