• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mais qu'est-ce qui cloche dans cette "équipe" ?

Une nouvelle défaite, je ne suis même plus déçu, même plus étonné au bout de 10 journées de pro d2, désabusé totalement..Beaucoup de choses clochent, la reconquête est loin... parlons plutôt de reconstruction, cela prendra du temps mais tant pis, il faut tout remettre à plat, finances, ambition, stratégie, recrutement, formation et nous feront une saison à la Oyonnax ou Pau d'ici 4 ou 5 ans .. j'espère..
 
Il est ou le rapport Marco - Paulo - Pipo? Toujours à côté de la plaque toi!
Va te sarsouillé sur le poster de Goze et laisse les amoureux de l'USAP débattre !

Il a déja salit son écran.... regardes son avatar....
 
moi ce qui me fait chier c'est que plusieurs de joueurs bidons n'ont pas signé que pour un an, alors à moins qu'ils partent d'eux-mêmes (schuster, thiart), il va falloir se les coltiner l'an prochain (bélie, chéron mchelidshvili, chéron) ****** c'est génial la vie

T'as pas tout compris , cette année ils sont là pour travailler , travailler encore et encore pour être au niveau dans un an .
Plus qu'une saison et demi pour la promesse du bouclier .
 
Mais comment voulez vous avoir une équipe efficace quand vous recrutez ou conserver :

- un pilier de 33 ans, sans club, en sur charge pondéral, et qui n'a jamais su s'imposer 1 seul saison de sa carrière dans un club ?
- un pilier qui en joker médical dans une equipe de Top14 n'a jamais joué et qui vient de Federal?
- un seconde ligne qu'une equipe du haut de tableau de ProD2 préfére ne pas prolonger car pas au niveau pour progresser plus haut?
- un demi d'ouverture qui n'a jamais su s'imposer à se poste dans tous les clubs ou il est passer (et que nous signons 3 ans)?
- un ailier Fidjien qui arrive toujours en retard et qui marque pas un essai
- avoir 4 talonneurs dont un qui est en pré retraite alors qu'à la pile il y a pas grand monde?

Le pire c'est que des mecs comme ca sont la pour 2 ou 3 ans !

Pourtant...il n'y a pas si longtemps tu disais ça :

Je tiens a pousser mon coup de geule ici contre les forumeurs qui critiquent le recrutement du club! Je trouve les critiques totalement injustifiés au vu du recrutement des autres écuries de ProD2!


En effet sur 10 arrivées (pour le moment) Genevois, Bousquet, Descons, Beaux, Basilaia, Charlon, Bélie, Mchdechvili, Chalureau, Pujol, nous avons 6 joueurs qui évoluent en Top14 ou en Ligue Celte (Genevois, Bousquet, Descons, Basilaia, Bélie, Mchdechvili), 2 évoluent dans des clubs qui ont joués la demie finale d'accession (Beaux, Charlon) et 2 sont des jeunes qui jouent en EDF des jeunes (Chalureau, Pujol)!

Je suis désolé mais oui le recrutement est bon, il est même meilleur que la saison dernière car en faisant venir des mecs qui connaissent le Top14 et les autres qui batailles dans les grosses équipes de ProD2 cela donne de la confiance et de l'expérience au groupe nécessaire pour la reconquête, alors que la saison dernière nous avions des joueurs comme Purll ou Votu qui n'avaient pas le niveau pour évoluer dans un club des 6 ou une équipe de H-Cup!

J'ajoute qu'il y a cas voir comment gueule les supporters d'Oyonnax après le départ de Bousquet, les supporters de ST avec les départs de Chalureau et Pujol ou encore ceux de Narbonne avec le départ de leur capitaine emblématique!

Pour info l'USAP évoluera en ProD2 la saison prochaine, alors arrêter de faire du chie chie ou la fine bouche car 1 nous n'avons pas de tunes, 2 nous sommes en ProD2 et 3 le championnat n'a pas encore débuter donc patience pour les critiques sur les joueurs et staff!

Je sais, c'est facile de ressortir ces messages 6 mois après.
C'est juste pour rappeler qu'il faut de la mesure. Hier, le recrutement n'était pas bon, mais il n'est pas devenu catastrophique aujourd'hui.
Le problème ne vient pas que des joueurs, et pourrait probablement se régler avec 2/3 recrues supplémentaires et un recadrage général (joueurs et staff).
...Mais je ne vois personne capable de recadrer le secteur sportif.
 
Retour
Haut