• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Lyon Fait Le Vide

Je ne veux pas être médisant mais depuis deux ou trois saisons, Porical a le niveau Pro D2... Joueur surcoté depuis quelques saisons. Certes, il n'a pas été aidé par les blessures mais il a quand même assez peu joué que ce soit aux SF ou au LOU !!! A chaque fois, il est bouffé par la concurrence de joueur plus puissant et plus véloce que lui et vu l'évolution du top 14 c'est pas bon signe avec son gabarit et ses qualités de joueurs...
 
Je ne veux pas être médisant mais depuis deux ou trois saisons, Porical a le niveau Pro D2... Joueur surcoté depuis quelques saisons. Certes, il n'a pas été aidé par les blessures mais il a quand même assez peu joué que ce soit aux SF ou au LOU !!! A chaque fois, il est bouffé par la concurrence de joueur plus puissant et plus véloce que lui et vu l'évolution du top 14 c'est pas bon signe avec son gabarit et ses qualités de joueurs...

et il n'y a pas que sa vélocité qui est en cause il y a aussi son appréhension en défense !!
 
et il n'y a pas que sa vélocité qui est en cause il y a aussi son appréhension en défense !!
Forcément qu'il est en difficulté en défense au vu de son gabarit et de sa puissance...mais déjà à l'usap, concernant sa défense, il avait cette faiblesse où en dernier rempart c'était pas toujours très sûr !!
 
Pour moi, le Porical de 2005/2010, appliqué, bosseur, qui cherche à devenir titulaire puis à le rester, qui bosse beaucoup à titre personnel, qui est toujours bien placé, qui va très vite, s'intercale bien, qui est un excelent butteur jusqu'à plus de 50 m, qui a un excelent coup de pied, etc. il revient quand il veut.
Si c'est son fantôme aperçu ces dernières années, ce joueur semblant peu impliqué, ça se discute en fonction de son envie de retrouver son club, son public, son niveau.
 
Pour moi, le Porical de 2005/2010, appliqué, bosseur, qui cherche à devenir titulaire puis à le rester, qui bosse beaucoup à titre personnel, qui est toujours bien placé, qui va très vite, s'intercale bien, qui est un excelent butteur jusqu'à plus de 50 m, qui a un excelent coup de pied, etc. il revient quand il veut.
Si c'est son fantôme aperçu ces dernières années, ce joueur semblant peu impliqué, ça se discute en fonction de son envie de retrouver son club, son public, son niveau.
Tout le soucis réside dans les dates que tu donnes. Le Porical qui marchait sur l'eau, en même temps que le club, remonte à plus ou moins sept années. Imaginer un come back après tant d'années à peu jouer et sans grandes performances paraît plus que complexe. Même s'il pourrait trouver peut-être un challenge intéressant en D2.

Un retour à l'USAP ? Il a tellement marqué le club qu'on ne peut pas être totalement objectif. Mais aujourd'hui la priorité est-elle de recruter un arrière, je ne pense pas. Ferait-il mieux que Farnoux et Acebes, je ne pense pas non plus. Quant à ses qualités de buteur, on le voit bien avec Bousquet à un moment si dans le jeu tu es vraiment moins bien, on préfère mettre quelqu'un d'autre.
 
Au vu des dernières saisons, Porical ne peut pas concurrencer Acébes et Farnoux... Si on mise sur les jeunes, ce que le club semble faire, il faut installer Farnoux sans se poser de questions.
De plus, je ne suis pas certains que le projet actuel de l'usap cadre avec Porical. Ce ne serait pas un "cadeau" pour lui de revenir au bercail... Il vaut mieux qu'il finisse sa carrière ailleurs, dans un club où il n'aura pas la pression pour tenter de revenir au premier plan. A l'usap, il serait sans cesse comparer aux plus belles années de sa carrière et le joueur me semble fragile et pas prêt pour affronter cela...
 
Retour
Haut