Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP troisième meilleur centre de formation de France - Article Indép

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Articles de presse, 30 Juin 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 944
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    On la disait moribonde et en perte de vitesse depuis plusieurs années. Mais avec la descente du club en Pro D2, la formation usapiste, qui a formé 40 joueurs pros depuis 2004, espère retrouver des couleurs. Espoirs, êtes-vous là ? Plus que jamais répond l'USAP, dont l'humiliante relégation en Pro D2 a au moins une vertu :...

    Lire la suite ...
     
  2. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    On se pose la question , pourquoi avoir le 3eme centre de formation por qu'au final lesz spoirs nàn retenu en pro D2 aille faire les tests chez les Dragons.
    A qui la faute
    Le joueurs sont-ils trop pressés , trop gourmands, manquent-t-ils d'ambitions ?
    Ont-ils étaient bien préparé , bien encadres , bien soutenus pour leur orientation dans leur future carrière.

    Est-il nécessaire de dépenser tout cet argent pour financer le centre de formation pour qu'au final, les joueurs aillent s'enterrer à 13?:391581::391581::391581:
     
  3. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Troisième meilleurs centre de formation, mais première équipe en nombre d'étrangers! Putain vraiment des magiciens a l'époque le Goze et Delpoux!
     
  4. Emi e.con

    Emi e.con USAPiste bavard

    Messages:
    115
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Marco et Jfm 66 is ont raison,comme souvent;on peut aimer usap sans verser dans angeisme d'une benedictine.Andouie qui a pondu cet artice,i faudrait qu'i nous expique ce qu'i entend par "meieur centre de formation"Soit i veut dire ,un centre de formation qui "produit "des jeunes qui integrent equipe fanion et a renforce;soit i veut dire un cub qui forme beaucoup de jeunes qui s'en vont renforcer d'autres equipes tandis que e cub formateur descend en pro d2 et du coup perd tous ses etrangers et se retrouve nu comme un ver ,reduit a recruter des soit disant "guerriers "que toute a France du rugby nous enviaient,mais qui ont préterer attendre que Usap descende en prod2 pour venir pour pas cher ,faire a "guerre" au soei du Roussion et a ombre d'Aimé Gira tout en aant apres es entrainements ,deguster les meons de Tonton Emie.A mon avis c'est a cette deuxieme definition de 'exceence d'un centre de formation que notre "scribouiard "se refere
     
    Dernière édition par un modérateur: 5 Juillet 2014
  5. Marco

    Marco Bannis

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +2 / 0 / -0
    Si le centre de formation ne recrute que dans le seul comité du Roussillon sont sort sera vite réglé .
    Actuellement dans le comité, en cadet , il n'y a aucun jeune susceptible,selon les tests d'aptitude FFR , d'intégrer un club professionnel en senior.
    Faut-il faire croire à un jeune qu'il pourra faire carrière au rugby alors qu'on pense qu'il ne pourra pas y arriver ou l'encourrager à rester dans son club dorigine pour qu'il puise plus tard intégrer une équipe de série inférieur ou fédérale .

    La deuxième option éviterait que ces jeunes à la fin de leur période espoir d'aller faire les tests chez les dragons et leur éviterait la déception et la "honte" de la redescente . Ils pourraient d cette manière faire des études et préparer leur avenir professionnel autre que dans le rugby.

    Il n'est pas besoin d'être né dans le département pour aimer l'Usap et défendre son maillot ... il suffit de se rappeler des Britz , Hume , Fresh , RAK.

    De part sa situation géographique le centre de formation doit élargir sa zone de recrutement .:231183::231183::231183:
     
  6. jfm66

    jfm66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 465
    Notations:
    +31 / 0 / -0
    Idem pour Rivière! [MENTION=348]Maat[/MENTION] même si Marco te le dit!
     
  7. Maat

    Maat USAPiste bavard

    Messages:
    279
    Notations:
    +1 / 0 / -0
    BRitz, Hume, Fresh et RAK ont joué pour l'USAP. Tu ne vois pas une légère différence avec Rivière ?
     
  8. colas

    colas USAPiste impliqué

    Messages:
    1 272
    Notations:
    +6 / 0 / -0
    C'est le cas depuis au moins 10 ans : Cazenave, les frères Tao, Michel, Cotet, Sinclair, Menzel, Ducuing, Brazo, Allan, Ecochard, Carbou, Rousset, Mjekevu, Tchangue, Torf j'en passe et beaucoup beaucoup d'autres sont tous issus de la filière de recrutement de Bruno Rolland et ont été ou sont sous contrat avec le centre de formation. L'an dernier l'équipe espoir était composée à 50% de joueurs qui n'étaient pas originaires des PO. Au passage, il parait qu'un jeune 3ème ligne argentin (Orlandis je crois) a intégré les rangs des crabos ou reichel et qu'on en dit le plus grand bien !
     

Partager cette page