• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

l'USAP sur tous les Fronts

Avec du recul, on ne peut que constater les dégats provoqués par la mise à lécart de Dagrenat. Nous étions alors 4 ou 5 éme budget des équipes pro. Quelque soit les griefs qui lui ont été reprochés,il avait une qualité de gestionnaire évidente,il ne dépensait que ce qu'il pouvait,un véritable radin paraît-il ? Dur en affaire,peu communicatif,peu affectif,trés certainement. Mais dans cette pétaudiére qu'est souivent notre club ou la gabegie s'installe souvent,il tenait la barre avec fermeté. Ceux qui ont décidé de le lacher et le virer ont pris une facheuse décision,même si la contribution sponsoring qu'ils apportaient été importante au budget du club. Un sponsort est-il là pour soutenir le club,ou pour se méler de la gestion et diriger par procuration ? Vaste débat,chacun ayant son point de vue. Le fait qu'en prenant le pouvoir,ils ont nommé un homme du sérail,qui le a bien enfarinés avec Carter qu'ils ont payer pour certains sur plusieurs saisons.

Certes ils ont pu parader avec un titre que nous attendions tous,mais avec les joueurs et un staff Draguenesque en trés grosse partie. Deux années de gloire ,mais avec une gestion catastrophique,deux finales ,aucun sponsort national trouvé,une revalorisation des salaires peu justifiée par ce fait.. Des investissements gargantuesques mal étudiés,Brasserie, magasins quai préfecture (aucun passage ) Gare encore pire,toutes les conditions pour plomber les finances étaient réunies.Une gestion des hommes et des staff catastrophique (Mas,les 2 entraineurs ) etc....On essaye de combler le trou,mais tel le tonneau des danaides il n'a pas de fond. Ces messieurs se lassent ,lachent leur égérie,bien recasée d'autre part,nomment un lampiste pour essayer de sauver la face avnt de vendre ,a vrai dire donner le club et toutes les casseroles dans les tiroirs. Beau travail !

Vous devriez au moins reconnaître à Riri,quelle que soit sa motivation,d'essayer d'abord d'apurer les dettes avant de pouvoir investir s'il en a encore les moyens. USAPISTES ,abonnez-vous si vous aimez votre club,même si les temps sont durs . Il faut d'abord de bonnes fondations pour bâtir dans la durée.
s'il en a
 
Rivière avait annoncé qu'une enveloppe était mis de côté pour règlais des procédures donc on aimerai savoir si celle ci en fond parti ou pas!???? Pq si ca avait anticipé cela n'annonce rien de grave juste du gâchis d'argent mais si ca n'avait pas été épargné alors là on va droit dans le mur
 
****** je suis vraiment halluciné par ce que je lis... à moins que certains connaissent personnellement les joueurs, où étaient dans le bureau de goze au moment de la signature des contrats, ou des médiations avec riviere si y en a eu, comment vous pouvez insulter les types comme ça ! des types que vous avez badé pour la plupart et qui ont pour la majorité fait honneur au maillot. et meme si c est pour faire référence à marty, on n est pas dans la demi mesure, on pourrait le reprocher un manque de solidarité dans des périodes dures mais les traiter de mange *****... On n a même pas ce qu on mérite, club de prod2 mais pseudos supporters de corpo, pour les dirigeants incompétents là en revanche les faits parlent d'eux même y a pas grand chose à redire

ps: mercenaire c est vraiment le concept à 2 balles qui ne veut rien dire

+1000 Quand on lit les déclarations de certains, si ceux qui avaient le pouvoir avaient le même niveau de réflexion qu'eux il ne faut pas s'étonner d'être dans la m... aujourd'hui. Il faut arrêter de jouer les vierges échaudées et les hypocrites, si on te propose de passer de Norauto à Feu Vert avec une revalorisation de salaire tu y vas et tu laisses pas tes congés payés, vous l'avez déjà vu ça.

