Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Mais qu'est-ce qui cloche dans cette "équipe" ?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par clement6628, 9 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 944
    Notations:
    +850 / 0 / -1

    Partager cette page

    Pas besoin de reposer la question.
    Mais où est le problème ?
    L'an dernier de multiples facteurs (entraîneur, blessures, doublons, suspensions, H-Cup...) pouvaient expliquer cette chute. Mais cette année ?? D'accord, on a un 5 de devant mauvais et le rugby se gagne devant mais cela ne peut pas tout expliquer bon sang.
    Il n'y a juste aucune envie !!! C'était simple de taper sur les étrangers et les internationaux pour pointer du doigt cela, mais là qu'il y a les "gardiens du temple", des Catalans, des jeunes, rien ne change.
    Les joueurs ? Ok. Le 5 de devant n'est pas au niveau, mais après ça devrait largement être du niveau Pro D2.
    Les entraîneurs ? J'en sais rien et de toute façon vu nos finances et toutes nos affaires, on doit faire avec. Puis même, il serait peut-être temps que les joueurs adhèrent avec leurs entraîneurs qu'ils soient bons ou mauvais.
    Alors oui, nous sommes une équipe en reconstruction mais ce qui est inquiétant c'est que nous sommes de plus en plus mauvais !!! Puis, si on savait que la première place était à oublier, là au regard de nos prestations et en comparaison avec les classements des années précédents, à ce rythme et à moins d'un revirement exceptionnel on se dirige tout droit vers une 7eme ou 8eme place.

    Je suis très triste car avec l'extra-sportif et le fait qu'on ait l'impression qu'il n'y ait aucun projet pour la suite, de voir cette équipe qui ne fasse rien pour s'en sortir et qui s'enlise totalement. J'ai de plus en plus peur d'un destin à la Béziers ou à la Narbonne et pourtant j'étais confiant en début de saison.

    Et le pire, je ne vois aucune solution miracle. La seule c'est que les joueurs se reprennent en mains mais vu qu'ils nous promettent ça depuis pratiquement 1 an pour les performances qu'on connait.
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Novembre 2014
  2. alice66

    alice66 USAPiste balbutiant

    Messages:
    27
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    7 ou 8 ça m'irait !!! pourvu qu'on ne joue pas la descente . Sérieusement cela risque d'être serré
     
  3. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 944
    Notations:
    +850 / 0 / -1
    Et ceux contre qui je suis en colère aujourd'hui, c'est ceux qui ont leur visage dessiné avec écrit "Reconquête". Pas besoin de citer les joueurs dont je parle, ceux qui sont les leaders de l'équipe, qui ont tout connu, issus du centre de formation, sur qui on a fait reposer tous nos espoirs, etc.
    Parce que l'an dernier, les seuls qu'on ramassait c'est les étrangers et les internationaux et on pleurait que ces types ne jouent pas. Mais ils sont pareils ! Mais ces quatre ou cinq joueurs (seul un voire deux sont au niveau de nos espérances, je pense notamment à Terrain qui n'a pourtant connu que les années galères et qui n'est pas catalan) et qui jouent tous les matchs qui plus est, mais c'est à eux de motiver l'équipe, de montrer l'exemple. Si ce 1/3 de l'équipe se donnait à fond, les petits jeunes sortis du centre de formation se donnent à fond eux, derrière les trois ou quatre plus glandeurs, têtes en l'air ou moins motivés, ils se bougeraient aussi !
     
  4. eliebaup

    eliebaup USAPiste bavard

    Messages:
    203
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    Le problème concerne l'attitude de cette équipe ! On peut admettre que l'équipe soit mauvaise en matière de jeu au regard des changements effectués, de l'adaptation à la D2, du traumatisme... On ne demande pas de belles envolées après 2 ans de beach rugby de merde, au contraire. Tout ce qu'on demande c'est d'arrêter de se faire piétiner sur chaque groupé pénétrant.

    Je pensais que la réaction à 14 face à Béziers serait un déclic mais en fait pas du tout. L'ASB a eu tort de trop jouer d'ailleurs, en faisant uniquement des mauls ça passait pour eux.

    On nous a survendu l'adversité à l'extérieur pour l'événement que peut être de recevoir l'USAP mais cela n'a même pas été le cas. Je n'ai pas trouvé nos adversaires à l'extérieur survoltés. Les prestations de Tarbes, Biarritz ou Dax (d'après France Bleu pour ce dernier) ont été nulles à chier mais on a trouvé le moyen de faire pire qu'eux ! Et apparemment derrière les belles annonces la mêlée arrive à se faire désosser par Dax dont la composition du pack me laisse sans voix.

    On nous parle de reconquête sur des valeurs catalanes mais il serait temps de demander à Marty, Vilaceca et Perez, dans une moindre mesure, de se sortir les doigts du cul ! Ca m'espante de voir que le plus hargneux et volontaire de nos avants soit un pilier de 20 ans remplaçant des espoirs l'an dernier.

    Je m'abstiendrais sur le jeu au pied pour ne pas être vulgaire (Allan, Bélie, Descons, Michel).
     
  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 138
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    quand vous aurez compris que ce n'est pas une équipe de rugby que nous avons mais une bande de touriste vous aurez tout compris...Car si l'équipe mettez la même intensité à l'extérieur qu'à domicile nous aurions déjà 3 victoires en extérieur.
     
  6. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 665
    Notations:
    +161 / 0 / -0
    les joueur ne se prenne pas trop la téte il se doute que riviére ne dira rien il se déplace la fleur au fusil et font juste acte de présence. personne n ai la pour leur mettre la pression. moi dimanche je vais au resto avec ma femme mais surtout pas voir c est danseuse qui en on rien a foutre de nous.
     
  7. bleu66

    bleu66 USAPiste bavard

    Messages:
    300
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    qu' est ce qui cloche trois fois rien,les avants,la mélé,la touche,l attaque,l'arriére,les entraineurs,l'arbitre et les joueurs adverses,et une équipe de pétanque....:609498:
     
  8. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 151
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +206 / 0 / -0
    Tout ce qui est excessif devient insignifiant ...

    On peut être déçu, en colère, vindicatif (sur un forum ça se passe tranquille) mais il faut aussi tenter de faire preuve de sang froid, à défaut de compassion ou de support pour son équipe ...

    J'ai écouté les 2 intervenants de FBR qui sont d' anciens valeureux joueurs Usapistes et qui ,eux aussi ,sont passés à côté de certains matches, il faut entendre leur message : ce n'est surtout pas le moment de cracher sur l'effectif ou le staff (parler de fric ou de dilettantisme généralisé )...à quoi cela peut il servir sinon de "défouloir" ?
     

Partager cette page