• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : MAFI retour en 10

Je pense qu'il y a des deux. C'est certain que dans un club de Top 14 tout court, il y a plus de concurrence. Ici son concurrent, c'est Chalureau.
Le problème est le même avec André. Excellent l'an passé, on se dit comment ce type n'a pas été conservé en Top 14. Il aura eu une absence de 8 mois !
C'est le risque en recrutant en Top 14. À moins d'avoir des moyens énormes, tu fais des paris : jeunes qui ne jouent pas, vieux, troisièmes choix, joueurs blessés... Les joueurs en forme et titulaires n'ont aucune raison d'aller se perdre en D2.
Les meilleurs donc indispensables mais non remplacés. Non remplacés parce qu'il n'y a plus un rond en caisse et tout ça pour payer les conneries accumulées par les uns et les autres. Après on s'etonne des résultats.
 
Je pense qu'il y a des deux. C'est certain que dans un club de Top 14 tout court, il y a plus de concurrence. Ici son concurrent, c'est Chalureau.
Le problème est le même avec André. Excellent l'an passé, on se dit comment ce type n'a pas été conservé en Top 14. Il aura eu une absence de 8 mois !
C'est le risque en recrutant en Top 14. À moins d'avoir des moyens énormes, tu fais des paris : jeunes qui ne jouent pas, vieux, troisièmes choix, joueurs blessés... Les joueurs en forme et titulaires n'ont aucune raison d'aller se perdre en D2.
Les meilleurs donc indispensables mais non remplacés. Non remplacés parce qu'il n'y a plus un rond en caisse et tout ça pour payer les conneries accumulées par les uns et les autres. Après on s'etonne des résultats.
c 'est vrai que nos dernieres recrues : pas de bol quand même ...
tomaczyk
RMC
acebes
matanavou

sans parler de chalureau, artru andré ....


heureusemenr brown semble solide !
Cependant, il semble avoir du mal en seconde ligne et 3/4 aile, il manque un poil de vitesse.
 
Je pense qu'il y a des deux. C'est certain que dans un club de Top 14 tout court, il y a plus de concurrence. Ici son concurrent, c'est Chalureau.
Le problème est le même avec André. Excellent l'an passé, on se dit comment ce type n'a pas été conservé en Top 14. Il aura eu une absence de 8 mois !
C'est le risque en recrutant en Top 14. À moins d'avoir des moyens énormes, tu fais des paris : jeunes qui ne jouent pas, vieux, troisièmes choix, joueurs blessés... Les joueurs en forme et titulaires n'ont aucune raison d'aller se perdre en D2.

Le problème n'est pas l'équipe mais bien la préparation physique des joueurs: je veux pas dire mais Bayonne l'année dernière est monté après un recrutement à risque tout en dégraissant le mammouth... cela tournait autour d'une ossature étroite et donc à risque... Je me souviens encore sur le forum des propos d'avant-saison où Bayonne n'allait pas pouvoir tenir la distance du championnat et qu'ils allaient souffrir in fine... Ben non... Non je pense sincèrement qu'on a un vraiment problèle de préparation (d'abord) physique et puis surtout mentale (qui est d'ailleurs le pendant d'un stress qui occasionne les blessures...). Si vous regardez bien, le nombre de joueurs qui se sont blessés chez nous depuis 3-4 ans c'est quand même incroyable: descente TOP 14: Guitoune, Camille Lopez; Pro D2: Chalureau, Becasseau, Custoja puis Vilaceca, Artru, Bousquet, André et désormais Tomaschyck, Millo Chluski... Soit on a un terrain d'entraînement de ***** et alors là on vire le jardinier ou bien la préparation n'est pas au niveau??? Je m'interroge car je ne vois pas d'autres équipes plus décimées que nous sur le papier en si peu de temps...
 
décidément je n arrive pas a comprendre les choix des coach quand on a un belie et seguy dispo tu fous mafi en 10 :comprendpas:.j ai l impression qui sont complètement a coté de la plaque ou alors il y a des chose qu on nous dit pas .si farnoux et acebes sont blessé pour ce match tu met selponi arrière belie en 10 ecochard 9 mafi piukala au centre lucas cocagi a l aile pujol torf remplaçant je ne voie pas la difficulté de faire une équipe comme ça. vraiment on dirai qui ne save pas quoi faire avec l equipe c est grave.
 
Avant que RMC ne signe il se disait que Colomiers avait lâché l'affaire car il se trainait un pépin physique.
Ils ont choisi Timani à la place à cause de cela. Vrai ou faux......mais forcé de constater qu'aujourd'hui le doute est permis. En tout cas j'espère qu'il reviendra vite car honnêtement ça a été un des moins mauvais depuis le début de saison meme si il joue sur une jambe. D'ailleurs c'est inquiétant pour les autres, sur leurs niveaux.

La chose la plus "hallucinante" est qu'avec nos manques, comment le club ne recrute personne alors qu'elle fait l'économie de salaire de plusieurs mois de Chalureau, André, Artru ou Bousquet du aux blessures et s'économise le salaire de Matanavou. Et n'oublions pas le non remplacement de 8 joueurs.
Je veux bien que le budget prévisionnel baisse de 1 million mais quand même......ne pas pouvoir recruter 1 ou 2 mecs avec des salaires standard de d2 cela en devient presque risible.
 
Retour
Haut