• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ma'a NONU sur le marchés des transfers

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Oui je le concéde après je ne suis pas Delpoux . La ligne de trois quart que je préférais aligner ne comporterais pas ou peu de francais ( après faut toujours se dire que selon les condition l'état de forme et l'adversaire il n'y a jamais vraiment d'équipe type à 100%)

Duvenage Hook
Mafi Piukala
Benvenutti Votu

Michel ou Guitoune

Défoulez vous !

Pourquoi? Tu as le droit de vouloir ça. Naïvement, je pensais que l'USAP était un club relativement formateur, et à défaut, qu'il faisait jouer des jeunes. Maintenant ça fait 2 ans que je me trompe (en comptant la saison qui arrive) et ça me navre de voir que l'on rentre dans le rang.
Un titre comme celui de 2009 aura toujours plus saveur que celui qu'on pourrait ramener (on y croit) avec une équipe à 90% recrutée pro.

Edit : pour faire l'attaque personnelle, ce qui me navre le plus c'est qu'on puisse vouloir mettre Vosloo à la place de Guiry à l'USAP :p
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
616
Réactions
357
C'est une blague ou tu compares le 3/4 centre des blacks avec Marty?

Y en a un peu marre de ces remarques. Marty c'est quand même 37 sélections en équipe de France (c'est pas la Namibie ou le Canada !), 3 tournois des 6 nations dont un grand chelem, un top 14, des finales...etc... alors je veux bien que ce ne soit pas un génie, qu'il y en ait des meilleurs, mais le mec il n'a pas grand chose à envier aux meilleurs centres du monde. Franchement il y a encore 2 ou 3 ans, je ne pense pas qu'il aurait fait tâche dans n'importe quelle équipe du monde. Comme au sujet du capitanat, je fais parti de ceux qui pensent qu'il y aura meilleur que lui cette année et qu'il lui sera difficile d'être titulaire indiscutable (incompatible avec le capitanat), mais bon, si on fait le compte, quand un mec de 40 sélections va parler à l'arbitre il n'est pas reçu de la même façon qu'un gamin, et Marty aussi chiant soit-il avec les arbitres (je vous l'accorde), s'est rarement fait refoulé. Alors si cette idée n'est pas forcement la meilleure, elle n'est pas non si hallucinante que certains le laissent entendre. Et dire que tout ce ramdam juste parce qu'il habite Sainte Marie et pas Auckland....nul n'est prophète en son pays.

PS: et accessoirement le soir de la 1/2 finale de CDM à Twickenham je préférais être à la place de Marty qu'à celle de Nonu...
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Y en a un peu marre de ces remarques. Marty c'est quand même 37 sélections en équipe de France (c'est pas la Namibie ou le Canada !), 3 tournois des 6 nations dont un grand chelem, un top 14, des finales...etc... alors je veux bien que ce ne soit pas un génie, qu'il y en ait des meilleurs, mais le mec il n'a pas grand chose à envier aux meilleurs centres du monde. Franchement il y a encore 2 ou 3 ans, je ne pense pas qu'il aurait fait tâche dans n'importe quelle équipe du monde. Comme au sujet du capitanat, je fais parti de ceux qui pensent qu'il y aura meilleur que lui cette année et qu'il lui sera difficile d'être titulaire indiscutable (incompatible avec le capitanat), mais bon, si on fait le compte, quand un mec de 40 sélections va parler à l'arbitre il n'est pas reçu de la même façon qu'un gamin, et Marty aussi chiant soit-il avec les arbitres (je vous l'accorde), s'est rarement fait refoulé. Alors si cette idée n'est pas forcement la meilleure, elle n'est pas non si hallucinante que certains le laissent entendre. Et dire que tout ce ramdam juste parce qu'il habite Sainte Marie et pas Auckland....nul n'est prophète en son pays.

PS: et accessoirement le soir de la 1/2 finale de CDM à Twickenham je préférais être à la place de Marty qu'à celle de Nonu...

Je pourrais dire la même chose...un peu marre de ces remarques chauvines où l'on est aveuglé par le passé plus ou moins glorieux de nos joueurs...Pourquoi parler de son passif pour sauver le soldat Marty? comparer aujourd'hui Marty à Nonu est une aberration de par leur style de jeu et de par leur niveau, tu peux me citer le palmares de Marty tant que tu veux il n'est aujourd'hui pas du tout au niveau international au contraire de Nonu.
On ne peut décemment pas dire que Marty aura du mal à être titulaire à l'Usap cette année et le comparer à Nonu...je pourrais même parler de sa belle époque où il n'était pas vraiment non plus meilleur mais bon c'est un autre débat tant son niveau a faibli depuis.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 635
Pourquoi vouloir Nonu quand il y a un jeune Français qui couterait moin chero que le All Blacks et qui est promis à un grand avenir! Je parle de l'Aurillacois Yobo!
 

Animal Lecteur

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Janvier 2013
Messages
213
Réactions
0
Je pourrais dire la même chose...un peu marre de ces remarques chauvines où l'on est aveuglé par le passé plus ou moins glorieux de nos joueurs...Pourquoi parler de son passif pour sauver le soldat Marty? comparer aujourd'hui Marty à Nonu est une aberration de par leur style de jeu et de par leur niveau, tu peux me citer le palmares de Marty tant que tu veux il n'est aujourd'hui pas du tout au niveau international au contraire de Nonu.
On ne peut décemment pas dire que Marty aura du mal à être titulaire à l'Usap cette année et le comparer à Nonu...je pourrais même parler de sa belle époque où il n'était pas vraiment non plus meilleur mais bon c'est un autre débat tant son niveau a faibli depuis.

Marty, c'est pas le mec qui a inscrit l'essai en finale de Top 14 contre Clermont en 2009 ? L'essai du Brennus ? On m'aurait menti ? :6775:
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Relis bien ce qu'on t'écrit... on ne te dit pas c'est le meilleur aujourd'hui, personne.

Je relis, je dis que Marty est loin, trés loin du niveau de Nonu et tu me ressors son palmares et animal me parle de son essai de 2009, je parle de présent vous me répondez en parlant du passé qui est Hors sujet dans l'affaire?
 
Haut Bas