• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MAFI NUUUUL en 10

Allan était disponible ?
Ce n'est pas parce que le club n'a pas dit expressément qu'Allan était blessé qu'il était apte.
Tu crois vraiment que Gelez à choisi Mafi sachant qu'Allan était en pleine forme ?

Je maintiens ce que j'ai dit après l'annonce de la compo : "Mafi en 10 pourquoi pas... mais c'est risqué de ne prendre aucun 10 dans le groupe".

Mafi en 10, à la main, ça ne pouvait pas être mauvais. A l'image d'un Mermoz, c'est des joueurs que tu vois dépanner en 10. Même si pour moi, c'est un pur centre. Il est indispensable au centre de l'attaque, tout comme Piukala qui a complètement changé la face de l'équipe derrière où on a pu enchaîner derrière un mec qui avançait. Ce qui m'inquiétait surtout c'était son jeu au pied mais Duvenage et Bousquet l'ont pris à leur compte. Suite à sa passe magistrale, je reconnais que je ne dirai plus "Mafi n'a pas de jeu au pied" mais "Mafi n'utilise pas son jeu au pied".

Concernant la présence d'un 10 sur le banc, je pense qu'on a joué avec le feu. Certes, il y avait Ecochard qui a très bien dépanné en 10 à chaque fois qu'on a fait appel à lui en fin de match. Mais la présence d'un 10 aurait été judicieuse je pense. Hier ça nous a souri c'est le principal...
Le problème, c'est que nous ne savons rien sur les blessures mais il semblerait que Séguy n'était pas forfait et qu'Allan laissé au repos.
 
"Mafi en 10, c'est une option que j'envisage depuis de longs mois, même l'année dernière", avoue l'entraîneur des arrières. Tommy Allan qui a logiquement besoin de souffler après être rentré mardi de la Coupe du monde, Mathieu Bélie (déchirure cuisse), Enzo Selponi (dos) et Sébastien Descons (genou) blessés, Romulad Séguy joker sur le banc, "l'option Mafi à l'ouverture s'est présentée d'elle-même et je pense que ça peut amener d'autres options dans le jeu", dixit Gelez

Voila ce qui était marqué sur le site de l'indep'.

La seule interrogation c'est pourquoi Seguy n'était pas sur le banc. Pour le reste, tout est expliqué !
 
Sinon c'était une faute professionnelle avec tout ce cela implique hein qu'ouais??

Allan était disponible?? T'as vu ça d'ton balcon non??

Les équipes du haut de tableau vont y gagner?? Ben on verra, y en a p'tet une ou deux qui y laisseront une ******* on sait jamais!!

Sans aller jusqu'à faute professionnelle, mais quand t'ambitionnes la montée, tu te dois d'aller gagner chez le dernier du championnat qui n'a pas encore gagné un match, tout vaillant qu'il peut être.
En Top 14, si Toulon, l'ASM ou le Racing rentrent sans un point d'Agent ou La Rochelle, je pense qu'ils vivent ça comme un échec. La première fois que la France a perdu en Italie durant le VI Nations, ça a fait bizarre.
Sans prendre de haut les "petites équipes", c'est normal pour une équipe qui risque de finir sur le podium d'aller gagner chez les petits. Tout en restant hyper concentré car on sait qu'en face ils vont tout donner. Et tout en sachant qu'une défaite est possible.
Depuis que je suis en âge de suivre l'USAP (début des années 2000), on a toujours eu des difficultés à aller s'imposer chez les petits. Sauf deux années où on finit champion et finaliste.
 
Pour rebondir sur ce que disent Océan et Pishou66, Gelez a donné la veille du match toutes les explications à la titularisation de Mafi en 10 (ici : https://www.francebleu.fr/sports/rugby/pro-d2-les-equipes-pour-le-match-bourgoin-usap-1444924992).
Selon ses propos, Séguy semblait être prévu sur le banc... Mais il n'a finalement pas été sur la feuille de match (c'est effectivement la seule explication qu'il nous manque). Si Mafi s'était blessé en cours de match, c'est probablement Ecochard ou Duvenage qui aurait pris l'ouverture.

En résumé : Selponi et Bélie blessés, Allan fatigué et mis au repos après 4 matches de Coupe du Monde (dont le dernier dimanche), Séguy préservé car jugé encore trop jeune pour un match à Rajon, où il aurait évidemment été ciblé par la troisième ligne et les trois-quarts berjalliens (les entraîneurs ont estimé que ce n'était pas un cadeau à lui faire dans le cadre de sa progression).

D'où le pari Mafi, car c'est effectivement un pari, ponctuel, circonstanciel... Mais si l'on se fie au résultat et au contenu global de sa prestation, avec en cerise sur le gâteau une merveille de coup de pied décisif pour l'essai de Pujol, le pari est gagné. Bien joué les entraîneurs donc !

Mafi ne va pas pour autant être notre nouveau 10 titulaire. Nous recevrons sans doute Biarritz avec Allan, Piukala et Mafi en 10, 12, 13, car c'est potentiellement ce que nous avons de mieux.
 
Retour
Haut