• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

M.delpoux

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Peut être pas Besson qui ne baigne pas dans le sportif mais SD a largement les épaules pour ça et ce que nous pouvons remarquer outre certains faits de jeu qui ne le concernent pas(défense, mêlée ou touche) c'est que le recrutement, les renouvellements et le remplissement du stade bien que ce ne soient pas au goût de tout le monde est en nette amélioration....SD fait de l'excellent boulot, et Besson aussi. Cela se ressent dans le club. Une fois le ménage fait au niveau de la brasserie et des boutiques le club respirera mieux...c'est pour cela que Besson a été élu.

Concernant MD, il a l'air de tenir sa place, après il est certain qu'il a en tête une équipe type et que ceux qui n'en font pas partie le ressentent bien....c'est pas un gabatx pour rien le Delpoux....haha
Même si je trouve qu'il y a un soucis avec les basiques, il doit savoir ou il va...on fera les comptes l'année prochaine ou l'USAP n'aura pas trop le droit à l'erreur!
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
Il semblerait que (par exemple), l'augmentation du temps de jeu de S. TAO ait été initiée par PG, j'attendais aussi une intervention (de SD par ex.) pour que certains joueurs ne restent pas à l'écart et que MD ne vienne ensuite se plaindre de "l'usure" de son équipe alors qu'il y a contribué par une non-utilisation systèmatique de certains joueurs....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 610
Il semblerait que (par exemple), l'augmentation du temps de jeu de S. TAO ait été initiée par PG, j'attendais aussi une intervention (de SD par ex.) pour que certains joueurs ne restent pas à l'écart et que MD ne vienne ensuite se plaindre de "l'usure" de son équipe alors qu'il y a contribué par une non-utilisation systèmatique de certains joueurs....

Qui ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Sans être dans le secret du vestiaire, je vois Delpoux comme un entraineur "à poigne", ce qui est plutôt bien, mais il n'y a rien de pire qu'une autorité qui n'est pas juste, et, vis à vis de certains joueurs, je pense qu'on peut dire que MD n'a pas été juste (ex : VILACECA, BATLLE qui auraient mérité plus de temps de jeu, et auraient ainsi permis aux "titulaires" de souffler un peu)
On le sent vraiment tout puissant à bord, surtout depuis le départ de Goze, Besson n'ayant à mon avis pas les "épaules" pour venir le trouver....

Justement, comme tu le dis si bien, tu n'est pas dans le secret des vestiaires.
Mais les joueurs qui jouent peu savent pourquoi et les secteurs ou ils doivent s'améliorer, même, si nous, nous ne le savons pas et les trouvons bons.
Nous ne voyons que la part émergée de l'iceberg : le geste technique, la passe, le plaquage réussi (ou raté). Mais savons nous si le joueur est bien placé à tous moments ? savons nous si le joueur à fait le bon geste au bon moment lors d'une combinaison annoncée ?
Donc, non, avec ce que nous voyons, nous n'avons pas assez d'éléments pour dire si Delpoux est "juste" ou pas.
Par contre on commence à savoir qu'il a un double langage : un pour la presse et les supporters et un pour le groupe et l'équipe et ces deux discours sont très différents !
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Justement, comme tu le dis si bien, tu n'est pas dans le secret des vestiaires.
Mais les joueurs qui jouent peu savent pourquoi et les secteurs ou ils doivent s'améliorer, même, si nous, nous ne le savons pas et les trouvons bons.
Nous ne voyons que la part émergée de l'iceberg : le geste technique, la passe, le plaquage réussi (ou raté). Mais savons nous si le joueur est bien placé à tous moments ? savons nous si le joueur à fait le bon geste au bon moment lors d'une combinaison annoncée ?
Donc, non, avec ce que nous voyons, nous n'avons pas assez d'éléments pour dire si Delpoux est "juste" ou pas.
Par contre on commence à savoir qu'il a un double langage : un pour la presse et les supporters et un pour le groupe et l'équipe et ces deux discours sont très différents !

Non,tu te trompes,de source sure l'ambiance dans le vestiaire n'est pas au beau fixe,d'ailleurs une fois le championnat terminer,certains ne se priveront pas de le signaler,à moins que........!:391581:
Attention à M.D,peu être et surement un bon entraineur mais le reste......!!!:325599::325599:
Attention.:231183:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Non,tu te trompes,de source sure l'ambiance dans le vestiaire n'est pas au beau fixe,d'ailleurs une fois le championnat terminer,certains ne se priveront pas de le signaler,à moins que........!:391581:
Attention à M.D,peu être et surement un bon entraineur mais le reste......!!!:325599::325599:
Attention.:231183:

Ceux avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'à la vidéo Delpoux sait leur dire ce qui ne va pas dans leur placement et leur attitude...
 

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Tout à fait d'accord! Je ne comprends pas pourquoi Delpoux ne remet pas en place les séances mélée avec Sanchez. Si une personne est compétente dans un domaine pourquoi ne pas la garder! Une force du club qui a été dilapidée avec l'arrivée du trio.
Je ne comprends pas cet entêtement à vouloir continuer comme ceci alors qu'il y a encore deux saisons, la mélée était un gros point fort de l'équipe.
Je ne suis pas contre le jeu prôné par Delpoux (bien au contraire) mais je trouve qu'il y a une différence avec un très bon entraineur comme Brunel qui a fait avec les forces du club en apportant sa manière de travailler et un autre (ou plutôt trois) qui apporte leur propre schéma de jeu en détruisant tout ce qui était en place.
Quand on regarde ce qui ce fait de mieux dans ce championnat (je pense à l'ASM en particulier), ils ont toujours garder un pack très fort, une mélée très forte en alliant un jeu de mouvement offensif très efficace (tout comme Toulouse).
Ce jeu uniquement de mouvement offensif ne peut pas être gagnant (en top14 et hcup) sans un pack solide et rugueux ceux que nous avions jusque là.
Je suis assez mitigé dans la manière au trio d'entraineurs de vouloir gagner des matchs et des titres avec un tel schéma de jeu en mettant de côté la force d'un pack.

il ne suffit malheureusement pas d un pro de la melee, il faut surtout avoir les piliers c est ce qui nous manque


sanchez ne ferait pas mieux avec shuster à droite ou casteix
mets mas ou un autre bon , n importe quelle chevre peut les entrainer

c est tout
 

fana 38 sang et or

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
1 391
Réactions
0
Non,tu te trompes,de source sure l'ambiance dans le vestiaire n'est pas au beau fixe,d'ailleurs une fois le championnat terminer,certains ne se priveront pas de le signaler,à moins que........!:391581:
Attention à M.D,peu être et surement un bon entraineur mais le reste......!!!:325599::325599:
Attention.:231183:

c'est comme dans la vie ou au boulot quand il y a une mauvaise ambiance ben rien ou prou ne marche, c'est peut être pour ça que cela ne vas pas en mélé, que certains joueurs trainent les pieds en match:? va savoir!!!!!
 
Haut Bas