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'on entend parler que de Goze et de Rivière. A la limite Rivière est le principal actionnaire donc c'est logique. Mais du temps de Goze, il n'était pas le seul à décider. Au conseil d'administration du club, il n'y a que des entrepreneurs, décideurs, etc.... A la base ce ne sont pas tous des quiches, alors pourquoi aucun n'a tiré la sonnette d'alarme ? Comment ont-ils pu laisser le club s'endetter par des choix dangereux ? sachant que tous ont des € en jeu. Il me semble aussi qu'au moment de l'affaire Dagrenat, un conseil des gardiens du Temple avait été mis en place pour faire accepter le changement, qu'ont-ils fait ?

J'aimerai aussi qu'un jour Goze s'explique sur toutes ces affaires, ça commence à faire beaucoup.

J'aimerai qu'on m'explique aussi la différence qu'il y a entre un mercenaire et un bon mercenaire.
 
On comprends mieux pourquoi Goze a quitté le club. Il a laissé tellement de cadavres dans les armoires qu'à force il n'y'avait plus de place. Et le jour où il va quitter la ligue ça va faire du bruit là aussi
 
Je trouve qu'il est plutôt con de casquer parce qu'ouvrir son portefeuille à un puis à deux joueurs qui réclament, c'est attirer tous les autres, un peu comme cet "appel d'air" qui fait venir des migrants, si tu vois ce que je veux dire ...
Hé tu oublies de dire que si les migrants viennent en masse en France c'est parce qu'il y a des idiots de droitsdelhommistes pour leur servir le café (bio) au lit dans des camps de réfugiés 4 étoiles payés par l'Europe...
... Demandez le programme !
 
chaque année......nous avons notre épisode.......les cadavres qui sortent du placard

ce type(Goze) quel fumiste.......
 
+1000 Quand on lit les déclarations de certains, si ceux qui avaient le pouvoir avaient le même niveau de réflexion qu'eux il ne faut pas s'étonner d'être dans la m... aujourd'hui. Il faut arrêter de jouer les vierges échaudées et les hypocrites, si on te propose de passer de Norauto à Feu Vert avec une revalorisation de salaire tu y vas et tu laisses pas tes congés payés, vous l'avez déjà vu ça.

Moi ce qui m'étonne le plus c'est qu'on entend parler que de Goze et de Rivière. A la limite Rivière est le principal actionnaire donc c'est logique. Mais du temps de Goze, il n'était pas le seul à décider. Au conseil d'administration du club, il n'y a que des entrepreneurs, décideurs, etc.... A la base ce ne sont pas tous des quiches, alors pourquoi aucun n'a tiré la sonnette d'alarme ? Comment ont-ils pu laisser le club s'endetter par des choix dangereux ? sachant que tous ont des € en jeu. Il me semble aussi qu'au moment de l'affaire Dagrenat, un conseil des gardiens du Temple avait été mis en place pour faire accepter le changement, qu'ont-ils fait ?

J'aimerai aussi qu'un jour Goze s'explique sur toutes ces affaires, ça commence à faire beaucoup.

J'aimerai qu'on m'explique aussi la différence qu'il y a entre un mercenaire et un bon mercenaire.

on va te répondre qu un club de rugby c est pas une franchise commerciale et qu on a le droit de préférer aller chez le garagiste du village, plus cher mais plus sympa etc... Et c est pas totalement faux, t as plus d attachement à un club, une région etc qu à une marque (j avais compris mais les ultras #valeurs #lecatalanestplusfort vont pas te manquer)
Après y a t as le mauvais mercenaire une pourriture du genre mas, ou pire vaha, le type on lui propose un meilleur contrat, dans un meilleur club: il signe, ensuite t as le bon mercenaire genre lecorvec, fresh, candelon le type on lui propose un meilleur contrat, dans un meilleur club... il signe mais... c est un bon mercenaire, ça n a rien à voir (en général les bons ils descendent dans le 66 ou ils ont la chance de tomber dans une équipe qui gagne, les mauvais ils perdent ou ils dépassent salses).
 
