• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : L'USAP n°1 à n°21 en 6 ans : regardons le fonctionnement d'autres clubs

Personnellement je préfère me retrouver dans notre situation que celle des Clermont, Racing, Grenoble, Bordeaux, La Rochelle, Brive, Pau Oyonnax, Agen, Lyon, Bayonne, Béziers, Albi, Colomiers même s'ils sont devant nous car on a eu autant de brennus que tous ces clubs réunis depuis que je suis né :) Il y a que 2 clubs que "j'envie" et le mot est fort : Toulon et Toulouse.
Personne nous enlèvera 2009 :231183:

Béziers+Bayonne+Agen ça doit faire au bas mot, deux fois plus de Brennus que l'USAP.
 
Rien que Béziers c'est 11 Boucliers

Agen c'est 8 Boucliers

Bayonne c'est 3 Boucliers

J'ai jamais dit le contraire j'ai dit depuis 1994 :) Et donc en gros depuis que le rugby est pro. A eux 3 ils ont fait une finale en 22 ans.

le dernier titre de Béziers c'est 1984
Agen 1988
Bayonne 1943

Bon nous on a attendu 54 ans mais tout de même on a fait 5 finales pendant ce laps de temps-là !
 
Qui était President à l'epoque ou le club se développer économiquement et structurellement et avait des résultats sportif sur la scene national avec qualification régulière en phase finale et qui était habitué à la H-Cup? Sous quelle présidence fut établi le staff et l'effectif qui deviendra champion 2 ans plus tard apres sa présidence?

Qui fut le President de la régression économique du club, des investissements structurelles chaotique type brasserie et boutiques, du départ de joueurs emblématiques et de recrutement hasardeux, de l'absence réelle d'un staff performant, de la mise en place de la politique des copains, de la lutte pour le maintien, de la découverte de la petite coupe d'Europe?

Certains ont mis 7 ans pour construire un club et une équipe performante qui accouchera du titre suprême, d'autre en beaucoup moins de temps ont réussit anéantir le club.

Aujourd'hui nous avons un President qui navigue à vu et qui est incompétent dans tout les domaines.
Les faits te donnent raison, mais il y a quand même quelques bémols...
Quand Dagrenat a pris la présidence, le rugby était encore amateur et certes il a réussi lz passage au professionnalisme mais c'était tout nouveau et il a profité d'une part de son expérience d'épicier pour gérer.....avec l'argent des autres et la mairie qui s'est beaucoup impliquée à tous les niveaux ( ce qui n'est pas le cas actuellement avec l'ectoplasme qui siège à la mairie et dont on se demande s'il sait où se trouve Aimé Giral ) car pour le reste il y a beaucoup à dire, notamment sur le plan moral et humain où c'est une pourriture finie.Mais il y a eu des résultats sur le plan sportif, je te l'accorde.
Ensuite Goze a pris la relève et il a flambé: et vas y que t'embauche des stars à des prix exorbitants, que j'augmente les salaires, que je leur attriue des voitures......lui aussi avec l'argent des autres....mais là aussi il a ramené le bouclier.
Pour ces deux là c'était facile d'être compétents quand on avait Saisset et Brunel...
Ensuite sentant la tempête financière arriver le valeureux Goze s'est barré en laissant le club financièrement moribond .
Enfin arrive Rivière qui a momentanément sauvé l'usap avec, contrairement aux deux autres, ses deniers personnels.
Il est rugbystiquement incompétent.....et il est conseillé par SD qui a été nommé par le compétent Goze!
Jusqu'à maintenant le fric qu'il a mis n'a servi qu'à juguler les dettes et n'a pas permis au club de redresser la pente car il a décidé, et on ne peut pas le contester, de ne plus vivre à crédit.
Alors oui, je me suis éclaté d'aller à Paris en 1998 2004 2009 2010 ( j'y étais même en 1977 ), mais que reste t-il de ces bonheurs éphémères, de cette fierté que nous avons tous eue? J'en suis encore à me le demander...
Et l'avenir s'annonce sombre car à cause de tout ca l'engouement général a disparu, bon nombre de catalans ne s'identifient plus à l'usap, la ville n'est plus derrière le club, bref on dirait que la mode est passée...
 
Si demain on vire le "mal" de l'Usap et bien ça va nous revenir très cher .
Président, c'est un mal pour un bien et vous devez le faire .
Parce que :
1) Son salaire est énorme .
2)Depuis son arrivé, le club part en sucette.
3)Il ne fait rien de ce qu'il dit.
4) Honte à lui en tant qu'ancien joueur de faire ce qu'il fait .
 
Et l'avenir s'annonce sombre car à cause de tout ca l'engouement général a disparu, bon nombre de catalans ne s'identifient plus à l'usap, la ville n'est plus derrière le club, bref on dirait que la mode est passée...
La mairie ne suit plus l'USAP comme elle a pu le faire quand les résultats et les caméras étaient là.
Il ne faut pas compter sur Pujol pour se mouiller, surtout qu'une majorité de la population perpignanaise n'a que faire de notre USAP !
 
Retour
Haut