Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP voit rouge ! Article de l'Indépendant

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par webmaster, 9 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 292
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    Source : http://www.lindependant.fr/2013/12/09/l-usap-voit-rouge,1822343.php
    [​IMG]
    PHOTO/© D.R

    Lourdement battue au Munster (36-8) hier où l'arbitrage a horrifié le staff catalan, l'USAP veut sa revanche samedi à Aimé-Giral.

    Elle doit gagner pour continuer à rêver d'un quart de finale de H-Cup. Et pourtant, il faisait beau hier à Limerick... Mais le ciel est vite devenu aussi sombre qu'une pinte de Guinness pour l'USAP en cette 3e journée de H-Cup. Avec pour principale cause de dégradation atmosphérique, un sournois nuage venu d'Angleterre : Greg Garner. Un arbitre, aux décisions aussi douteuses que l'haleine des Irlandaises en fin de Christmas party, ces soirées de Noël qui battent leur plein en décembre et prétextes à une saoulographie préméditée.

    Contrairement aux tenues scintillantes des redoutables 'munsterwoman', l'arbitrage a été d'une noirceur morbide teintée d'obscurantisme. "On méritait sans doute de perdre. Mais avec un arbitre logique dans ses décisions et un minimum d'honnêteté on aurait fini à 20-10, 20-13", déplore Patrick Arlettaz. Auteur d'une entame supersonique, le Munster, vainqueur bonifié (36-8), n'avait pas besoin de ce coup de pouce arbitral. Un coup tordu pour l'USAP, privée rapidement de son ouvreur Lopez, blessé au genou (29e). "L'arbitre a fait le score tout seul, c'est ce qui me fait râler et le Munster s'est pelé la victoire", peste Arlettaz. "J'ai été excessivement impressionné par l'arbitre.. J'aimerais que mes joueurs prennent du vice du Munster. Il y a cette impression de puissance et de conservation qu'a le Munster, cette impression de machine qui avance. Et cette impression qu'eux peuvent gratter tous les ballons, faire des déblayages sur le côté. Après, ils ont été plus forts que nous sur le match. Mais, le Munster jouit d'une impunité incroyable", hallucine Marc Delpoux.

    Evidemment, rejeter la responsabilité de la défaite sur le seul sifflet de M. Garner serait arrangeant. C'est plutôt l'ampleur du revers, qui relègue désormais l'USAP, première avant ce match, à la 3e place de la poule 6 derrière Gloucester vainqueur à Edimbourg (23-12) et le Munster. D'ailleurs, ce n'est pas l'arbitre qui a eu une mauvaise conservation en 1re période contre le vent. Certes ce sont ses décisions qui ont empêché l'USAP de concrétiser ses occasions. Car malgré un 22-0 à la pause, l'USAP a eu sa chance dès qu'elle a réussi à enchaîner avec trois possibilités franches d'essais, dont une était anéantie par une manchette sur Terrain, non sanctionnée. Il y a aussi eu celle de Guitoune, retenu dans sa course au coude à coude avec Murphy qui s'en sortait impunément.

    Le score était alors de 15-0 pour le Munster et qui sait si à ce moment un bonus n'aurait pas été envisageable... «Sur l'action, il doit y avoir essai de pénalité. Plus le jeu au sol, les obstructions, les lancers en touche pas droit... ça fait beaucoup", énumère Arlettaz. Le Munster, puissant, dominateur et embrouilleurs au sol a, lui, été plus réaliste et plus gâté que Perpignan. Les Irlandais ont concrétisé la moitié de leurs six occasions, souvent sur des balles de récupération, par l'inépuisable flanker, Dougall (3), Kilcoyne (26) et Murphy (35). Enormément sanctionnée en 2e période (14 pénalités contre 5 au total), privée d'un essai de Guitoune par la vidéo (en-avant de passe de Charteris), l'USAP y a encaissé deux autres essais dont celui de pénalité et du bonus avec double peine - jaune à Pulu pour fautes répétées. Le coup de grâce malgré une pénalité de Hook et un essai, transformé de Michel. "Quand ils ont vu qu'ils n'arrivaient pas à marquer le 4e essai, on le leur a donné", grince Delpoux. Samedi prochain pour le retour, rien ne sera donné au Munster à Aimé-Giral. "Rien n'est perdu. On va essayer de gagner et se battre pour une qualification en quarts", promet le manager. Cette fois, sans M. Garner...
     
