• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP finit 7e

Après cette saison décevante, j'ai l'impression que la progression des joueurs à l'USAP est faible depuis quelques saisons ( sauf Brazo voir pujol). Allan n'a pas évolué, Belie pas régulier, Descons... et les jeunes n'arrivent pas à s'imposer (Rabat comme Delonca aujourd'hui à Dax avant).
Et dès qu'ils partent ailleurs, ils évoluent dans leurs jeux ( petit tao et grand tao, vahaamahina)
Qu'en pensez vous ? :?

Ce n'est pas une question de joueurs, c'est une question d'équipe. Quand Allan prend un trou, gagne 30 m et que personne n'est au soutient, ce n'est pas sa faute. Tu ne peux pas progresser si tu ne joues qu'un match sur 3 et tu ne peux pas progresser dans un collectif qui ne progresse pas.
 
C'est d'une ****** de logique !!
Je suis pas triste mais en colère,!!
En colère parce qu'on nous ment, on nous vend un faux rêve et en coulisse à part venir se pavaner dans la presse , cette saison, il ne c'est rien passé.
Cette saison , pour moi et la pire , sur tous les plans.
Vivement la prochaine, au moins on sait à quoi s'attendre et si il font mieux .....................au moins on sera content.
 
Je pense que l'avenir du club va se jouer dans les prochaines semaines, 2 solutions:
1) On poursuit le ménage en se débarrassant de SD et des joueurs en fin de contrats qui n'apportent rien et on fait un vrai recrutement pour remonter.
2)On recrute chichement et on garde certaines chèvres: là les abonnements vont chuter, les pertes vont continuer, le stade va se vider encore plus et la dégringolade sportive continuera inexorablement.
Je me suis permis de citer SD car jusqu'à présent plusieurs fusibles ont sauté sans qu'il y ait des améliorations, mais lui il est encore là pour prodiguer ses fabuleux conseils avec les résultats que l'on sait.
Donc on va être rapidement fixés sur l'avenir...

Sur les départs des joueurs, on sait pratiquement tout déjà :
- départs officiels : Marty, Michel, David, Allan
- départs annoncés depuis des mois : Chéron, Mchedlishvili, Kulemin, Beaux, Basilaia, Rabat

Les seules questions concernent : Bécasseau, Terrain, Ion, Pérez, Duvenage, Farnoux.
 
T'façon pour se faire défoncer une énième fois à l'extérieur valait mieux pas y'aller en demi, je suis presque soulagé de la défaite, fini les prises de tête et notre président est enfin au pied du mur, on va voir maintenant si tu l'ouvre un peu plus ta gueule
 
Je pense que l'avenir du club va se jouer dans les prochaines semaines, 2 solutions:
1) On poursuit le ménage en se débarrassant de SD et des joueurs en fin de contrats qui n'apportent rien et on fait un vrai recrutement pour remonter.
2)On recrute chichement et on garde certaines chèvres: là les abonnements vont chuter, les pertes vont continuer, le stade va se vider encore plus et la dégringolade sportive continuera inexorablement.
Je me suis permis de citer SD car jusqu'à présent plusieurs fusibles ont sauté sans qu'il y ait des améliorations, mais lui il est encore là pour prodiguer ses fabuleux conseils avec les résultats que l'on sait.
Donc on va être rapidement fixés sur l'avenir...

SD partira...un jour ou l'autre. Mais je ne vois vraiment pas en quoi son départ transformerait une équipe d'agneaux et équipe de tueurs.

Il faut définir clairement des objectifs simples et s'y tenir. Et quand je dis objectif, ce n'est pas des voeux au père Noël genre "jouer une demi à domicile" "équilibrer les comptes" "reconquérir les supporters" ça, ce sera le résultat si les objectifs sont atteints par ex. : améliorer la forme physique globale de 5%, capter 90 % des renvois, prendre moins de 10 pénalités en moyenne par match, rater moins de 10 plaquages par match...

Rien de bon ne se fera tant qu'on cherchera un coupable, un bouc émissaire qui serait la source de tous nos maux.
Avant, si on reculait en mêlée, c'était la faute à Delpoux, Delpoux est parti et on recule toujours en mêlée. Si on perdait de l'argent, c'était la faute à Goze, Goze est parti et on perd toujours autant d'argent tous les ans. Si on perdait des matchs, c'était la faute des arbitres, les arbitres ont changé et nous perdons autant de match.
Il n'y a pas des dizaines de solutions, soit nous trouvons un mécéne qui nous file 10 millions par an, soit nous remettons les choses à l'endroit :
- Formation. L'épopée 2009/2010 n'a pu exister que parce qu'une génération exceptionnelle est sortie des juniors et espoirs.
- Humilité (rien ne nous est du et rien ne nous sera donné, nous sommes à égalité avec les 15 autres équipes)
- Essayer de garder nos joueurs ou de faire revenir ceux qui le souhaitent plutôt que d'embaucher un étranger moyennas
- Créer un esprit d'équipe et une solidarité qui font défaut depuis 4/5 ans.
- Travailler dans la continuité, pas en changeant d'entraineur tous les ans. l'équipe a besoin de repères stables pour s’accaparer un projet de jeu et y adhérer .

Le management qui consiste à changer un coup l’entraîneur, un coup 50 % de l'équipe et un coup une partie du personnel administratif n'apportera qu'insécurité et méfiance et entrainera de mauvais résultats sportifs.
 
Sur les départs des joueurs, on sait pratiquement tout déjà :
- départs officiels : Marty, Michel, David, Allan
- départs annoncés depuis des mois : Chéron, Mchedlishvili, Kulemin, Beaux, Basilaia, Rabat

Les seules questions concernent : Bécasseau, Terrain, Ion, Pérez, Duvenage, Farnoux.

En instance : un seul à prolonger impérativement, Duvenage ! Farnoux c'est secondaire.
Le grand ménage c'est surtout devant qu'il faut le faire. Pourtant on a bien mal commencé en prolongeant des joueurs de niveau très très moyen pour la Pro D2, sans talent, sans avenir et surtout sans "gnac" (Forletta, custoja, Charlon).
Et puis trouver un vrai capitaine, un meneur de combat. Ce combat qui a disparu à l'USAP. Là c'est le grand vide ...
 
T'façon pour se faire défoncer une énième fois à l'extérieur valait mieux pas y'aller en demi, je suis presque soulagé de la défaite, fini les prises de tête et notre président est enfin au pied du mur, on va voir maintenant si tu l'ouvre un peu plus ta gueule

Sauf erreur de ma part, une victoire bonifiée nous aurait donné une demi à domicile
 
On ne pourra jamais gagné sans une véritable mêlé.; mais aussi et surtout sans un jeu au pied qui passe au rugby par un 10 buteur.. dés que notre arrière se blesse c'est la cata... Voir toute les autres équipes deux butteurs qui enquille (petitjean) qui dans le jeu sont quelconque..
Combien de matchs on a perdu à cause de la mêlé et surtout à cause d'un manque de butteur...
 
Retour
Haut