• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP troisième meilleur centre de formation de France - Article Indép

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
C'est le cas depuis au moins 10 ans : Cazenave, les frères Tao, Michel, Cotet, Sinclair, Menzel, Ducuing, Brazo, Allan, Ecochard, Carbou, Rousset, Mjekevu, Tchangue, Torf j'en passe et beaucoup beaucoup d'autres sont tous issus de la filière de recrutement de Bruno Rolland et ont été ou sont sous contrat avec le centre de formation. L'an dernier l'équipe espoir était composée à 50% de joueurs qui n'étaient pas originaires des PO. Au passage, il parait qu'un jeune 3ème ligne argentin (Orlandis je crois) a intégré les rangs des crabos ou reichel et qu'on en dit le plus grand bien !
Je m'en branle royalement des catalans espagnols et du barça mais je leur reconnais un point positif: tout joueur qui jouent au barça et en catalogne espagnole est considéré comme catalan
Ce qui me gène un peu , un peu beaucoup même c'est que Johan Cruijff et son fils aient sans problème acquis la nationalité epagnole , alors que Karim et Farida qui s'occupent de la cuisine et du service dans mon restaurant préféré ( et leurs 4 gosses tous nés en Esapagne) n'aient pas réussi à obtenir cette nationalité bien qu'ils bossent depuis près de 20 ans sur la côte . Et que leur patron ait trouvé plus "avantageux" de les remplacer par un couple d' Équatorien qu'il change tous les 3 mois:391581::391581::391581:

Il est vrai qu'il y a qu'un seul Johan Cruijff alors que des Farida et des Karim....
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
C'est le cas depuis au moins 10 ans : Cazenave, les frères Tao, Michel, Cotet, Sinclair, Menzel, Ducuing, Brazo, Allan, Ecochard, Carbou, Rousset, Mjekevu, Tchangue, Torf j'en passe et beaucoup beaucoup d'autres sont tous issus de la filière de recrutement de Bruno Rolland et ont été ou sont sous contrat avec le centre de formation. L'an dernier l'équipe espoir était composée à 50% de joueurs qui n'étaient pas originaires des PO. Au passage, il parait qu'un jeune 3ème ligne argentin (Orlandis je crois) a intégré les rangs des crabos ou reichel et qu'on en dit le plus grand bien !

10 ans ? j'aurais dis 6 ou 7.
Combien de temps que Rolland* occupe ce poste ?

*Il fait un boulot remarquable !
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Idem pour Rivière! [MENTION=348]Maat[/MENTION] même si Marco te le dit!

Delmas , Delpoux vieux ont ils défendu nos couleurs? D'ailleurs Delpoux en maillot de l'Usap me donne la nausée.
Quant à Rivière, les couleurs de l'Usap sous sa courte présidence ont plutôt était défraîchies et le maillot , il l'a plus piétiné que respecté.:231183::231183::231183:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
10 ans ? j'aurais dis 6 ou 7.
Combien de temps que Rolland* occupe ce poste ?

*Il faut un boulot remarquable !

Tu as raison pour Bruno Rolland mais sous l'impulsion de Boher et Ducousso en 2005, déjà le club avait élargi son pré-recrutement aux EDF jeunes.
Et oui on ne le dit pas assez, il fait un boulot remarquable !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Je m'en branle royalement des catalans espagnols et du barça mais je leur reconnais un point positif: tout joueur qui jouent au barça et en catalogne espagnole est considéré comme catalan
Ce qui me gène un peu , un peu beaucoup même c'est que Johan Cruijff et son fils aient sans problème acquis la nationalité epagnole , alors que Karim et Farida qui s'occupent de la cuisine et du service dans mon restaurant préféré ( et leurs 4 gosses tous nés en Esapagne) n'aient pas réussi à obtenir cette nationalité bien qu'ils bossent depuis près de 20 ans sur la côte . Et que leur patron ait trouvé plus "avantageux" de les remplacer par un couple d' Équatorien qu'il change tous les 3 mois:391581::391581::391581:

Il est vrai qu'il y a qu'un seul Johan Cruijff alors que des Farida et des Karim....

Bon là tu pars en sucette grave sans vraiment répondre aux éléments présentés quant à la zone de recrutement du centre de formation de l'USAP mais pour répondre à ton message et être cordial jusqu'au bout : tu es au courant que sous Zapatero 800 000 personnes ont été naturalisées sans aucunes conditions préalables ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 697
Réactions
4 603
Bon là tu pars en sucette grave sans vraiment répondre aux éléments présentés quant à la zone de recrutement du centre de formation de l'USAP mais pour répondre à ton message et être cordial jusqu'au bout : tu es au courant que sous Zapatero 800 000 personnes ont été naturalisées sans aucunes conditions préalables ?
Méfit MONSEIGNEUR MARTI va t'accuser de raciste!
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 249
Réactions
2 016
Je m'en branle royalement des catalans espagnols et du barça mais je leur reconnais un point positif: tout joueur qui jouent au barça et en catalogne espagnole est considéré comme catalan
Ce qui me gène un peu , un peu beaucoup même c'est que Johan Cruijff et son fils aient sans problème acquis la nationalité epagnole , alors que Karim et Farida qui s'occupent de la cuisine et du service dans mon restaurant préféré ( et leurs 4 gosses tous nés en Esapagne) n'aient pas réussi à obtenir cette nationalité bien qu'ils bossent depuis près de 20 ans sur la côte . Et que leur patron ait trouvé plus "avantageux" de les remplacer par un couple d' Équatorien qu'il change tous les 3 mois:391581::391581::391581:

Il est vrai qu'il y a qu'un seul Johan Cruijff alors que des Farida et des Karim....
Pas faux....la mondialisation capitaliste mon cher marco, on va chercher ailleurs ce qui est plus rentable quitte à détruire ou virer ce qu'on a sur place .Mais ça arrange pas mal de monde mais bon j'ai pas envie de rentrer dans ce débat, ça ferait trop d'étincelles pour un truc qui n'a rien à voir avec le rugby...
 
Haut Bas