• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mafi et Mjekevu puni

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Je trouve complétement disproportionné la sanction des deux Usapistes!
Certes il y a eu mauvais geste,mais ils ont été sanctionné pendant le match,ça suffit!
Que le geste de Sempéré passe en commission,c'est une chose mais les deux autres....Lamentable.
On devient fou!
C'est plus du rugby,c'est du n'importe quoi!
Si la cravate ou le placage haut est un geste aussi dangereux que certains veulent bien le faire croire,alors on a qu'à mettre un rouge direct,point.
Une fois de plus un:cartonr: à ceux qui dirigent ce rugby!!


Comme tu as raison fray, c'est du grand n'importe quoi !!! :(

En tous cas, pour ce soir : Allez Clermont mrgreen
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHH
C'est quoi ce foutage de gueule? Si je comprends bien la prochaine fois envoyez une mite et foutez un plaquage cathédrale ça coutera moins cher
on se fout de nous, des plaquages comme ça t'en as au moins 2 ou 3 à tous les matchs du top 14. Ce seraient des récidivistes OK. Y en a marre de se faire enc.... avec de la feraille et du béton réunis. Goze tu sers à quoi bordel?
A partir de maintenant, c'est clair on fait plus de cadeau, dès qu'il y a un placage haut, on cite le joueur adverse et y a intérêt qu'il prenne 2 semaines à chaque fois.
Faut pas déconner bientôt un joueur qui déblaye un peu sèchement dans un regroupement prendra 3 mois. Enfin j'attends de voir si ces sanctions seront appliquées à tous les joueurs et toutes les équipes. Du grand n'importe quoi. Déjà qu'on accorde des essais non valables à nos adversaires, maintenant y a ça, y en plein le c..

oulala énervé le DAMINOS !!!!
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Que le Diable les encule et que la peste les étouffe !!!!!!!!!! Qu'est-ce que le LNR ne ferait pas ( et PG le collabo en tête) pour trouver toutes des magouilles pour sauver Biarritz d'Eléphant Man :mad:

quand je disais que GOZE était le fossoyeur de L'USAP il devrait être interdit de terrain à AG.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
la seule raison à cette pantalonnade c'est que la l'arbitre du match ou le délégué ont classé le geste en "brutalité volontaire":boxe:
et la je suis désolé mais je ne comprends plus rien au rugby :?
 

icalana

USAPiste sérieux
Inscrit
2 Juillet 2013
Messages
1 741
Réactions
4
Oui, nos sanctions pourraient être justifiées, mais en comparaison celle de Sempéré fait rire (jaune).[./QUOTE]

Effectivement deux semaines ça ne me gêne pas, c'est surtout la sanction de SEMPERE qui me gêne , deux poids , deux mesures.
 

arlequin

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
227
Réactions
0
Oui, nos sanctions pourraient être justifiées, mais en comparaison celle de Sempéré fait rire (jaune).[./QUOTE]

Effectivement deux semaines ça ne me gêne pas, c'est surtout la sanction de SEMPERE qui me gêne , deux poids , deux mesures.

La commission a estimé : Monsieur Laurent SEMPERE est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Saisir dangereusement un adversaire sans ballon » , selon les nouveaux barèmes appliqués par la lnr pour la saison 2013-2014 (V. lien en fin de post) , cette action est punissable de 2 à 10 semaines selon le degré de gravité , et jusqu'à 52 semaines dans des circonstances particulières.Il est à noter que cette qualification des faits peut paraître arbitraire, en effet, le placage cathédrale est quand à lui sanctionné de 4 à 12 semaines voir 52.
Tout est question d'appréciation et de qualification des faits par nos amis commissaires.
En ce qui concerne nos joueurs , pour cet entubage en règle,je crains que nous soyons tombés à Bayonne sur un commissaire trop zélé,ayant estimé que la sanction sportive n'avait pas été suffisante et que les sanctions administratives retenues par l'arbitre du match (cartons jaunes ) ne correspondaient pas aux décisions qui s'imposaient selon lui (cartons rouges) à défaut, comment pourrait-il justifier des convocations ?
Après , pour le degré d'appréciation différent des placages de Mafi et Mjekevu , le minimum c'est 2 semaines ensuite ils pondèrent par des circonstances aggravantes ou atténuantes.

Tout cela pour dire que nos amis à la lnr ont monté une véritable usine à gaz, un véritable copier / coller du droit français , où pour la même action un joueur pourra se voir infliger une sanction à géométrie variable , les champs d'appréciation et de qualification sont trop vastes pour être crédibles.

Le lien:http://www.lnr.fr/IMG/pdf/10-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_disciplinaire.pdf
 
Dernière édition par un modérateur:

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
La commission a estimé : Monsieur Laurent SEMPERE est suspendu pour une durée de 2 semaines pour « Saisir dangereusement un adversaire sans ballon » , selon les nouveaux barèmes appliqués par la lnr pour la saison 2013-2014 (V. lien en fin de post) , cette action est punissable de 2 à 10 semaines selon le degré de gravité , et jusqu'à 52 semaines dans des circonstances particulières.Il est à noter que cette qualification des faits peut paraître arbitraire, en effet, le placage cathédrale est quand à lui sanctionné de 4 à 12 semaines voir 52.
Tout est question d'appréciation et de qualification des faits par nos amis commissaires.
En ce qui concerne nos joueurs , pour cet entubage en règle,je crains que nous soyons tombés à Bayonne sur un commissaire trop zélé,ayant estimé que la sanction sportive n'avait pas été suffisante et que les sanctions administratives retenues par l'arbitre du match (cartons jaunes ) ne correspondaient pas à la décision qui s'imposaient selon lui (cartons rouges) à défaut, comment pourrait-il justifier des convocations ?
Après , pour le degré d'appréciation différent des placages de Mafi et Mjekevu , le minimum c'est 2 semaines ensuite ils pondèrent par des circonstances aggravantes ou atténuantes.

Tout cela pour dire que nos amis à la lnr ont monté une véritable usine à gaz, un véritable copier / coller du droit français , où pour la même action un joueur pourra se voir infliger une sanction à géométrie variable , les champs d'appréciation et de qualification sont trop vastes pour être crédibles.

Le lien:http://www.lnr.fr/IMG/pdf/10-_Statuts_et_Reglements_LNR_2013_2014_-_Reglement_disciplinaire.pdf

En gros, les sanctions seront infligées à la tête du client (du club en l'occurrence), com d'hab, rien n'a changé sur le fond.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
pendant ce temps, l'ASM se fait pénaliser sur des placages hauts face au MHR et les cartons ne sont même pas sortis.
 
Haut Bas