  2. usap-chevalier

    usap-chevalier USAPiste impliqué

    Messages:
    500
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    C'est un bien triste constat !! même l'ERC explique la même chose (voir l'autre post) !!!
    En faite, nous n'avons pas rêvé hier par excès de chauvinisme !! Quelle injustice flagrante !!
    A nous de réagir favorablement samedi prochain !!
    Faut y croire !!!!

    Allez les Petits et Allez l'Usap !!
     
  3. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Si c'est la seule réaction, on est tranquille ....... on se fera entuber à Giral et on perdra.:231183::231183::231183:
     
  4. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    715
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    Je ne retiendrai que cela :

    ''... . Après, ils ont été plus forts que nous sur le match. Mais, le Munster jouit d'une impunité incroyable", hallucine Marc Delpoux. ''
     
  5. Christophe

    Christophe Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 535
    Notations:
    +170 / 0 / -0


    Pour éviter de se refaire entuber la semaine prochaine on attend d'ailleurs la réaction de ton idole, tu sais celui qui a baissé son pantalon devant l'ERC et la FFR la semaine dernière...
     
  6. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 902
    Notations:
    +146 / 1 / -2
    [​IMG]

    Maigret aussi voit rouge , mais finit toujours par triompher , lui !
    Il y a peut étre 2 ou 3 décisions contestables de la part de l`arbitre , mais cela n`excuse pas une telle déroute
    C`est comme si un éléve de niveau moyen voire médiocre , disait qu`il avait raté ses études a cause d`un prof qui lui en voulait
    On verra Samedi , si l`usap a au moins le caractére de prendre sa revanche , méme par le plus petit des écarts !
     
  7. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    En tant que quoi ? Ex président licencié de l'USAP? Parce que ce n'est pas son rôle en tant que président de la LNR de pleurer parce que l'Usap s'est fait entuber. Pourquoi vouloir que Goze fasse qu'on reprochait de manière virulente à Blanco de faire? A moins que à cette époque , s'était par pure jalousie .hahahahahaha
    Il est monté au créneau contre l'ERC , une première fois dans l'affaire Tincu et une deuxième fois avec le projet de création d'une compétition concurrente de la Hcup.

    Par contre si l'Usap s'est fait entuber , c'est au Président de l'USAP de monter ua créneau ... 24 h déjà , son silence assourdissant laisse présager rien qui vaille: une couille-mole à la présidence , une couille -mole directeur général, une couille-mole directeur sportif... c'est Arlettaz qui doit s'y coller?

    Ce soir à lundi c'est langue de bois , le renfrogné va nous annoncer ce qu'il a concocter comme animations autour du terrain pour faire plaisirs à quelques supportrice en mal d'émotions fortes et rêvant de se faire coincer par un viril professionnel du rugby alors que pour remplir les tribunes quelques déclkarations fracassantes ...et viriles seraient entendus peut-être par les gens de l(ERC mais par de potentiel spectateurs.
    Pour l'instant, dans l'état actuel du discours , après l'écart au score du match allé , je ne pense pas que beaucoup de monde soit prêt à mettre la main à la poche pour assisté au match retour.

    La révolte du staff pourrait signifier la révolte des joueurs ... e n'est pas le cas.
    On attend.... Tout le monde n'est pas Mourad .... certains préfère se faire sodomiser ..... en serrant les dents .hahahahahaha
     
  8. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 707
    Notations:
    +514 / 3 / -2
    Même si certaines vérités sont pas bonnes à dire,j'ai gardé juste un morceau de ton message!:231183:
     

Partager cette page