Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'usap...

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par zippo, 12 Novembre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'USAP aujourd'hui comme hier est un club dans lequel copinage et surtout coquinage ont toujours prévalu!
    A l'USAP comme dans le rugby français malheureusement, si tu n'as pas été international ou professeur de sport tu ne comprends rien au rugby et tu n'as aucune chance d'entrainer à haut niveau...
    C'est pour celà qu'on associe souvent un ancien joueur pro (connaissance du haut niveau) à un adjoint plus expérimenté en termes d'entraineur.
    C'était le cas l'année dernière en espoirs ou l'on avait Michel Konieck (ancien joueur et meneur d'homme) et Eric Montgaillard qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années dans toutes les catégories jeunes du club.
    L'année dernière ces deux hommes ont des résultats et emmennent leur équipe en finale du championnat de france; dans le même temps la première descend pour la première fois de son histoire en pro d2 et l'état des finances est catastrophique...
    Suite au licenciement de Delpoux et de son staff il faut remplacer ces postes à moindre coût si possible; la logique eut voulu que le duo "konieck/Montgaillard" soit promu, de part ses résultats, sa légitimité et sa connaissance du groupe vice champion de france espoir qui va devoir intégrer progressivement l'équipe première. Et bien non, on les vire et on va chercher Patat et Gelez (qui n'ont eu jusqu'à présent en tant qu'entraineurs, aucun résultat ni palmarés)....
    Côté recrutement joueurs les erreurs de casting sont légion : depuis deux ans nous nous faisons enfoncer devant par tous les packs de france et d'europe; alors on signe des joueurs trés moyens (paulica ex London Welsch) voire ingérables (Gjenti) pour des durées de trois ou quatre saisons!!!
    L'année d'aprés en vue de la D2 réputée plus rugueuse devant et d'une remontée dans l'élite clamée haut et fort, on garde ceux qui n'ont pu partir(bien obligé vu la durée de leur contrat) et on signe : Bécasseau, Chéron, Mchedlishvili.
    Bécasseau : six matchs comme titulaire avec Worcester,2 avec le stade français et 10 avec Dijon (fed 1) : donc jeune joueur arrivant bléssé avec tout à prouver.
    Chéron:33 ans jouant depuis 2007 en fed 1 excepté 2010/2011 (7 matchs titulaire pro d2 grenoble) et 2011/2012 (2 matchs titulaires pro d2 Aix en Provence relégué fed1); j'oublie volontairement l'épisode problèmes perso/prise de poids.
    Mchedlishvili: 27 ans, palmarés éloquent : 0 match en top 14 avec Montpellier (joker médical); 7titulaire/12 bagnères fed1; 9/15 St Junien fed1; 5/12 dijon fed 1; 1/5 béziers fed 1; 3/12 valence d'agen fed 1 ; c'est à dire un joueur de 27 ans qui n'a jamais été titulaire indiscutable en fed 1 et que d'ailleurs aucun de ces clubs n'a souhaité garder!!!
    Le problème c'est qu'il me semble qu'ils ont signé pour au moins deux ans!!!Donc on va se les "fader" un de plus et donc ne pas pouvoir recruter à leur poste et donc reculer encore une année supplémentaire minimum... ou les virer et aller aux prudhommes.
    Ce genre de pari, c'est un an et on voit en cours de saison si affinité et résultats et pas trois paris sur un seul poste(première ligne) surtout quand tu as un Taumalolo qui te coute un bras et qui ne tiens pas en mélée + Paulica qui n'a jamais confirmé ses années passées en premier sheap et un jeune espoir ( custoja) qui rentre d'une opération à l'épaule...
    Ensuite concernant le match de Dax (et les autres avant), nous sommes en droit d'attendre mieux d'une paire de centre internationnale Marty/Benvenutti (ou Marty/Mafi ou Marty/Piukala) non?
    Nous sommes en droit de demander mieux pour sa deuxième année à un Duvenage que l'on présentait comme le futur 9 de la grande équipe Boks!
    Nous sommes en droit d'attendre mieux dans la gestion du jeu d'un Bélie de 25 ans ou d'un Descons de 30 ans qu'on peut l'attendre d'un Fajardo de 20 ans (Pau).
    Bref à quoi celà sert-il d'avoir pratiquement 2 lignes de 3/4 estampillées Top 14 alors que nous n'avons pas de ballons en conquête directe? 3/4 qui au passage sont incapables de se faire 3 passes en suivant...dans ce cas un grammatico est aussi interessant et coûte bien moins cher qu'un Marty...
    Bref, à quoi celà sert-il d'avoir des étrangers s'ils ne nous apportent aucun plus : nous avons un des plus mauvais pilier georgien alors que la moitié de la population géorgienne joue à ce poste en europe, un autre pilier roumain qui ne casse pas trois pattes à un canard et un centre/ailier fidgien des moins doués offensivement!!
    A quoi celà sert-il d'avoir recruté un troisième talonneur quand on a en réserve Carbou (23 ans tout de même), Hollet, De Fauverge etc...
    Bref à quoi celà sert-il d'avoir (théoriquement) le plus gros budget de pro d2 pour avoir autant d'incohérence dans l'effectif actuel?
    Pour terminer, il faudrait arrêter avec l'émission "lundi c'est rugby"; en effet depuis un bon moment à la fin de chaque émission l'usap doit perdre 200 à 300 abonnés...
    Le nombre d'abonnés est surement actuellement le seul paramètre qui nous rapproche du Top 14!!!
    Ce ne sera surement plus le cas l'année prochaine....

    nb: excusez pour la longueur de mon post; je vais rester silencieux pour un bon moment.
     
  2. flibuste

    flibuste USAPiste impliqué

    Messages:
    571
    Notations:
    +4 / 0 / -0


    long , peut être , mais très exact ! si certains pouvaient le lire ...
     
  3. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Non pas trop long juste réaliste !
     
  4. elchico66

    elchico66 USAPiste impliqué

    Messages:
    695
    Notations:
    +28 / 0 / -0
    Bonne analyse en effet. Des incohérences que l'on a vu tous ici depuis des années. A leur décharge le laps de temps très court pour créer un effectif l'an dernier. Si a 6h du matin t'es pas a la criée pour les plus beaux poissons be quand t'arrive a 9h il reste que ceux qui sont a moitié déglinguer. C'est un peu l idée du recrutement de l'usapl'usap
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +546 / 2 / -1
    Assez juste...
    et donc, c'est la faute à ...?
     
  6. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    La faute à qui honnêtement je ne vois pas ce que cela change......on en est là et puis c'est tout !!!!
     
  7. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +546 / 2 / -1
    Tant que la maladie ne sera pas clairement identifiée, il n'y aura pas de bon remède !
    Je ne crois pas que ce soit la faute de X ou d'Y, mais ceux (ou celui) qui ont le pouvoir doivent vite recadrer le fonctionnement du club.
     
  8. Joel66

    Joel66 Moderator

    Messages:
    5 562
    Notations:
    +66 / 0 / -0
    Oui c'est vrai mais on est pas un peu à la bourre dans ce domaine ?
     

Partager cette page