• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maintiens a 50 PTS !

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
la preuve qu'il ne faut pas plaisanter avec ces choses là...ou alors qu'à moitié !

C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu comment tournaient les choses !!! :(

Je pense que le tournant du match, c'est l'occasion de Hook (17ème) qui ne va pas au bout !!! Qui sait comment aurait pu se
dérouler la suite du match si on plantait 7 points à ce moment là ?
 

RUBI10

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 913
Réactions
808
On sera malheureusement obligés de compter sur des faux pas de nos adversaires car je ne nous vois pas faire le plein à domicile , Brive a quasiment assuré son maintien , leur déplacement à AG devient moins capital , Bayonne va se taper Toulon puis le derby pas gagné , quant à Oyo leurs 2 matches en retard deviendront ils un avantage ou un inconvénient ça dépendra des dates choisies et la motivation de leurs adversaires.

A suivre , en résumé ça sent quand même un peu le sapin
 

Zamba

USAPiste impliqué
Inscrit
6 Août 2012
Messages
547
Réactions
7
Pour l'Usap, effectivement, les données sont claires : il faut absolument gagner contre Brive, Biarritz et Oyonnax. Et ça fera minimum 50 points et cela devrait suffire, surtout si l'on y ajoute un ou deux point(s) de bonus, et si l'on considère qu'une éventuelle victoire contre Toulon (alors sans doute tourné prioritairement vers la HCup) nous laisserait une possibilité supplémentaire en cas de parcours de folie d'Oyonnax.

Oyonnax, parlons-en. Car si l'on faisait aujourd'hui parier l'ensemble des observateurs du rugby sur l'équipe qui accompagnera Biarritz en Pro D2, nul doute que c'est Oyonnax qui tiendrait la corde (et pas l'Usap, malgré les 50 points encaissés hier). D'autant que le calendrier d'Oyonnax est plutôt chargé, avec désormais deux matches en retard...

22/02 Stade Français - Oyonnax
01/03 Toulon - Oyonnax
15/03 Biarritz - Oyonnax
22/03 Oyonnax - Montpellier
29/03 Oyonnax - Grenoble
05/04 Bordeaux - Oyonnax (?)
12/04 Usap - Oyonnax
19/04 Oyonnax - Toulouse
03/05 Brive - Oyonnax

Neuf matches donc, dont six à l'extérieur (dont un à Biarritz)... Et trois réceptions : Montpellier, Grenoble et Toulouse.

Difficile de gagner à l'extérieur sauf peut-être à Biarritz. Les matches à domicile contre Toulouse et Montpellier (qui auront besoin de points) sont loin d'être gagnés d'avance. Combien de points au total avec un tel programme ? 4 ? 8 ? 12 ? 16 ?

16 me paraît un maximum et cela ferait 50 points.
Personnellement, je pencherais plutôt pour 8 à 12, ce qui placerait en fait le maintien entre 43 et 47 points.

Donc, pour être positif, si nous battons Brive, nous faisons un grand pas vers le maintien.
 
Dernière édition par un modérateur:

PERAFEU66

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
48
Réactions
0
Le maintien est assuré à 50 points, cela parait facile vu qu'on en a pris déjà 50 à MONTPELLIER ......... LOL
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 512
Pour l'Usap, effectivement, les données sont claires : il faut absolument gagner contre Brive, Biarritz et Oyonnax. Et ça fera minimum 50 points et cela devrait suffire, surtout si l'on y ajoute un ou deux point(s) de bonus, et si l'on considère qu'une éventuelle victoire contre Toulon (alors sans doute tourné prioritairement vers la HCup) nous laisserait une possibilité supplémentaire en cas de parcours de folie d'Oyonnax.

Oyonnax, parlons-en. Car si l'on faisait aujourd'hui parier l'ensemble des observateurs du rugby sur l'équipe qui accompagnera Biarritz en Pro D2, nul doute que c'est Oyonnax qui tiendrait la corde (et pas l'Usap, malgré les 50 points encaissés hier). D'autant que le calendrier d'Oyonnax est plutôt chargé, avec désormais deux matches en retard...

22/02 Stade Français - Oyonnax
01/03 Toulon - Oyonnax
15/03 Biarritz - Oyonnax
22/03 Oyonnax - Montpellier
29/03 Oyonnax - Grenoble
05/04 Bordeaux - Oyonnax (?)
12/04 Usap - Oyonnax
19/04 Oyonnax - Toulouse
03/05 Brive - Oyonnax

Neuf matches donc, dont six à l'extérieur (dont un à Biarritz)... Et trois réceptions : Montpellier, Grenoble et Toulouse.

Difficile de gagner à l'extérieur sauf peut-être à Biarritz. Les matches à domicile contre Toulouse et Montpellier (qui auront besoin de points) sont loin d'être gagnés d'avance. Combien de points au total avec un tel programme ? 4 ? 8 ? 12 ? 16 ?

16 me paraît un maximum et cela ferait 50 points.
Personnellement, je pencherais plutôt pour 8 à 12, ce qui placerait en fait le maintien entre 43 et 47 points.

Donc, pour être positif, si nous battons Brive, nous faisons un grand pas vers le maintien.

Ils reçoivent l'UBB. Et ce match là aussi sera chaud puisque l'UBB pourrait viser une 6ième ou 7ième place.
Si on ne veut compter que sur nous mêmes, il nous faut absolument rester invaincus à domicile contre les 3 du bas du tableau. Et avec la peur au ventre, ça sera très très tendu.
 
Haut Bas