Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Lyon "Faiseur de Roi"?

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Maury, 6 Février 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0

    Partager cette page

    Lyon intouchable.Le second Béziers a 18 points et nous a 28.A partir de quelle journée peut on estimer que Lyon sera sacré?Il y a probablement un statisticien dans la salle.Tout ça n'est pas anodin car on peut penser que Lyon sera champion bien plus tot que Pau l'an dernier et qu'il pourra s'eriger en faiseur de roi.Il m'etonnerait fort que les lyonnais bataillent jusqu'au bout .Dés qu'ils seront sacré on peut redouter un championnat faussé pour l'accession aux demi finales.Les clubs qui ne les ont pas encore reçus risquent d'étre favorisés
     
  2. 8brennus

    8brennus USAPiste bavard

    Messages:
    313
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est difficile à prévoir , mais la régle est simple et c'est mathématique à partir du moment où le 2eme ne peut plus les ratraper même en marquant 5 points à chaque journée qui restent .

    - si à 4 journées de la fin Lyon compte 21 points d'avance sur le second il sera champion ; ou même 20 points si son goal-average particulier lui est favorable par rapport au 2eme .

    Le plus probable c'est que Lyon ait entre 16 et 19 points d'avances sur le second au soir de la 27eme journée et fête son titre le we du 22 avril soit 1 mois avant la fin des matchs de poules .
     
  3. 8brennus

    8brennus USAPiste bavard

    Messages:
    313
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour répondre à ta question , Narbonne , Biarritz et Albi pourraient alors profiter d'un relâchement lyonnais ; voire Colomiers qui les reçoit à la 27eme journée ; Lyon n'étant peut-être pas obligé de gagner ce match pour avoir les 16 points d'avance sur le second à 3 journées de la fin .
     
  4. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 578
    Notations:
    +348 / 1 / -2
    Pau en a fait de même l'an dernier:

    4 défaites sur les 6 derniers matchs pour 5 défaites sur les 20 premiers matchs.

    Il faudrait voir le tableau de Lyon pour se rendre compte de leurs derniers matchs (disons à partir de la 20ème journée). Colomiers et Bayonne qui reçoivent le Lou dans les toutes dernières journées sont assurés de prendre les 4 pions.
     
    Dernière édition par un modérateur: 6 Février 2016
  5. 8brennus

    8brennus USAPiste bavard

    Messages:
    313
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    J27 : Colomiers/Lyon ;
    J28 : Lyon/Biarritz ;
    J29 : Narbonne/Lyon ;
    J30 : Lyon / Albi
     
  6. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Si nous sommes toujours dans les clous en fin de saison (c'est pas sur)on s'apercevra que notre belle victoire sur le fil contre Lyon vallait bien 6 points.
     
  7. Llibertat

    Llibertat Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 328
    Notations:
    +40 / 0 / -0
    même si elle n'en vaut que 4 au classement...
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 968
    Notations:
    +883 / 0 / -2
    Ils devraient être champions quatre ou cinq match avant.
    Mais en ce qui concerne les risques que le championnat soit faussé, il n'y a pas que Lyon. Si on enlève les six équipes environ qui lutteront pour les quatre places en demies et les trois qui lutteront pour le maintien, ça fait environ sept équipes qui n'auront plus rien à jouer à la fin à quatre ou cinq journées du terme du championnat.
    Nos cinq derniers matchs : Montauban, Albi, Aurillac, Aix, Dax. Aujourd'hui, ça fait deux équipes qui luttent pour les demies, deux pour le maintien et une qui n'a déjà plus rien à jouer. Espérons que d'ici là, d'autres n'auront plus rien à jouer et que d'autres seront fixées. Et surtout que nous soyons encore à la lutte pour les demies !!
    Quelle plaie cette Pro D2.
     

Partager cette page