Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'Usap surfe sur les réseaux sociaux

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par jep66, 29 Avril 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. jep66

    jep66 USAPiste impliqué

    Messages:
    742
    Notations:
    +44 / 0 / -0

    Partager cette page

    http://fr.usap.fr/actualites-generales/lusap-surfe-sur-les-reseaux-sociaux


    Deuxième pub pour vanter l'influence sur les réseaux sociaux du club. Après l'impact télévisuel, l'impact sur les réseaux. L'Usap se vend et fait sa pub pour attirer des sponsors. Bonne ou mauvaise chose ? Si il y en a qui signent, alors bonne chose.

    Mais du coup, ne serait-ce pas aussi un peu un appel du pied pour aider les finances du club alors qu'on sort d'une période financière "délicate" (qui est pas totalement révolue) ? Je pense que oui. Puis un peu de thune dans les caisses ne font jamais de mal. J'aurais été le club, j'aurais communiqué aussi sur l'excellence du centre de formation, récemment primé.

    Pour les chiffres, ils sont plutôt bon, et c'est vrai que l'engouement de la période 2008-2011 plus la forte identité catalane que porte l'Usap en France et en Navarre peut être le vecteur de diffusion idéal pour un sponsor maillot de belle envergure, par exemple, car, logique, plus il y a du monde qui voit le nom, plus la pub est assuré. Avec un impact sur l'inconscient quand on a besoin d'un produit que le sponsor, justement, propose. Mais là, c'est de la sociologie/psychologie/marketing et moi, je ne touche ma bille seulement qu'en Géographie.
     
  2. l'arPitre

    l'arPitre Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 042
    Notations:
    +5 / 0 / -0
    J'aime bien la précision de l'article en mentionnant les résultats en fonction des années, des performances, le pourcentage hommes/femmes ainsi que celui des jeunes, le pays, le nombre d'inscrits facebook, twitter, snapchat et même instagram à la dizaine de personnes près concernant ce dernier puis patatrac pour l'application "L’application a d’ailleurs était téléchargée un bon nombre de fois." :p haha
     
  3. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    28 500 américains qui aiment la page facebook du club ? c'est à peu près le nombre de rugbymens adultes licenciés dans tout les States !

    étonnant quand même, comment expliquer ça ? des fans de ce bon vieux William Jefferson ?
     
  4. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    937
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    et vu l' "impact" que le club à la bas, y'a pas un texan plein d'oseille qui veut investir dans le club ?
     
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 568
    Notations:
    +329 / 1 / -2
    +1

    J'ai trouvé ça rassurant.

    Au début, je me disais, avec des tremolos dans la voix et m'octroyant un verre de muscat et mon tranxène, converti aux thèses alarmistes de mon copain de la montagne: "mais cons t'ils fait à mon Usap???!!! Est ce qu'on est pas en train de basculer dans le 21ème siècle, comme ça sans prévenir, sans conférence de presse?"

    Et puis, je tombe tout à la fin sur cette merveilleuse phrase: "L'application a d'ailleurs été téléchargée un bon nombre de fois".

    Miracle ! Mon Usap est toujours bel et bien là!
     
  6. butifare

    butifare USAPiste impliqué

    Messages:
    1 286
    Notations:
    +58 / 0 / -0
    ne loupons pas le coche de la génération 3.0 merde.un peu de crowdfunding pour les finances,du bla bla car pour les déplacements et du air bnb histoire de pas dormir dans un camping du 64.easy?!
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Salut Boutifare.:263770:Je n'arrive pas a obtenir une traduction,mais peut etre est ce comme le dit Eusébio,parce que je n'ai pas compris que nous étions rentrés dans le 21 ième siècle.C'est possible,mais si c'est ça le 21 ième siècle,alors je ne regrette pas de rester en retrait.Mais au fond je ne désespère pas que ce soit autre chose;j'en suis méme sur, une fois qu'aura fondue l'enveloppe.Question de temps,comme à l'USAP en somme,avant un retour aux sources
     
  8. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 847
    Notations:
    +547 / 2 / -1
    Tu as de la chance !
    Moi j'ai lu "L’application a d’ailleurs était téléchargée un bon nombre de fois."
    Mais la conclusion est la même, bien que je n'appelle pas cela un miracle.

    ...Et puis, jusqu'à preuve du contraire, un "j'aime" ou une page vue ou très fréquentée, ne rapporte pas un centime au club. c'est tout au plus un terreau fertile, un argument pour aider à convaincre un éventuel sponsor. Quand il faudra payer les salaires à la fin du mois, je doute que les joueurs se contentent d'un " ta fiche a été lue 28572 fois".
     

Partager cette page