Avec du recul, on ne peut que constater les dégats provoqués par la mise à lécart de Dagrenat. Nous étions alors 4 ou 5 éme budget des équipes pro. Quelque soit les griefs qui lui ont été reprochés,il avait une qualité de gestionnaire évidente,il ne dépensait que ce qu'il pouvait,un véritable radin paraît-il ? Dur en affaire,peu communicatif,peu affectif,trés certainement. Mais dans cette pétaudiére qu'est souivent notre club ou la gabegie s'installe souvent,il tenait la barre avec fermeté. Ceux qui ont décidé de le lacher et le virer ont pris une facheuse décision,même si la contribution sponsoring qu'ils apportaient été importante au budget du club. Un sponsort est-il là pour soutenir le club,ou pour se méler de la gestion et diriger par procuration ? Vaste débat,chacun ayant son point de vue. Le fait qu'en prenant le pouvoir,ils ont nommé un homme du sérail,qui le a bien enfarinés avec Carter qu'ils ont payer pour certains sur plusieurs saisons.

Certes ils ont pu parader avec un titre que nous attendions tous,mais avec les joueurs et un staff Draguenesque en trés grosse partie. Deux années de gloire ,mais avec une gestion catastrophique,deux finales ,aucun sponsort national trouvé,une revalorisation des salaires peu justifiée par ce fait.. Des investissements gargantuesques mal étudiés,Brasserie, magasins quai préfecture (aucun passage ) Gare encore pire,toutes les conditions pour plomber les finances étaient réunies.Une gestion des hommes et des staff catastrophique (Mas,les 2 entraineurs ) etc....On essaye de combler le trou,mais tel le tonneau des danaides il n'a pas de fond. Ces messieurs se lassent ,lachent leur égérie,bien recasée d'autre part,nomment un lampiste pour essayer de sauver la face avnt de vendre ,a vrai dire donner le club et toutes les casseroles dans les tiroirs. Beau travail !

Vous devriez au moins reconnaître à Riri,quelle que soit sa motivation,d'essayer d'abord d'apurer les dettes avant de pouvoir investir s'il en a encore les moyens. USAPISTES ,abonnez-vous si vous aimez votre club,même si les temps sont durs . Il faut d'abord de bonnes fondations pour bâtir dans la durée.
s'il en a
Je suis globalement d'accord avec toi. Mais il y a quand même deux, trois trucs qui me gênent.

Dagrenat, on lui doit énormément, c'est une évidence. Mais est-ce que s'il avait continué ou qu'il revenait, ce serait mieux ? C'est impossible à dire. Et surtout impossible de comparer ! C'était une autre époque !
Le championnat n'avait rien à voir. Plus de la moitié des équipes sont en D2 aujourd'hui. Perpignan était d'une des plus grandes villes présentes. Les nouveaux riches n'étaient pas là. Sur le plan local, les Dragons n'existaient pas ou pointaient à peine leur nez. Tu parles de 4e ou 5ème budget mais en 2006/2007 nous étions déjà le 7e budget derrière Toulouse, Paris, ASM mais aussi Biarritz, Castres et Bourgoin. D'ailleurs pendant des années, nous nous battions avec Bourgoin pour la 4e place alors que Toulouse, Paris et Biarritz se partageaient le titre.

Sur Goze, je suis totalement d'accord sur sa gestion catastrophique d'après titre. Le mec nous a plombé.
Mais ce qu'il a réussi avant est juste incroyable. Tu en parles très vite mais le titre, Carter, le match à Barcelone, miser sur la jeunesse, c'est lui. C'est des trucs immenses. Et même si le titre et Barcelone, Dagrenat y est pour énormément, c'est Goze qui a réussi.
La suite est une pure catastrophe mais on ne peut pas lui enlever le reste.

Quant à Rivière, pas trop envie de parler mal de lui en voyant le cadeau que lui laisse Goze une nouvelle fois. Même si, Hook et Mermoz, on le savait déjà et que le reste, les congés non payés et surtout Delpoux, c'est lui ! La prolongation de Delpoux, la descente, ce n'est pas Goze.
 
Retour
Haut