• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Il a quand même quelques repères qui rendraient son adaptation plus rapide, il connait le stade, l'environnement, les installations et quelques joueurs (Guirado, Marty, Pedro, Pulu, Vilaceca sans compter les Guiry, Michel, Delonca qu'il a forcément cotoyé).

Sans être l'argument n°1 pour le choisir plutôt qu'un autre ce n'est tout de même pas négligeable.

Un club de rugby, c'est quand même pas un aéroport. Le terrain est quasiment partout le même et il ne faut pas 107 ans pour s'y adapter. Une salle de muscu reste une salle de muscu. Il serait buteur, je dis pas, mais n°9 franchement, pour moi, ça joue vraiment à la marge surtout au vu de tous les changements majeurs qu'il y a eu depuis son départ.
Attention, pas de mauvaise interprétation de mes propos, je ne suis pas contre sa venue (ni pour d'ailleurs).
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 372
Réactions
2 163
Sincèrement, moi je suis plus réservé concernant Durand. ce gars-là nous a laissé tomber malgré les efforts du club pour le garder.
Et vous avez peut-être la mémoire courte, mais il était loin de faire l'unanimité, avec ses passes dans les chaussettes et ses choix plus que discutables.
Et maintenant vous l'attendez comme si c'était le messie, alors qu'il a très peu joué en 3 ans. Son niveau n'a pas dû s'élever depuis...
Bref, même si son retour ne serait pas forcément une mauvaise chose car il a de l'expérience et il connait la maison, je ne suis pas sûr que ça soit pour jouer les premiers rôles à l'USAP. Pour moi il sera en concurrence avec Ecochard avec Duvenage en 1 (pas pilier gauche:325599:)

Durand n'était pas un grand demi de mêlée,:325599: on est tous d'accord là dessus, et comme je l'ai dit précédemment, si plusieurs attendent son arrivée c'est qu'il connaît la maison, il a de la bouteille et un niveau plus que convenable et surtout je pense pas qu'on puisse avoir mieux à cette période de l'année (quand je vois que le second nom c'est julien seron, j'ai peur à l'idée d'entendre les deux autres) tous les bons joueurs ont signé dans des grands clubs où ils sont titulaires. Et puis comme tu l'as dit un peu de concurrence avec duvenage, chacun ayant apparemment un style bien différent de l'autre, c'est pas mal.:231183:
En ce qui concerne le fait de lâcher le club, d'une part, Mermoz, chouly, planté et mas ne se sont pas gênés pour se barrer afin d'arrondir leurs fins de mois. Et puis Durand est parti alors qu'on était au sommet, :34765:alors que les autres ont quitté le navire quand ça tournait mal, donc qui a vraiment lâché l'USAP dans l'histoire. :6775:
 

catalanexpat

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
352
Réactions
0
Un club de rugby, c'est quand même pas un aéroport. Le terrain est quasiment partout le même et il ne faut pas 107 ans pour s'y adapter. Une salle de muscu reste une salle de muscu. Il serait buteur, je dis pas, mais n°9 franchement, pour moi, ça joue vraiment à la marge surtout au vu de tous les changements majeurs qu'il y a eu depuis son départ.
Attention, pas de mauvaise interprétation de mes propos, je ne suis pas contre sa venue (ni pour d'ailleurs).

Mais il n'y a pas que le club justement, il y a aussi ce qu'il y a autour, il a surement gardé quelques amis, quelques lieux de prédilection (Bar, resto, plages, magasin,...), brefs quelques habitudes. Ce sont parfois des petites choses qui font qu'un joueur s'adapte rapidement ou non.

Tu parles du terrain mais justement non ce n'est pas la même chose partout, les conditions climatiques et notamment la tramontane qui sont quand même des paramètres importants pour un N°9.

Ceci dit je suis en parti d'accord avec toi, on ne doit pas se focaliser sur Nico9 juste pour ça, mais entre 2 joueurs de même niveau et de même salaire, pour moi c'est le petit truc qui peut faire la différence.
 

Charles Dexter Ward

Visiteur
Je pense que c'est un joueur d'expérience , qui à déjà fait ses preuves , JIFF et revanchard , la question est qu'attendons nous ?
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Soit pour ne pas renforcer un concurrent "sérieux " par exemple , l'Usap en particulier ( Carter ).
Ce n'est pas la seule piste , une mène en fédérale 1 , un ancien international français , une sélection .

Albouy? Je vois aucun autre 9 ayant une sélection et jouant en fédérale1

Donc Durand, Albouy, ou un étranger...
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
Soit pour ne pas renforcer un concurrent "sérieux " par exemple , l'Usap en particulier ( Carter ).
Ce n'est pas la seule piste , une mène en fédérale 1 , un ancien international français , une sélection .

Candidat sérieux ? Faut pas abuser, on boxe pas dans la même catégorie...
Et s'ils ont encore Carter en travers, faut leur rappeler Mermoz dans ce cas :6775:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
mermoz était en fin de contrat donc il pouvait signer n'importe où
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 639
Réactions
2 743
usap deboursera pas pour DURAND,usap va plutot voir à etranger pour un 9
 
Haut Bas