• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP le club familial!

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Moi je demande juste du combat, juste des mecs qui se défonce pour ses coéquipiers! Comme au Racing mais avec une victoire si possible!
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Ils ont raisons nos anciens, l'USAP est un club familial il y a cas voir les Mas (meilleur pilier droit Français voir même du monde) qui fait banquette à Montpellier(il a signé pour faire banquette et se préserver pour la coupe du monde), il y a cas voir Porical (le buteur du titre) faire banquette ou tribune depuis qu'il est à Paris (Porical dans la configuration de l'usap d'aujourd'hui ferait sans doute aussi banquette), il y a cas voir Hume (l'un des meilleurs polyvalent du championnat) qui est que l'ombre de lui même à Clermont! (Il joue trés peu et a un statut de joker dans un club ayant un systeme de jeu différent de celui de l'Usap ceci peut expliquer cela)

Alors oui certains diront mais Chouly il est bon avec l'ASM, mais Mermoz il est bon avec le RCT! Pas faux! Mais aujourd'hui en partant dans des grosses machines ils ont dit bye bye à l'EDF! (euh Mermoz y est revenu et Chouly n'a jamais été aussi prêt de l'être depuis 2010)

Conclusion : Aujourd'hui je pense qu'il faut conserver l'esprit famille de l'USAP car cela fait notre force, mais il ne faut surtout pas hésiter à "faire partir" des joueurs qui eux ont plus l'esprit "pognon" (90% des joueurs ont l'"esprit pognon"...) des grosses machines comme Paris, Racing, Montpellier, Toulon ou Clermont ou ils préfèrent être sur le banc pour du pognon que prendre un poc moins de tunes (souvent le cas) est être titulaire en club et postuler pour l'EDF!

Voilà, voilà.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
C'est avec " l'esprit famille " qu'on prend 31 pts à Brive ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Voilà, voilà.
Concernant Mas tu me diras comment sans joué il pourra être en EDF pour la CDM quand tu as un mec comme Slimani qui pousse fort derrière!
Concernant Porical tu me diras la différence (à part en défense) avec Hook, il a le même profile d'arrière, 2 joueurs avec un très bon pied pour le replacement!
Concernant Hume il faudra que tu m'expliques dans ce cas pourquoi Clermont prend un joker pour ne pas le faire jouer!

Concernat Mermoz il a moins de temps de jeu que Giteau ou Bastaraud, d'ailleurs dans le groupe des 30 du stage EDF il y a 5 centres (Mermoz, Bastaraud, Fritz, Fickou, Fofana) sachant que 4 d'entre eux sont titulaires en club, et que un est moins souvent titulaire (Mermoz), nous verrons bien qui sautera quand il en faudra 23 ou 24!
Pour Chouly malheureusement il est un éternel Espoir tous le voient en EDF mais à chaque fois il a un mec dans les pattes (la dernière fois Claasens).

Apres dire que 90% ont l'esprit pognon tu te trompes Guitoune prolonge alors qu'il avait une meilleure offre, la saison dernière Piukala a prolongé alors qu'il avait une meilleure offre, idem pour Lopez avec l'ASM!

Voila voilà!
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 498
Réactions
877
Ville
perpignan
J'ouvre volontairement un topic un poc "racoleur" contre les machines que sont le SF, le MHRC ou l'ASM!
Hier ou avant hier il y a une interview de Goutta ou il annonce qu'il prolonge à Colomiers malgré la proposition de Clermont car à Colomiers il a trouver un club "familial"!
Paf le mot est dit!
Colomiers un club familial!
Chouly quand il est revenu pour la première fois à Giral (sous le maillot de Michelin) il a dit dans une interview (visible sur Youtube) que la différence entre l'USAP et l'ASM est que l'un est un club famille alors que l'autre est beaucoup plus pro!
Paf le mot est dit!

Ils ont raisons nos anciens, l'USAP est un club familial il y a cas voir les Mas (meilleur pilier droit Français voir même du monde) qui fait banquette à Montpellier, il y a cas voir Porical (le buteur du titre) faire banquette ou tribune depuis qu'il est à Paris, il y a cas voir Hume (l'un des meilleurs polyvalent du championnat) qui est que l'ombre de lui même à Clermont!

