Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP veut accélérer - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 10 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 969
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    L'USAP se rend à Béziers avec des grosses intentions en terme de combinaisons et de défense. Après, la revue d'effectif réalisée contre Narbonne, l'USAP sera ambitieuse ce mercredi soir. Sept jours après la revue d'effectif réalisée contre Narbonne (défaite 21-0) avec 31 joueurs utilisés, l'USAP passe en configuration Pro D2... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 928
    Notations:
    +845 / 0 / -0
    Montée en régime logique ! Et la semaine prochaine, on devrait avoir de fortes indications quant à la composition pour Mont-de-Marsan. Par contre, dommage d'avoir autant de blessés.
     
  3. dante

    dante USAPiste bavard

    Messages:
    393
    Notations:
    +22 / 0 / -0
    L'USAP se rend à Béziers avec des grosses intentions en terme de combinaisons et de défense. Après, la revue d'effectif réalisée contre Narbonne, l'USAP sera ambitieuse ce mercredi soir.



    Sept jours après la revue d'effectif réalisée contre Narbonne (défaite 21-0) avec 31 joueurs utilisés, l'USAP passe en configuration Pro D2 ce mercredi soir au stade de la Méditerranée. "Béziers et Carcassonne (mercredi 17 août à Aimé-Giral) sont les deux matches amicaux qui doivent nous lancer vers le championnat et ce premier bloc difficile", a assuré mardi le directeur sportif Christian Lanta. Même son de cloche auprès de l'entraîneur des avants Philippe Benetton: "Il faut travailler dans des conditions de championnat pour bien débuter la saison. Alors, effectivement, Béziers et Carcassonne vont servir de préparation pour Mont-de-Marsan". L'encadrement sera autrement plus exigeant ce mercredi soir. "Il y aura beaucoup moins de rotations et de joueurs qui participeront à ce match", précise Lanta qui aborde "Béziers comme un match solide, où il va y avoir de la bataille en conquête. Il va falloir être bon défensivement et en faire un match qui va nous faire avancer vers le championnat".




    • Rentrées de Descons et Écochard
    Cette fois, les demis de mêlée Sebastien Descons et Tom Écochard sont dans le groupe avec l'objectif de clarifier et de poser le jeu. Christian Lanta compte sur ces accélérateurs pour gagner en vitesse: "On a terminé nos cinq semaines axées sur un gros travail physique. On ne sera pas à 100 %, mais j'espère qu'il y aura davantage de rythme et de vitesse dans nos enchaînements". Yohan Vivalda, Romain Millo-Chluski et Alasdair Strokosch seront ménagés ce mercredi soir, soit trois titulaires en puissance. Philippe Benetton, fidèle à son image, a placardé en guise de leitmotiv: "Les valeurs de combat, de conquête et de défense", qui devront primer sur ce match-là. Le coach des avants reconnaît que l'équipe "progresse beaucoup pendant les entraînements dans la distribution et la redistribution du jeu, espère qu'elle sera performante en conquête pour pouvoir poser le jeu". Mardi midi, sous le soleil d'Aimé-Giral, joueurs et entraîneurs se sont employés à soigner les détails. "Les joueurs sont frais, concentrés et concernés pendant les séances. On demande validation à Béziers", résume Benetton.

    • "Les fondations de la saison"
    Il rappelle une fois encore que: "Le foncier est la base de tout. Ce sont les fondations de la saison qui permettent de tenir les cadences de match et d'entraînement". L'encadrement en saura davantage ce mercredi soir, sur le potentiel de l'ensemble et surtout sur le travail qu'il reste à accomplir d'ici la venue de Mont-de-Marsan, le jeudi 25 août pour l'ouverture de la troisième saison de l'USAP en Pro D2.
     
  4. Braco 66

    Braco 66 USAPiste impliqué

    Messages:
    825
    Notations:
    +217 / 0 / -0
    contre carcasse, il devrait revenir devant 3 ou 4 joueurs...pourvu que contre beziers qu on n est pas d autres blessés...
     

Partager cette page