• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Mach C'est Fini

Oui il faut le dire ici...sinon j'accepte aussi les mphaha
 
Dans l'indep du jour:
USAP
Des pistes pour remplacer Mach

Brice Mach contraint de mettre un terme à sa carrière (cervicales), l’USAP s’est mise en quête d’un talonneur titulaire. Alors que plusieurs
noms circulent, parmi lesquels ceux des Sud-Africains Craig Burden (Stade Français) ou Chiliboy Ralepelle (Natal Sharks), le directeur général
Denis Navizet s’est refusé à tout commentaire. Pas de dead line non plus pour ce recrutement décisif : « le premier match, c’est la seule
échéance qu’on ait en tête. »

Quid du poste de pilier droit ? « Honnêtement, on a l’effectif. On arrive petit à petit, le temps que tout le monde fasse connaissance. Après on
prendra une décision. »

Quand je vois ce qu'il dit pour le pilier droit, je me dis que ce type ne sait pas lire le capicnois dans le texte ou pire qu'il s'en fout. Va t'il faire regretter Deroeux à mon capcinois???
 
Dead line soit littéralement "ligne morte" veut dire "dernier délai" ou "date limite". Ca fait plus riche de le dire en anglais.


Dans le genre "riche", on voit fleurir depuis plusieurs années l'acronyme ASAP qui veut dire, tiens toi bien: As soon as possible (aussi vite que possible en français). C'est ce genre d'acronyme qu'on met au cul d'un mail pour faire marner tes laborieux collaborateurs. ASAP a succédé à TTTU (très très très urgent) qui a lui même succédé à (TTU: très très urgent) qui lui même a succédé au ringard "URGENT" écrit en majuscules.

Au passage, puisqu'on est très pressé, tu observeras que ASAP contient 1 lettre de plus que TTU. On perd donc du temps avec cette lettre supplémentaire mais c'est tellement moderne.

Dans la même veine, des comptables, fatigués de lire cent mille euros et d'écrire 100 000 euros ont inventé le "k" pour remplacer "1000", le "k" devant être compris comme "kilo". Au début, les gars disaient "100- k- euros" et écrivaient "100k€), mais très vite les profanes s'en sont emparés et ont bêtement lu (pour montrer qu'ils avaient compris) "100 kilos euros". Et là tu comprends qu'on a rajouté une syllabe à "cent mille euros". Bilan, le but originel qui était de gagner du temps à l'écrit comme à l'oral s'est étonnamment rallongé à l'oral.

C'est anecdotique mais c'est plutôt amusant d'écouter un collègue dire "350 kilos euros " au lieu de "350 mille euros". De là à dire que je m'emmerde en réunion budgétaire dans mon boulot, y a pas des kilo...mètres.
 
J'ai honte mais je n'ai jamais envoyé un Sms de ma vie a qui que ce soitlol C'est grave docteur?haha
Ce n'est pas grave copain Uranus et tu n'as pas avoir honte.
Tu es de ceux qui peuvent très bien se passer des technologies modernes.
J'ai un ami qui est tellement accro à son portable qu'on dirait que l'appareil lui a été greffé à la place de la main.
Pour l'anecdote, en plein match de l'USAP, il reçoit un MMS et il me dit : "t'as vu la photo que m'envoie ma fille ?".
Inutile de te dire que je l'ai engueulé car moi j'étais complètement dans le match.
Quand je suis à A Giral, pendant le match, je ne réponds jamais à mon portable.
 
Dead line soit littéralement "ligne morte" veut dire "dernier délai" ou "date limite". Ca fait plus riche de le dire en anglais.


Dans le genre "riche", on voit fleurir depuis plusieurs années l'acronyme ASAP qui veut dire, tiens toi bien: As soon as possible (aussi vite que possible en français). C'est ce genre d'acronyme qu'on met au cul d'un mail pour faire marner tes laborieux collaborateurs. ASAP a succédé à TTTU (très très très urgent) qui a lui même succédé à (TTU: très très urgent) qui lui même a succédé au ringard "URGENT" écrit en majuscules.

Au passage, puisqu'on est très pressé, tu observeras que ASAP contient 1 lettre de plus que TTU. On perd donc du temps avec cette lettre supplémentaire mais c'est tellement moderne.

Dans la même veine, des comptables, fatigués de lire cent mille euros et d'écrire 100 000 euros ont inventé le "k" pour remplacer "1000", le "k" devant être compris comme "kilo". Au début, les gars disaient "100- k- euros" et écrivaient "100k€), mais très vite les profanes s'en sont emparés et ont bêtement lu (pour montrer qu'ils avaient compris) "100 kilos euros". Et là tu comprends qu'on a rajouté une syllabe à "cent mille euros". Bilan, le but originel qui était de gagner du temps à l'écrit comme à l'oral s'est étonnamment rallongé à l'oral.

C'est anecdotique mais c'est plutôt amusant d'écouter un collègue dire "350 kilos euros " au lieu de "350 mille euros". De là à dire que je m'emmerde en réunion budgétaire dans mon boulot, y a pas des kilo...mètres.

J'ai un collégue assureur qui aime bien parler en kilo euros... un jour lors d'un repas au restau, il nous a fait la moitié du repas sur ses placements, divers et variès, mais tous en kilo euros.
... Jusqu'au moment de l'addition ou il n'avait pas d'argent et il a fallu lui avancer sa part hahahaha lol :cogite: :nul:
 
Retour
Haut