• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mais qu'est-ce qui cloche dans cette "équipe" ?

Ce qui est marrant , c`est que personne n`ose dire que cette saison sera de transition .
On continue a dire , on fera mieux la prochaine fois , il faut travailler d`avantage etc.....
Que ces braves gens se concentrentplutot sur l`année prochaine en préparant notamment un recrutement qui renforcera réellement l`équipe
Cette saison , c`est cuit , il n`y a aucune honte a l`avouer !


Sauf que pour faire venir des "pointures" il faut las attirer avec du "bling-bling" ... par exemple un manager charismatique peut intéresser des joueurs comme "George Smith " ou "Traille" ou "Bouilhou" par exemple .

Bon un manager du style de Mannix ou Tim Lane çà vient pas pour des clopinettes : il faut des euros pour les payer eux ,et des euros pour constituer un groupe avec des joueurs qui viendront pas tous de fédérales ou des "espoirs" .
 
Concernant le recrutement, faut quand même avouer que c'était loin d'être facile ! On a du faire en 1 mois ce qu'on fait habituellement en 6 mois, sachant que toutes les bonnes affaires étaient déjà faites !
Après bien entendu qu'en piliers et secondes lignes, on s'est loupé et on le savait avant même le début de la saison, or même si on s'était maintenu c'était le point à améliorer, mais pouvions-nous faire mieux ? Y a quand même eu des recrues avec de jolis profils, c'est plutôt un choix par défaut de prendre un remplaçant de deuxième division, un chômeur et un joueur de Fédérale.
 
tu oublies que CUSTOJA est blesse , pour l'avoir vu jouer l'année dernière il faisait la maille , un autre blessé c'est Becasseau le pilier de WORCESTER alors peut être que n'en serions pas là en ce moment ....
Pas du tout ! Si tu me lis depuis la saison dernière je vente les jeunes et Custoja aussi, qui était meilleur que Forletta! Alors quand je vois Forletta je me dis que si Custoja progresse comme lui ça va faire mal !
 
on a un pack léger qui manque de puissance avec des piliers aussi nul les uns que les autres et la charnière ne pèse quasiment jamais hormis les matchs contre agen et massy. Bref avec une mêlée fermé qui recule et une charnière qui ne maîtrise pas les temps forts et les temps faibles, on ne finira pas mieux que 7 ou 8ème places
 
Concernant le recrutement, faut quand même avouer que c'était loin d'être facile ! On a du faire en 1 mois ce qu'on fait habituellement en 6 mois, sachant que toutes les bonnes affaires étaient déjà faites !
Après bien entendu qu'en piliers et secondes lignes, on s'est loupé et on le savait avant même le début de la saison, or même si on s'était maintenu c'était le point à améliorer, mais pouvions-nous faire mieux ? Y a quand même eu des recrues avec de jolis profils, c'est plutôt un choix par défaut de prendre un remplaçant de deuxième division, un chômeur et un joueur de Fédérale.

moi ce qui me fait chier c'est que plusieurs de joueurs bidons n'ont pas signé que pour un an, alors à moins qu'ils partent d'eux-mêmes (schuster, thiart), il va falloir se les coltiner l'an prochain (bélie, chéron mchelidshvili, chéron) ****** c'est génial la vie
 
Concernant le recrutement, faut quand même avouer que c'était loin d'être facile ! On a du faire en 1 mois ce qu'on fait habituellement en 6 mois, sachant que toutes les bonnes affaires étaient déjà faites !
Après bien entendu qu'en piliers et secondes lignes, on s'est loupé et on le savait avant même le début de la saison, or même si on s'était maintenu c'était le point à améliorer, mais pouvions-nous faire mieux ? Y a quand même eu des recrues avec de jolis profils, c'est plutôt un choix par défaut de prendre un remplaçant de deuxième division, un chômeur et un joueur de Fédérale.
Le recrutement a été fait avec l'ambition de faire un Max d'économie! Oui oui un MAX d'économie, mais certainement pas pour que niveau sportif nous puissions progresser!
 
moi ce qui me fait chier c'est que plusieurs de joueurs bidons n'ont pas signé que pour un an, alors à moins qu'ils partent d'eux-mêmes (schuster, thiart), il va falloir se les coltiner l'an prochain (bélie, chéron mchelidshvili, chéron) ****** c'est génial la vie
Bingo! Cheron est la pour 2 ans, le pilier Georgien pour 2 ou 3 ans, Bélie 3 ans, Charlon 2 ans!
 
Oui sur le match de Dax! Mais nous avions perdu aussi à Tarbes, Montauban, Carcassonne, Biarritz et gagnons péniblement a la maison (sauf contre Agen)!

A Tarbes et Montauban c'était pareil, il me semble.
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut, probablement à juste titre, dire que le recrutement a été moyen (bien qu'on ait gardé pas mal de joueurs de l'an passé, recruté Beaux, Bousquet, Kulemine, et d'autres qui s'en tirent bien), mais il n'y a pas que ça.
Le plus criant c'est l'absence de collectif, de "projet de jeu" visible (je sais que ça va pas plaire, mais tant pis), d'engagement... Bref, on a l'impression de ne pas savoir où on va, alors qu'on nous parle de reconquête, de valeurs catalanes...
Ce soir on est sixième, et on l'a pas volé, ni dans un sens, ni dans l'autre. En même temps, il n'y a que 3 ou 4 points entre nous et le deuxième (mais pas beaucoup plus entre nous et le 11ième) : c'est morose, ça ne soulève pas l'enthousiasme, ça ne donne pas vraiment envie de les suivre. Seul l'attachement viscéral à l'USAP fait qu'on les soutient et qu'on les encouragera jusqu'au bout.
 
Retour
Haut