Alors oui certains diront mais Chouly il est bon avec l'ASM, mais Mermoz il est bon avec le RCT! Pas faux! Mais aujourd'hui en partant dans des grosses machines ils ont dit bye bye à l'EDF!

Conclusion : Aujourd'hui je pense qu'il faut conserver l'esprit famille de l'USAP car cela fait notre force, mais il ne faut surtout pas hésiter à "faire partir" des joueurs qui eux ont plus l'esprit "pognon" des grosses machines comme Paris, Racing, Montpellier, Toulon ou Clermont ou ils préfèrent être sur le banc pour du pognon que prendre un poc moins de tunes (souvent le cas) est être titulaire en club et postuler pour l'EDF!

Avec comme exemple Nico 9 qui s"éclate comme un jeunot depuis son retour
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 362
Réactions
1 426
Je vois pas pourquoi les rugbymen professionnels ne devraient pas, comme dans tout autre métier, avoir des ambitions autres que l'esprit de famille sur leur lieu de travail. Et l’appât du gain, surtout dans les professions de courte durée, est logique et même une preuve d'intelligence quelque part. La côte d'un joueur peut vite fluctuer dans un sens comme dans l'autre, il faut savoir saisir sa chance. Goutta a sa carrière assurée, il terminera tranquille à Colomiers ou ailleurs; on peut dire qu'il a plus ou moins réussi son parcours professionnel dans le monde du rugby, ce qui n'est pas le lot de tous.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Concernant Mas tu me diras comment sans joué il pourra être en EDF pour la CDM quand tu as un mec comme Slimani qui pousse fort derrière!
Concernant Porical tu me diras la différence (à part en défense) avec Hook, il a le même profile d'arrière, 2 joueurs avec un très bon pied pour le replacement!
Concernant Hume il faudra que tu m'expliques dans ce cas pourquoi Clermont prend un joker pour ne pas le faire jouer!

Concernat Mermoz il a moins de temps de jeu que Giteau ou Bastaraud, d'ailleurs dans le groupe des 30 du stage EDF il y a 5 centres (Mermoz, Bastaraud, Fritz, Fickou, Fofana) sachant que 4 d'entre eux sont titulaires en club, et que un est moins souvent titulaire (Mermoz), nous verrons bien qui sautera quand il en faudra 23 ou 24!
Pour Chouly malheureusement il est un éternel Espoir tous le voient en EDF mais à chaque fois il a un mec dans les pattes (la dernière fois Claasens).

Apres dire que 90% ont l'esprit pognon tu te trompes Guitoune prolonge alors qu'il avait une meilleure offre, la saison dernière Piukala a prolongé alors qu'il avait une meilleure offre, idem pour Lopez avec l'ASM!

Voila voilà!

Bah Mas est le seul pilier droit avec plus de 60 selections il est craint et respecté par toutes les équipes internationales du monde donc sauf cataclysme il fera la coupe du monde avec Slimani, faut pas oublier qu'en pilier droit en France on n'a rien.

Pour Porical tu as souligné toi même la différence et elle est énorme.

En ce qui concerne Hume, pour moi un joker n'est pas pris pour jouer tous les matchs titulaires mais il est pris pour être un remplaçant de bonne facture sur la feuille et faire quelques bouts de match pour préserver le seul joueur restant à son poste (ici James).

Pour Mermoz, tu supputes mais ni toi ni moi ne savons ce qu'il en sera, en tout cas Mermoz est toujours dans les papiers pour l'équipe de France (il n'y était plus à la fin chez nous), il gagne davantage, joue moins et est devenu un "people" son choix de carrière n'est donc pas mauvais comme tu le sous entend.

Tout comme Mermoz, Chouly est trés proche de l'EDF statut qu'il n'avait plus en fin de contrat chez nous, comme pour MM je ne suis donc pas sur que son choix de carrière n'ait pas été le bon.

Pour nos prolongations et nouveau contrats, si Lopez n'était pas un minimum intéressé par le pognon il serait resté à Bordeaux il est venu ici pour le pognon et le confort de connaitre l'entraineur je ne suis pas sûr que son prochain contrat soit avec Perpignan d'ailleurs, Piukala et Guitoune je ne suis pas au courant des autres offres mais je doute qu'elles soient du même écart que celles qui ont fait partir les précédents mentionnés.
 
Haut Bas