Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP s'impose à Béziers : la satisfaction de Lanta, la colère d'Edmonds - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 16 Octobre 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    14 918
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    L'USAP retrouve de l'ambition. Son succès à Béziers (24-13) ce dimanche lui permet de sortir de la zone rouge du classement de Pro D2. Il confirme le renouveau entrevu la semaine dernière face à Oyonnax. Le directeur sportif de l'USAP Christian Lanta : " Au-delà du résultat, cette victoire concrétise la remise en question de... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. coll roig

    coll roig USAPiste impliqué MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    1 144
    Localité:
    perpignan
    Notations:
    +204 / 0 / -0
    M EDMONDS a raison d'être en colère mais il vaudrait mieux qu'il soit en colère tout d'abord aprés son demi de mélée qui est quand même coutumier de ces gestes de provoc ,de fouteur de merde qu'il paye une nouvelle fois et aussi aprés son demi d'ouverture qui lui fait carrément des fautes graves dans le jeu !!
     
  3. le soler

    le soler USAPiste impliqué

    Messages:
    593
    Notations:
    +34 / 0 / -0
    Perso je peux comprendre sa colère car il n'y a pas grand chose, mais c'est surtout contre son joueur qu'il devrait s'emporter!
    Depuis le début de la saison tout le monde sait très bien que les arbitres ont reçus des consignes très stricte concernant le jeux déloyal et surtout les contacts volontaires avec le visage!
    L'arbitre n'a fait qu'appliquer le règlement: coup volontaire au visage (et ce quelque soit le coup) = carton rouge ! Et ça tous les joueurs le savent.
     
  4. harlequins65

    harlequins65 USAPiste impliqué

    Messages:
    792
    Notations:
    +109 / 1 / -1
    Chalureau en avait fait les frais l'année dernière à Colomiers :confused:
     
  5. winch66

    winch66 USAPiste impliqué

    Messages:
    589
    Notations:
    +17 / 0 / -0
    Le carton rouge est plus que sévère, je suis entièrement d'accord sur ce point avec Edmonds, par contre dire que ce n'est pas a cause d’eux même qu'ils ont perdu le match, c'est un peu fort... On même déjà 13/6 contre le vent au moment du carton.
    Béziers est quand même passablement à côté de ses pompes pendant 60 minutes et un Munroe dont les coups de pieds auraient fait rire jusqu'en 4eme série !
     
  6. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 212
    Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    [VIDEO]L'USAP s'impose à Béziers : la satisfaction de Lanta, la colère d'Edmonds

    Le 16 octobre à 16h57 par Vincent Couture | Mis à jour il y a 2 heures

    [​IMG]
    Christian Lanta et l'USAP se tournent désormais vers la réception de Bourgoin, vendredi 21 octobre. PHOTO/MICHEL CLEMENTZ
    L'USAP retrouve de l'ambition. Son succès à Béziers (24-13) ce dimanche lui permet de sortir de la zone rouge du classement de Pro D2. Il confirme le renouveau entrevu la semaine dernière face à Oyonnax.

    Le directeur sportif de l'USAP Christian Lanta : " Au-delà du résultat, cette victoire concrétise la remise en question de tout le monde. Elle était nécessaire. Notre crainte était qu’après le bon match d’Oyonnax on n’arrive pas à enchaîner. Bien sûr il y a eu un incident de jeu. Bézierss s’est retrouvé à 14 (expulsion de Valentine), ça nous a forcément facilité les choses. Stratégiquement, on a bien mené ce match. Tous les joueurs ont monté d’un cran leur niveau. Un autre championnat commence, mais faut garder les pieds sur terre. On va gagner de la confiance mais on n’a que cinq jours pour préparer Bourgoin (vendredi 21 octobre à Aimé-Giral). Il faut rester modeste et garder l’humilité qui a été la nôtre depuis le début, même dans les mauvais moments. Il va falloir de la récupération, car on a beaucoup donné à Béziers".

    La colère de Manny Edmonds

    L'entraîneur de Béziers, ancien demi d'ouverture de l'USAP, ne décollerait pas après l'expulsion du demi-de-mêlée Josh Valentine, juste avant la mi-temps. Manny Edmonds cible l'arbitrage de Stéphane Boyer : "Encore une fois, une décision d’arbitrage nous a été défavorable. Je vais remettre une couche après celle de notre co-président M. Valeze. Cette décision nous coûte très cher sur le match. Elle va nous coûter encore plus cher, car Valentine va être suspendu, comme notre seconde ligne Lokotui la semaine dernière à Narbonne (défaite 23-22) . Déjà qu’on a un effectif réduit à cause les blessés, là à cause de deux décisions qui n‘étaient pas justifiées - le carton rouge de Valentine pour moi n'existe pas - on se retrouve dans une situation délicate. Si on a perdu à la maison, je pense qu’on ne l’a pas perdu à cause de nous. Il y a eu une petite aide d’une 31² personne sur le terrain".
     
  7. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 212
    Localité:
    x
    Notations:
    +861 / 2 / -1
    Pour le coup il est mauvais perdant .
     
  8. inch

    inch USAPiste bavard

    Messages:
    234
    Notations:
    +121 / 0 / -0
    La technique bien rodé du bouc émissaire fonctionne, se plaindre d'une erreur d'arbitrage évite d'avoir à s'interroger sur sa propre responsabilité lorsqu'un plan de jeux n'a pas fonctionné.En effet avant l'expulsion de Valentine je n'ai pas constaté une domination de Béziers qui n'avait pas la main sur le ballon.Alors oui Béziers a perdu parce que battu par plus fort ce jour là !!! Quant à l'entraîneur si l'arbitre ne lui convient pas qu'il signale cela à la commission ou qu'il se taise et fasse son job qui est aussi de juguler la fougue de joueurs souvent impulsif
     

Partager cette page