• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ma'a NONU sur le marchés des transfers

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
D'ailleurs C.Smith je trouve qu'on en parle vraiment pas assez. Lui et Carter ce sont les cerveaux de la ligne d'attaque des Blacks. Il a un jeu sobre mais quel défenseur!
Ranger a tout simplement marché sur l'eau cette saison. Maintenant il faut aussi mettre ça en perspective avec le fait que le seul crédo des Blues c'était de faire du jeu en pagaille, on l'a donc beaucoup beaucoup vu. Mais avec lui et Ebersohn, Montpellier a l'une des meilleures paire de centre du top14, si ce n'est la meilleure.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
D'ailleurs C.Smith je trouve qu'on en parle vraiment pas assez. Lui et Carter ce sont les cerveaux de la ligne d'attaque des Blacks. Il a un jeu sobre mais quel défenseur!
Ranger a tout simplement marché sur l'eau cette saison. Maintenant il faut aussi mettre ça en perspective avec le fait que le seul crédo des Blues c'était de faire du jeu en pagaille, on l'a donc beaucoup beaucoup vu. Mais avec lui et Ebersohn, Montpellier a l'une des meilleures paire de centre du top14, si ce n'est la meilleure.
Attendons un peu avant de les cataloguer. Le top 14 et la H-cup n'ont pas beaucoup de points communs avec le super rugby ou tout est fait pour le spectacle...
 

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
ALLO GPL ... un topic sur MA'A NONU et tu bouges pas ? non mais ALLO QUOI .hahahaha
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
oui il faut attendre c'est sûr. Mais avec Ranger je suis persuadé que ça va faire mal.
Qu'est ce que tu veux dire par "tout est fait pour le spectacle" ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 892
Réactions
6 792
oui il faut attendre c'est sûr. Mais avec Ranger je suis persuadé que ça va faire mal.
Qu'est ce que tu veux dire par "tout est fait pour le spectacle" ?

Qu'on n'y dispute pas trop les mêlées, que les rucks sont arbitrés pour favoriser l'attaque, que les en-avants y sont un peu tolérés...du coup on y voit des scores fleuves, avec beaucoup d'essais.
Je n'y ai jamais vu une mêlée refaite 4 ou 5 fois comme c'est courant ici. les avants ne perdent pas d'influx dans les combats et sont disponibles pour aller au soutient en bout de ligne. Rien de tout ça ici.
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Je suis d'accord que l'arbitrage favorise l'attaque. Et d'ailleurs on devrait s'en inspirer. Nos arbitres sont trop tatillons, ils empêchent souvent le jeu. Et d'ailleurs nous, avec le jeu prôné par Delpoux ça nous pénalise.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 216
Réactions
9 230
Avec l'instauration de la vidéo loin en amont de l'essai les en avant "décisifs" sont de moins en moins nombreux. Et en mêlée c'est de plus en plus disputé. C'est surtout qu'il y a beaucoup moins de défenseurs hors jeu et une volonté générale de jouer quasiment tous les ballons à la main. D'ailleurs dès qu'on approche des phases finales ça ressemble plus à notre top 14 ! :391581:
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Je suis d'accord que l'arbitrage favorise l'attaque. Et d'ailleurs on devrait s'en inspirer. Nos arbitres sont trop tatillons, ils empêchent souvent le jeu. Et d'ailleurs nous, avec le jeu prôné par Delpoux ça nous pénalise.



Avec "le jeu prôné par Delpoux" que les arbitres favorisent l'attaque , la défense , les blancs, les noirs , les rouges , les chauves , les velus, les grands , les petits, les bons , les nuls, les unijambistes, les alliens,les motards , les pilotes d'avions etc .... on n'arrivera à rien :325599::325599:
Ce n'est pas la faute des arbitres , mais "du jeu prôné" mrgreen

Allez Catalanexpat , un pouce rouge pour la route :cartonr:
 
Haut Bas