• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP se déplacera à Rouen ce vendredi avec 21 JIFF - Lindependant.fr

21 jiffs ? 23 joueurs sur une feuille de match : pas de Quentin Etienne, pas de Suchier , Taumoepeau qui jouera donc 1 non jiff, si je compte le 2ième non jiff au poste de pilier droit , tout le reste doit être jiff .. faites votre équipe
Je pense que quelques espoirs vont venir compléter la feuille non ?
 
L'USAP se déplacera à Rouen ce vendredi avec 21 JIFF

  • image.jpg
    image.jpg

    Le trois-quarts centre Afusipa Taumoepeau n'a plus joué depuis le 26 février et le succès contre Valence-Romans. L'indépendant - Michel Clementz
Pro D2, USAP, Rugby à XV, Pyrénées Orientales
Publié le 02/05/2021 à 19:45 , mis à jour à 19:56
Après un tour de repos, l’USAP se présentera vendredi soir (19 h) à Rouen avec 21 JIFF sur la feuille de match et son trois-quarts centre Afusipa Taumoepeau qui n’a plus joué depuis le 26 février.

Invaincue depuis le 30 janvier et le 25-23 ramené de Montauban, l’USAP prépare ses deux derniers rendez-vous de la phase régulière avec la sérénité de celui qui est déjà qualifié et qui aura le privilège de recevoir à case une demi-finale d’accession au Top 14.


Avant-dernière étape, vendredi à Rouen qui reste sur deux défaites à domicile.

Alors que faut-il vraiment attendre de ce déplacement ? « ça sera une reprise avec un quota de JIFF (joueur issu des filières de formation) important» répond Patrick Arlettaz qui rajoute « comme ça, nous serons tranquilles pour attaquer Vannes ».

21 JIFF contre Rouen
À Béziers, l’USAP s’est présentée avec 22 JIFF. Vendredi à Rouen, ils seront 21. « Il en manque cinq pour que nous soyons tranquilles pour préparer Vannes et la suite » assure Patrick Arlettaz.

Une obligation pour l’encadrement qui doit répondre au quota JIFF de la Ligue nationale de rugby (LNR) qui exige une moyenne de 16 joueurs de ce type par feuille de match en saison. Avant le déplacement à Rouen, l’USAP est à +6. Il faut donc augmenter la moyenne afin de ne plus devoir composer en fonction du quota en phase finale.

Entre la volonté de soigner ce qui doit l’être et de donner du temps de jeu à certains joueurs, ce déplacement arrive après six jours de repos et un bloc de physique réalisé entre jeudi et samedi. « Nous avons monté l’intensité sur ces trois jours » prévient le coach qui voit son infirmerie se vider. « Personnellement, je préfère être dans ma position et devoir des choix difficiles que de devoir composer ».

Taumoepeau jouera vendredi contre Rouen
Côté terrain, Matteo Rodor (genou), Quentin Étienne (genou), Thibauld Suchier et Sadek Deghmache (encore suspendu deux matches) ne postulent pas pour le déplacement en Normandie. Mais qu’en est-il pour Melvyn Jaminet, George Tilsley et Piula Fa’asalele qui n’ont plus joué depuis le 8 avril et la victoire contre Biarritz ? Ou Afusipa Taumoepeau, absent de la compétition depuis dix semaines (26 février) ? Soit quatre titulaires et non des moindres. «C’est encore tôt pour Melvyn, on espère qu’il jouera Vannes et George a toujours une petite lésion au niveau du cartilage du genou. Par contre Afusipa jouera vendredi» répond coach Arlettaz qui organisera ce lundi une journée continue d’entraînement.
L’USAP est entrée en mode phase finale. Première étape : Rouen.

Bruno Onteniente
 
L'équipe devrait être très proche de celle de Béziers.

Ca devrait ressembler à ça :

Walcker ou Lotrian (logiquement celui qui sera là sera sur le banc pour la 1/2), Tougne
Geli, Velarte (ou Tao si Velarte n'est pas rétabli, mais lorsqu'on lit les articles, il n'est pas cité parmi les blessés)
Halanukonuka, Fakatika (ce qui est très surprenant car il est convoqué jusqu'à jeudi en stage avec les U20 mais si on se fie aux 21 JIFF il en sera)
Roussel, Labouteley, Maafu
Chateau, Brazo, Reynaud, Chouly ou Bachelier
Ecochard, Jeune-Joly
Fernandez
Taumoepeau, Duguivalu, Acebes ou Lucas (ou Plana)
Pujol, Dubois
Farnoux
 
Rouen ayant un paquet lourd et puissant , tablons sur un 6+2 et pour un banc entièrement jiff .

Walcker, Gély , Halanu
Lotrian , Velarte, Fakatika

Labouteley , Roussel , Ma'affu

Brazo , Chateau , Reynaud ,
Bachelier , Chouly

Ecocard , Fernandez
Jeune Joly

Pujol ,Taumoepeau , Duguivalu , Dubois
Acebes
Farnoux

21 Jiffs et l'on joue la victoire :top: :raison:
 
Retour
Haut