• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’usap Regarde Vers Le Haut - Lindependant.fr

J'étais un peu craintif et j'y allais au courage, un peu en vrac, jusqu'à ce que je rencontre un adversaire m'a fait beaucoup progresser dans le plaquage : il m'a chambré toute la semaine avant match, à 14 ou 15 ans, il pesait bien 25 ou 30 kg de plus que moi. Il m'avait tellement gonflé que je suis rentré sur le terrain gonflé à bloc et avec l'envie de le démonter...
Placer la tête, l'épaule, les jambes, le dos, avancer à l'impact et si c'est bien fait, dans le bon tempo... t'entends le "outchhhh" du mec qui s'est pris un roc.
...Et c'est jouissif ! j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à mettre un bon tampon, même si ce n'était pas très fréquent. ca me mettait dans de bonnes dispositions pour le reste du match. Et puis quel pied de regarder le mec dans les yeux ensuite...

Bon, pour Tom et les N°9 en général, c'est pas forcément la même technique, mais c'est aussi efficace et motivant pour les partenaires.
 
La même que toi @Océan, sauf que j'ai commencé le rugby que très tard, mais surement que mes années de judo ont aidé à ne pas avoir peur du contact de la chute. Mais un bon tampon c'est tellement jouissif :p
C'est un collègue seconde ligne (un dur à cuire) qui me prenait presque tous les soirs après l'entrainement pour me faire des séances de plaquages, et ça piquait :)
J'ai tellement envi de m'y remettre, mais depuis Montréal c'est flippant de se dire qu'en cas de malchance, ça peut foutre grave la *****!
 
On imagine bien la petite voix dans la tête de Cocagi : "target acquired", "target locked", "tackle mode activated", "contact in 3, 2, 1 second"
 
On imagine bien la petite voix dans la tête de Cocagi : "target acquired", "target locked", "tackle mode activated", "contact in 3, 2, 1 second"

Oui d'ailleurs à Grenoble, on raconte que Visinia n'avait pas compris pourquoi sur l'action précédant la cartouche qu'il a reçu, il avait déjà croisé Cocagi, lequel lui avait glissé en le dévisageant : " Sarah Connor ? "... Strange !
 
Retour
Haut