Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP sur tous les fronts - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 7 Septembre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 969
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    À peine commencée, la saison de l'USAP s'inscrit dans la difficulté avec l'impérieuse nécessité de s'imposer contre Dax, vendredi à Aimé-Giral, et la perspective d'un procès ruineux contre l'ancien N.10 gallois, James Hook. Si ce n'était les grosses chaleurs sévissant dans les Pyrénées-Orientales, le thermomètre est monté... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. EricRio

    EricRio USAPiste impliqué

    Messages:
    715
    Notations:
    +155 / 0 / -0
    L'USAP sur tous les fronts

    Le 07 septembre à 6h00 par Vincent Couture
    L'ancien ouvreur de l'USAP, James Hook, réclame près de 375 000 euros à l'USAP au titre des droits d'image. PHOTO/Archives M. Clementz


    À peine commencée, la saison de l'USAP s'inscrit dans la difficulté avec l'impérieuse nécessité de s'imposer contre Dax, vendredi à Aimé-Giral, et la perspective d'un procès ruineux contre l'ancien N.10 gallois, James Hook.

    Si ce n'était les grosses chaleurs sévissant dans les Pyrénées-Orientales, le thermomètre est monté haut du côté de l'USAP et, sur le terrain comme en coulisses, il n'est pas prêt de redescendre. La gifle (41-13) infligée jeudi dernier à Aurillac a mis un gros coup de pression sur l'effectif. L'ampleur du score, son effet de surprise et la déception qu'il a fait naître, interpelle sur la profondeur du groupe à certains postes. Une réaction est attendue vendredi soir à Aimé-Giral contre Dax.

    Un duel tendu, qui précède un autre match, au tribunal de commerce cette fois-ci, où l'ancien ouvreur James Hook réclame près de 375 000 euros au titre des droits d'image. Chaud devant...

    1 Quel joueur supplémentaire ?

    Au-delà des mesures punitives infligées aux joueurs, dont une séance vidéo à 5 h 30 du mat' au retour d'Aurillac, le staff de l'USAP planche sur le dossier du recrutement.
    C'était en germe durant l'intersaison, et les deux premiers matches l'ont confirmé : il y a nécessité à enrôler un joueur supplémentaire. Oui mais quand et à quel poste ? Réponse sibylline du président François Rivière. "Il n'y a pas d'urgence. Il est vrai qu'avec la non-venue de Matanavou, nous récupérons une enveloppe budgétaire. C'est à Christian Lanta (le manager sportif) de l'utiliser au mieux. Mais ce ne sera pas forcément en N.10..." Se hâter lentement d'ici la fin du bloc. Ainsi les dirigeants préfèrent-ils patienter quelques matches supplémentaires afin de trouver l'homme idoine. Un talonneur ? Un 2e ligne sauteur ? Un ailier finisseur ? Le choix se fera en fonction des secteurs régulièrement déficients.

    2 Le procès Hook

    À peine sortie d'un procès qu'elle replonge dans un autre. L'USAP connaît la chanson. Quinze ans que ça dure. Cette fois-ci, le conflit concerne l'ancien ouvreur gallois James Hook (2011-14), qui réclame 375 000 euros au titre de droits d'image impayés. L'affaire se réglera le 13 septembre au tribunal de commerce de Perpignan. Évidemment, devant pareille somme, le président Rivière fait grise mine. "La démarche de Hook est étonnante. Si par malheur pour le club il devait y avoir condamnation, il y aura appel" témoigne-t-il, estimant subir la complexité du droit à l'image.
    Ce n'est pas tout. En marge du dossier Hook, plusieurs anciens de la maison - Guilhem Guirado, Luke Narraway, Sébastien Vahaamahina, Sébastien Taofifenua, Maxime Mermoz et Watisoni Votu - ont également assigné l'USAP devant les tribunaux afin de récupérer des semaines de congés payés.

    L'USAP ne prend pas ces caprices du destin à la légère. Après l'affaire Delmas, qui a coûté 330 000 euros et le procès Delpoux, toujours en cours, où 417 000 euros sont en jeu, le portefeuille du président risque d'être de nouveau mis à contribution.

    3 Dax, le trublion

    Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Dax, habitué à flirter avec la relégation depuis deux saisons. Là, les Landais ont frappé fort d'entrée, en faisant tomber le finaliste Aurillac (20-19), avant de s'incliner d'une courte tête chez le demi-finaliste Mont-de-Marsan (33-29). Impressionnant. Et inquiétant. Dans la mesure où l'USAP est loin d'avoir trouvée sa cohésion et son équilibre, elle devra rester sur ses gardes. Ce qui veut dire améliorer sa touche, son jeu au pied, sa discipline, son attaque, sa défense... Les chantiers ne manquent pas.
     
  3. Paulo 2 Palau

    Paulo 2 Palau USAPiste impliqué

    Messages:
    865
    Notations:
    +196 / 0 / -0
    Ces droits à l'image de Hook , c'est pour quelles saisons?
    Parce que pour les semaines de congers payés non payés à Guilhem Guirado, Luke Narraway, Sébastien Vahaamahina, Sébastien Taofifenua, Maxime Mermoz et Watisoni Votu c'est de la dernière saison en top 14 ...... sous la présidence de ......Riri.

    Assainir les finances qu'il disait ....:content::content::content:
     
  4. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +106 / 0 / -0
    Ce ne sont pas les congés payés qui vont coûter cher, et d'ailleurs c'était provisionné, ce sont surtout les droits à l'image de hook, mais il n'est pas impossible que le club gagne pour le coup, car cette histoire des droits a l'image n'a jamais été claire....
     
  5. ouillade

    ouillade USAPiste impliqué

    Messages:
    1 094
    Notations:
    +63 / 0 / -0
    c'est sur l'ensemble de leur contrat .. et surtout les premières années.. voir Mermoz plus à l'USAP depuis 2012
    Alors STP arrête un peu avec RIRI C'est toi que tu devrais assainir...
     
  6. gynojeje

    gynojeje USAPiste impliqué

    Messages:
    957
    Notations:
    +126 / 0 / -0
    Y a quand même pas mal de mangé merde dans l histoire
    Qu est Qu on ferai pas pour recuperer 3 francs 6 sous , et on leur a fait payé leur absence de performance à tous ces mecs et le manque à gagner Qu a coûté la descente au club
    Si j ai bien calcule chacun se bat pour recuperer moins de 20 k euros chacun
    Ils ont ps fait assez de mal au club ceux là
    La mentalité générale des joueurs professionnels me dégoûte , que des droits pas de devoir
    Mais bon ça donnera à certains le droit de cracher sur rivière
    Même si pour book ç est goze qui lui a fait signer un droit à l image
     
  7. moulinas

    moulinas USAPiste impliqué

    Messages:
    982
    Notations:
    +133 / 0 / -0
    Lors de la dernière saison en top14, Mermoz n'était plus à l'usap.
     
  8. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 930
    Notations:
    +847 / 0 / -0
    C'est avant. Car on parle de Mermoz aussi. Et si mes souvenirs sont bons, on avait parlé de Planté aussi pour les droits à l'image.
     

Partager cette page