• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Maillot 1/4 Challenge europeen

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Je pensais à l'éventualité de voir un maillot collector à l'occasion de ce match, et je me disais que ce pourrait être une bonne idée de faire quelque chose de différent pour ce "mini" évenement.

Pourquoi "mini"?
Parce qu'honnetement le challenge... Qui a vu les 1/4 du challenge la saison dernière?

Donc en terme de visibilité, pour notre sponsor AVIVA, cela ne devrait pas apporter grand chose si ce n'est une 33ème apparition sur le maillot catalan (je ne compte pas les matchs amicaux)

C'est pourquoi je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire en sorte que le sponsor maillot du match ne soit pas AVIVA lui même, mais plutôt une association déjà soutenue par la "Fondation AVIVA", qui s'occupe de venir en aide à certaines causes.

Cela donnerait un petit prestige à ce maillot, et l'USAP et AVIVA pourraient rebondir sur cette action pour communiquer auprès d'un public différent de celui qui va voir le match en question (les supporters de l'USAP et quelques toulousains), en plus de l'image positive véhiculée pour les deux entités.

En préparant un petit dossier de 2-3 pages, et en le diffusant dans les réseaux qu'il faut (médias notamment), cela pourrait être un moyen de générer un peu de communication, en mettant un peu en avant notre sponsor maillot.
Et je crois que c'est aussi ce que recherche un sponsor : créer de l'évenement, faire parler de lui, se donner une image positive, et développer sa notoriété.

Une façon de montrer à notre sponsor actuel (très actif d'ailleurs) que l'on peut aller loin ensemble. Une façon aussi peut être de montrer à d'autres éventuels sponsors qu'on peut être actifs, et que venir à l'USAP, ce n'est pas seulement parapher un chèque.

En tout cas, moi ca me plairait!
 

Acquieron

USAPiste impliqué
Inscrit
8 Octobre 2012
Messages
563
Réactions
8
Bonne idée, à reprendre pour la finale je pense, là ça fera du Buzz. mrgreen
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
On a une idée de toutes les associations soutenues par la fondation AVIVA ?
 

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
On a une idée de toutes les associations soutenues par la fondation AVIVA ?

La fondation AVIVA semble porter une attention toute particulière aux enfants et personnes âgées :
http://www.aviva.fr/assurances/assureur-aviva/Aviva-Developpement-durable/fondation-aviva

Il doit y avoir des projets intéressants la dedans!!

Il semble qu'elle bosse étroitement avec la Fondation de France (celle d'AVIVA est sous l'égide de cette "Fondation de France").
Pourquoi ne pas mettre en avant cette "Fondation de France". Une fondation avec laquelle de nombreuses autres grandes entreprises bossent... Pour exemple : AG2R, Auchan, BMW, BNP-Paribas,...

Une façon de se montrer sous un bon jour, se créer une expérience commune avec des entreprises et donc une possibilité de développer son réseau et pourquoi pas nouer, à terme, de nouveaux partenariats...
 
Dernière édition par un modérateur:

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Messages
1 048
Réactions
85
Bien il faut voir si le responsable marketing serait d'accord...
 

Guinchou

USAPiste bavard
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
59
Réactions
0
Bien il faut voir si le responsable marketing serait d'accord...

J'avais créé ce post ici, sur le forum, car j'avais lu que justement, c'était un bon moyen de faire passer certaines idées.

Sans juger de la faisabilité ou de la pertinence de l'idée, elle mérite peut être d'arriver à certaines oreilles bien placées.
Peut être que certaines personnes sauront à qui faire passer le message.
 
Haut Bas