Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP prend ses marques dans l'Aveyron (Indep)

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par webmaster, 5 Août 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

    webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    11 292
    Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

    Partager cette page

    Source : http://www.lindependant.fr/2014/08/05/l-usap-prend-ses-marques,1914924.php

    En stage dans l'Aveyron, les Catalans préparent leur match de jeudi, face à Aurillac.
    Dimanche soir aux alentours de 19 h, les Catalans de l'USAP sont arrivés à Saint-Affrique, dans le sud-Aveyron, pour un stage de quatre jours avant de rencontrer le Stade Aurillacois à Millau le jeudi 7 août à 20 h.
    Alain Hyardet qui est accompagné de tout son staff a tout son effectif à disposition. Pour lui, "le moment est venu de mettre l'accent sur le rugby. Jusqu'à ce jour, on a privilégié le physique avec des stages relativement durs comme à Mont-Louis par exemple avec les commandos de parachutistes. C'était un des aspects de ce début de programme avec en parallèle la volonté de travailler sur la cohésion du groupe. C'est un aspect important de notre action, car elle va sceller des liens qui nous accompagneront ensuite tout au long de la saison. On est en reconstruction. Si derrière on a quasiment conservé la totalité de l'effectif (excepté Hook, Lopez et Guitoune), il n'en va pas de même devant. Beaucoup de nouveaux joueurs sont arrivés et il faut leur donner les automatismes qui s'imposent. On s'oriente donc maintenant vers un travail plus technique en fonction des situations de jeu".
    Hier, pour la première fois, les Usapistes ont travaillé en opposition. "C'est des choses auxquelles il faut maintenant que l'on s'attache pour être prêt pour l'ouverture du championnat (face à Colomiers le 24 août)".

    • "Un groupe sain"
    "Le groupe est sain. Il vit bien, travaille bien et dans la bonne humeur. On sent beaucoup d'envie et d'application. A nous de régler les points de détail au niveau de la mêlée et de la touche pour être rapidement opérationnel. Chez les trois-quarts, le fait que l'on s'appuie sur des joueurs déjà au club rendra les choses moins délicates. La rencontre face au Stade Aurillacois sera une bonne occasion ce jeudi de tirer les premiers enseignements de ce sur quoi il faudra mettre l'accent. Mais à ce jour tout se passe très bien", poursuit Alain Hyardet, avant de regagner hier soir, à 17h, le terrain pour la deuxième séance. L'ambiance est bonne, le programme chargé, et à ce jour, tout le monde a déjà les yeux tournés vers la reprise de la Pro D2.

    [​IMG]
    Crédit photo D.R
     

Partager cette page