• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap remontera t'elle aussi vite ?

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Les joueurs ça fait 7 mois qu'ils sont démobilisés pour diverses raisons la principale étant le nerf de la guerre.
Nous sommes eux comme nous persuadés de voir l'usap en PROD2 l'an prochain. Soit.
Si des annonces de mutations ont été divulguées dans la presse ou ailleurs c'est dire combien ils s'en tapent de l'usap.
Dans ces conditions si par MIRACLE nous restions en top 14 le président doit inviter toute cette bande de...............à partir
Voila un acte concret et porteur.
De toute façon remettre ça avec les mêmes c'est reculer pour mieux sauter autant décapsuler maintenant. On ne peut faire pire.
Un seul expl le comportement lamentable de gjentil déjà viré de Montpellier pour les mêmes raisons.
Vous allez encore dire que je pette un plomb mais je m'en fou. Moi je veux une usap saine ou je vois des gens se battre pour gagner et s'ils se sont battus et que défaite il y a j'accepte car il y a toujours plus fort que soi.
Encore faut il que la direction du club fasse le nécessaire pour aller tous dans le même sens et pas son contraire


Vous allez encore dire que je pette un plomb mais je m'en fou.

Je vais encore dire que tu écris des conneries à peine compréhensibles, mais je m'en fous également.

Mon passage préféré, c'est "nous sommes eux comme nous".
Les rumeurs de mutation de Tichit, de Bruni ou de Guirado avant la période officielle, ça veut dire qu'ils s'en tapent de leurs clubs respectifs ou que tu dis des conneries?
Si tu vires les joueurs, tu veux aussi que Rivière paye des indemnités de licenciement, ou c'est juste des conneries?
Si tu vires Jgenti, tu mets qui à la place Pulu et Ion qui ne tiennent pas en mêlée? S'il se fout sur la gueule avec Tomalolo, ça veut dire quoi, qu'ils ne peuvent plus jouer ensemble? Tu l'aimes ton patron, tu les aimes tes collègues? Ca t'empêche de faire le job? Je préférerai que Ion soit un peu moins gentil et un peu plus stable en mêlée pour ce qui me concerne.

Le match à domicile contre Montpellier, t'as senti que les joueurs n'y étaient pas?
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
Trouvé sur un blog de rugby


Suite à sa défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, Perpignan est actuellement dans une situation extrêmement délicate. A moins d’un exploit à Clermont, les Catalans devraient se voir relégués en Pro D2.

Ainsi, outre l’annulation de la clause de dédit concernant le contrat signé par Virgile Bruni à l’USAP, le RCT va recruter deux joueurs Catalans, à savoir l’ouvreur Camille Lopez et le deuxième ligne Romain Taofifenua.

Camille Lopez devrait remplacer numériquement l’Anglais Jonny Wilkinson qui devrait prendre sa retraite à l’issue de la saison. L’actuel joueur de l’USAP tournera alors avec Frédéric Michalak au poste de numéro 10. Selon le Midi Olympique, Camille Lopez a trouvé un accord pour un contrat de trois ans au RCT avec un salaire mensuel de 17 000€.

Pour sa part, Romain Taofifenua a finalement accepté l’offre Toulonnaise malgré les grandes sollicitations du Racing-Métro, de Montpellier ou encore de Bordeaux-Bègles. Ce-dernier devrait s’engager pour deux saisons avec un salaire mensuel de 18 000€.

C'est tout !
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Localisation
x
C'est valable pour 4 ou 5 joueurs de classe internationale ; mais t'en as bien une quinzaine qui n'auront pas cette opportunité et qui, si ils sont sous contrat ( même avec une clause libératoire ) préférerait clairement continuer avec une USAP en Top 14 .

Au risque de surprendre pour moi le seul qui ait le niveau international c'est Hook .
Dans une moindre mesure Charteris , mais des seconde ligne comme lui , il y en a pas mal .
Les autres n'ont encore rien prouvé , même pas la reconnaissance du ventre .
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Ton argumentation est un peu specieuse ,mais on peut l'entendre.Le probleme est qu'on n'est pas dans la tete des joueurs et c'est heureux;car observons le prototype du joueur de rugby pro aujourd'hui:un chequier dans la tete,les oreilles bouchées par des ecouteurs pour que la connerie ne s'echappe pas et un chewing gum entre les dents pour eviter d'en dire,,il m'arrive parfois d'avoir des envies de leur "couper la tete";deux bras ,deux jambes une paire de couilles (ça peut toujours servir) et basta .Mais meme ça il y en a qui ont du mal.Bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça

Comme toutes les caricatures, nous ne sommes pas loin de la réalité. On va droit vers le prototype du footeux franchouillard, avec la complicité intéressée de la presse dite sportive (Canal + en tête ...)
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Ton argumentation est un peu specieuse ,mais on peut l'entendre.Le probleme est qu'on n'est pas dans la tete des joueurs et c'est heureux;car observons le prototype du joueur de rugby pro aujourd'hui:un chequier dans la tete,les oreilles bouchées par des ecouteurs pour que la connerie ne s'echappe pas et un chewing gum entre les dents pour eviter d'en dire,,il m'arrive parfois d'avoir des envies de leur "couper la tete";deux bras ,deux jambes une paire de couilles (ça peut toujours servir) et basta .Mais meme ça il y en a qui ont du mal.Bon heureusement ils ne sont pas tous comme ça

J'argumente plus avec lui, je lui montre juste qu'il écrit des conneries et qu'il y a peu de chances que ça change. Je me souviendrai toujours qu'il veut faire courir des semi marathons à des rugbymen professionnels (je vois bien Tao1, Tuilagi, Pulu faire un arrêt cardiaque arrivé au 14ème kilomètre). C'était le summum.

