• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Remet La Marche Avant - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
longue-a-se-dessiner-pas-forcement-jolie-a-voir-la_1051279_180x120.jpg
Mont-de-Marsan vainqueur à Carcassonne (0-22) et Grenoble face à Nevers (13-10), l’USAP se devait de l’emporter à Dax. Longue à se dessiner, pas forcément jolie à voir, la victoire catalane fait un bien fou au club (16-26). ¤ Mêlée retrouvée La défaite face à Béziers (22-23) avait-elle laissé des traces? Les promesses de... Lire la suite

Lire la suite ...
 
L'USAP remet la marche avant


Mont-de-Marsan vainqueur à Carcassonne (0-22) et Grenoble face à Nevers (13-10), l’USAP se devait de l’emporter à Dax.

Longue à se dessiner, pas forcément jolie à voir, la victoire catalane fait un bien fou au club (16-26).


¤ Mêlée retrouvée

La défaite face à Béziers (22-23) avait-elle laissé des traces? Les promesses de rédemption seraient-elles tenues? Humiliée devant son public, la mêlée catalane était pointée du doigt. Elle se savait scrutée à Dax, face à une des supposées meilleures oppositions de ProD2. Après un temps d’adaptation, le pack catalan trouve ses marques dans l’affrontement. Il récupère une pénalité sur groupé-pénétrant, trois autres en mêlée, gratte un ballon au contest... Jonathan Bousquet (6/7 au pied) capitalise. Auteur de la totalité des points face à Béziers (22) et de 21 autres ce vendredi soir, l’ailier de poche a d’emblée justifié sa prolongation de deux ans actée en début de semaine.

Mais malgré un Adrea Cocagi destructeur et quelques rushes Mike Faleafa, l’USAP peine à passer la seconde. Si elle accepte volontiers le défi d’un jeu frontal, elle finit pourtant par en pâtir. Plus que jamais orpheline du colosse Berend Botha, elle peine à défendre sur les cocottes. Maxime Delonca et les Dacquois s’y attardent justement.

Dans les dix dernières minutes de la première mi-temps, ceux-ci campent dans les 22 mètres catalans. Une épreuve de force remportée par les Landais. Groupé-pénétrant dévastateur. Essai de pénalité. Yohan Vivalda exclu dix minutes. L’USAP venait de gaspiller tout son pécule. Mi-temps: 13-12.

¤ Bousquet royal


Reprise. En mêlée, les avants confirment leurs bonnes dispositions, grappillant notamment une pénalité. Dax prend le score, mais l’USAP se libère enfin. L’inévitable Genesis Mamea Lemalu redonne un brin d’air aux sang et or (57e, 16-19). Énorme percée de Shahn Eru. Coup de pied à suivre de Selponi et Bousquet à la conclusion (75e). Un copier-coller de l’essai face à Béziers. Mais surtout le point final au succès de l’USAP. Si le jeu s’ouvre un peu, la qualité du spectacle n’augmente guère. Qu’importe. Clinquante l’été et l’automne, l’USAP se cherchait un modèle d’hiver. Elle l’a peut-être trouvé vendredi soir. À l’image de son succès à Bayonne (12-30), Brazo and co ont su batailler. «On fait trop d’erreurs, tout n’est pas parfait. Mais ces quatre points, on les prend volontiers», concédera le troisième ligne aile catalan au coup de sifflet final (16-26). La dernière fois que l’USAP l’avait emporté à Dax, c’était l’année du titre.
 
Retour
Haut