• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP jugée trop souvent coupable - Lindependant.fr

L'USAP a manqué de beaucoup de choses à Montauban (25-23), mais aussi et surtout, de discipline avec et sans le ballon. Un secteur, marqué depuis au feutre rouge par l'encadrement. Melvyn Jaminet et son coup d'épaule à retardement, ou Mathieu Acebes qui gratte un ballon et offre une belle mêlée à Montauban. Deux gestes parmi de nombreux autres qui coûtent cher. Joueurs et entraîneurs ont promis que l'on ne les y reprendrait plus. Réponse demain à Aimé-Giral contre Carcassonne.

Ne dit-on pas que de la frustration naît souvent l'indiscipline ? Un signe d’impuissance aussi, mais en rugby, l'indiscipline a vite fait de vous coller une étiquette dans le dos. Le corps arbitral sera encore plus vigilent avec les Catalans, à commencer dès demain soir. « C'est le plus agaçant, c'est cette image que l'on donne aux arbitres. Face à Carcassonne, notre indiscipline devra être irréprochable. Ça m'énerve quand on doit travailler ces points-là. Nous devons être intransigeants et on se le dit entre nous. On n'a pas besoin que les entraîneurs nous le répètent » a soufflé mercredi en conférence de presse, Mathieu Acebes.


Bastide : "nous avons été irrespectueux sur ce dernier match"
Un résumé que l'entraîneur de la défense Gérald Bastide a développé sans langue de bois : « Le jeu amène des fautes, mais d'autres sont inacceptables, voire irrespectueuses. On ne peut pas le tolérer. Nous avons été irrespectueux sur ce dernier match et j'espère que nous l'avons fait pour la première et la dernière fois ». ça a le mérite d'être clair, pour une équipe qui veut jouer les premiers rôles.

Raisonnablement conscientes de ce péché, « les têtes brûlées » de l'USAP vont devoir arriver à se contenir. La montée en Top 14 passe évidemment par là. N'est-ce pas Melvyn Jaminet ? « Personnellement, j'ai coûté des points à l'équipe. J'apprends, je suis jeune et je sais que je ne dois pas le refaire. Je dois apprendre à rester calme et dans le match » répond le bouillant Varois de 21 ans. Les mots sont lâchés et les maux sont identifiés. Alors comme toujours, place aux actes, ou plutôt à la maîtrise des actes.

Bruno Onteniente
 
Retour
Haut