"Nous sommes eux comme nous", ça pourrait pas faire un sujet de philo? Faudra que je me souvienne que c'était le 29 avril 2014, 1 semaine avant la descente de l'Usap en pro D2.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Eusebio je vis te répondre
1) je ne pense pas que si nous tombions en PRO2 ce ne soit que la faute du sportif bien au contraire.
Car dans ce club il se passe des choses à haut niveau qui ne vont pas du tout. Même de la part du président qui donne trop de confiance à des gens qui ne la mérite pas. A partir de la les joueurs même s'ils ne vivent pas cela au quotidien ils le savent. Entendons nous bien je ne critique surtout pas quelqu'un qui a amené autant de fric.
2) sur le sportif nous avions l'effectif que nous permettait le budget sauf qu'il y a eu erreur dans l'homogénéité du groupe trop de joueurs n'étant pas complémentaires. 1ER Erreur du tandem DEROEUX DELPOUX.
3) avouons que l'entêtement de DELPOUX sur la façon de jouer et le choix des hommes n'a pas été des plus convaincantes allant même jusqu'à des clans dans le groupe et donc aucune ambiance positive.
4) le directeur Mr DEROEUX c'est tellement dispersé dans ces taches qu'il en a oublié l'essentiel commander effectuer les rappels d'usage lorsqu'il y a dérapage sportif et prendre des décisions. Peut être avait il peur de DELPOUX. Ayant toute la confiance de son président cela n 'était plus dans l'ordre des choses pour fonctionner correctement.
5) Le PHYSIQUE ne t'en déplaise. Je persiste et je signe qu'à l'usap on est dans le faux depuis bien longtemps notamment dans le foncier qui est la base de tout sport et qui plus est dans l'élite. Tout joueur se devrait avant saison et même en cours de saison faire en + des entrainements du foncier quelque soit son poids; bien évidemment chacun en fonction de son poids. Cite moi qui le fait. En suite il me paraitrait logique d'effectuer des tests pour déterminer un la forme de chacun et demander à ceux qui sont en dehors de clous de se mettre à niveau ce qui est le minimum syndical lorsqu'on veut être professionnel.
Voila c'est tout simple et ça ne me parait pas compliquer.
As tu vu combien de fois les joueurs avaient du mal à terminer un match. Pas tous ne généralisons pas mais beaucoup trop je trouve. Enfin trouves tu ça normal ?? Moi non je regrette.
J'ai même eu moi à mon âge très avancé l'occasion de courir à leur coté j'avais honte de voir leur condition physique foncière
Je te laisse libre de penser que je dis toujours des conneries.
Les résultats sont la.
Je sais nous ne sommes ni Toulon ni le st Toulousain mais dans ce groupe il n'y avait pas que des branquignoles.
J'éspère que le président ouvrira les yeux et qu'il fera une très grande lessive de ce copinage néfaste.
Pour terminer PG n'a pas été à la hauteur, il a lui et ces copains foutu un vrais patron dehors qui n'était pas toujours correct certes mais qui savait diriger.
A partir de la l'usap à certes remporté un titre mais ce fut derrière la descente aux enfers jusqu'aujourd'hui la PROD2 enfin je pense attendons samedi
 
Dernière édition par un modérateur:

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Trouvé sur un blog de rugby


Suite à sa défaite à domicile contre le Rugby Club Toulonnais, Perpignan est actuellement dans une situation extrêmement délicate. A moins d’un exploit à Clermont, les Catalans devraient se voir relégués en Pro D2.

Ainsi, outre l’annulation de la clause de dédit concernant le contrat signé par Virgile Bruni à l’USAP, le RCT va recruter deux joueurs Catalans, à savoir l’ouvreur Camille Lopez et le deuxième ligne Romain Taofifenua.

Camille Lopez devrait remplacer numériquement l’Anglais Jonny Wilkinson qui devrait prendre sa retraite à l’issue de la saison. L’actuel joueur de l’USAP tournera alors avec Frédéric Michalak au poste de numéro 10. Selon le Midi Olympique, Camille Lopez a trouvé un accord pour un contrat de trois ans au RCT avec un salaire mensuel de 17 000€.

Pour sa part, Romain Taofifenua a finalement accepté l’offre Toulonnaise malgré les grandes sollicitations du Racing-Métro, de Montpellier ou encore de Bordeaux-Bègles. Ce-dernier devrait s’engager pour deux saisons avec un salaire mensuel de 18 000€.








+1. La faute nous incombe d'avoir "glorifier" des joueurs qui sont devenus des professionnels. Par contre, les gars ont un contrat avec l'USAP, et jusqu'au bout s'ils sont pros doivent l'honorer. Le reste, pour une grande majorité d'entre eux, je n'y compte plus depuis longtemps....
 
Haut Bas