• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maillot de l'USAP 2014

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
Il me semble que l'an dernier le maillot a été dévoilé fin juillet au Théatre de l'Archipel en même temps que la totalité de l'effectif, c'était pas si pourri que tu le laisses entendre. L'UBB change d'équipementier et le fait savoir, c'est normal qu'ils essaient de bruyamment prendre de la place quand les autres clubs se préparent doucement !

Exact mais le pb c'est que c'est trop tard !!! Il faudrait le sortir avant les matchs amicaux !!!
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Exact mais le pb c'est que c'est trop tard !!! Il faudrait le sortir avant les matchs amicaux !!!

On va attendre de mesurer l'écart avec les autres clubs (et notamment les gros) avant de tirer un bilan définitif quant à la stratégie de l'USAP en la matière, non ?
L'an dernier il ne me semble pas que l'on ait eu tant de retard sur les clubs top-marketing du Top 14...

Edit : après recherche rapide, 1er match amical le 20 juillet contre Narbonne et présentation des maillots le 25 juillet, il restait alors 3 matchs amicaux à jouer. Pour info le ST a présenté ses maillots 2012-2013 le 26 juillet sur twitter...
 
Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Quoi qu'il en soit pendant que d'autres clubs font des présentations sympas, nous on ne verra que le maillot que pour le premier match, il n'y aura même pas de présentation du maillot ni rien. Peut être qu'un jour l'USAP comprendra qu'un maillot et son design c'est devenu important dans le rugby pro, où le marketing est présent. Mais bon si l'USAP avait une bonne comm ça se saurait.

La vidéo de présentation du maillot de l'UBB:

[video=dailymotion;x105i70]http://www.dailymotion.com/video/x105i70_ubb-laissez-vous-transformer-abonnez-vous_sport?start=39#.UbmJzJUaWQs[/video]

Ce n'est pas la vidéo de l'équipementier ni du maillot mais une vidéo (très très sympa d'ailleurs) pour l'abonnement !!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
[MENTION=147]ruben66[/MENTION]

Pas tout à fait d'accord, je me souviens de ça qui annoncait un "renouveau" de la com à l'Usap. Ca avait très bien démarré, et aujourd'hui je dirai que c'est pas trop mal ou peut mieux faire, non?

http://www.dailymotion.com/video/xs...aillot-de-l-usap-2012-2013_sport#.Ubmhb6I72Jo



Quoi qu'il en soit pendant que d'autres clubs font des présentations sympas, nous on ne verra que le maillot que pour le premier match, il n'y aura même pas de présentation du maillot ni rien. Peut être qu'un jour l'USAP comprendra qu'un maillot et son design c'est devenu important dans le rugby pro, où le marketing est présent. Mais bon si l'USAP avait une bonne comm ça se saurait.

La vidéo de présentation du maillot de l'UBB:

[video=dailymotion;x105i70]http://www.dailymotion.com/video/x105i70_ubb-laissez-vous-transformer-abonnez-vous_sport?start=39#.UbmJzJUaWQs[/video]
 

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
C'est juste un avis perso mais la vidéo de la campagne de cette année je la trouva pas exceptionnelle :

Il y a deux ans :

[video=dailymotion;xj6b4w]http://www.dailymotion.com/video/xj6b4w_video-speciale-campagne-d-abonnement-2011-2012_sport[/video]

L'année dernière :

[video=dailymotion;xr8ve8]http://www.dailymotion.com/video/xr8ve8_video-abonnement-usap-saison-2012-2013_sport[/video]

Cette année :

[video]https://www.dailymotion.com/video/x10ifce_les-coulisses-du-shooting-photo-de-la-campagne-d-abonnement-2013-2014_sport[/video]

A part que ça ne soit pas la vidéo de la campagne d'abonnement... du coup il me tarderait de là voir !!
 
Dernière édition par un modérateur:

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
je suis étonné que personne n'en parle mais y a t'il une personne qui aurait des infos sur les nouveaux maillots pour la saison prochaine ?
:263770:


Ce n'est pas parce que tu n'utilises pas la fonction RECHERCHER que le sujet n'existe pas...

Sujet fusionné avec l'existant.
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Le problème en soi ce n'est pas tellement les vidéos qui sont très bonnes et très bien faites, c'est plutôt la communication de ces vidéos et autres sujets. Sur twitter il y a mieux à faire notamment. Bon il y a quand même régulièrement des liens vers le site officiel, mais ça pourrait être mieux, c'est d'ailleurs mieux pour d'autres clubs. Maintenant il y a aussi le fait qu'il n'y a pas énormément de supporters catalans sur twitter pour Retweeter les infos et faire de l'audience. Là dessus le club n'y est pour rien.
Maintenant oui c'est vrai qu'il y a du mieux sur la comm surtout depuis la fin de la saison 2011-2012. Ce qui est dommage c'est par exemple qu'il ait fallu attendre que sur ce forum certains fassent la remarque que le visuel des compos d'équipe était moche pour que celui-ci change la semaine suivante.
 

Panucci

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
1 066
Réactions
2
On va attendre de mesurer l'écart avec les autres clubs (et notamment les gros) avant de tirer un bilan définitif quant à la stratégie de l'USAP en la matière, non ?
L'an dernier il ne me semble pas que l'on ait eu tant de retard sur les clubs top-marketing du Top 14...

Edit : après recherche rapide, 1er match amical le 20 juillet contre Narbonne et présentation des maillots le 25 juillet, il restait alors 3 matchs amicaux à jouer. Pour info le ST a présenté ses maillots 2012-2013 le 26 juillet sur twitter...

Je suis bien d'accord mais pourquoi ne serions nous pas en avance sur notre temps ?

Il suffit de regarder le foot, la saison n'est pas encore terminé que le maillot de la saison d'après est sorti, perso j'aimerais bien qu'on puisse avoir accès à la nouvelle collection dès fin juin au plus tard car quand une saison est terminé, qu'on vienne pas me faire croire que l'USAP vend bcp de maillots c'est déja "has been" et plus tot on lance la nouvelle collection mieux c'est !
 
Haut Bas