• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP finit 7e

Clement 6628 : Quelle tristesse...
IDIR : J'ai honte....
Felgood 66 : ma souffrance est enfin terminée....
clement 66 : Et demain ? Lanta va-t-il réussir à changer quelque chose.....

Je suis comme vous, j'ai souffert, j'ai honte, je suis triste, et demain j'ose même pas imaginer la suite.
Ce qui me rassure c'est qu'au départ de l'année 2015/2016 j'étais dans cette perspective vu les recrutements annoncés réalisés et le fait de garder avec nous 1) Deroeux --2) Patat --3) Gelez-- qui à mon avis ne correspondent pas du tout pour trouver les solutions qui en fonction des moyens donneront le meilleur résultat.
Le pire c'est que le président n'a toujours pas compris excepté la bonne poire (Patat) il garde les plus malins qui encaissent en n'en foutant pas vraiment lourd et pire il accentue le trio par un quatuor en y rajoutant Lanta. (3ans de contrat faut être fou) je ne porte pas de jugement sur cette personne mais 3 ans c'est folie.
L' avenir de tout cela c'est copie conforme à ces deux dernières années à coup sur, peut être pire qui sait. Mieux si cela pouvais être vrais et me faire passer pour un imbécile je serais ravis car j'aime ce club.
Il aime sans aucun doute foutre son argent par les fenêtres, je n'ai pas du tout ses moyens bien sur, mais si tel était le cas je ne m'y prendrais pas ainsi en toute humilité.
Je vais être très clair : il faudrait se séparer de beaucoup de gens qui ont des intérêts perso dans ce club et reprendre des personnes qui travailleront d'abord pour le club, avant le leur propre intérêt.
Cela fait faudrait virer beaucoup de joueurs :
--cette année c'était possible pour un grand nombre c'est un peu le cas mais pas suffisamment.
--faut même proposer des départs anticipés à l'amiable à certains (un peu plus ou un peu moins de déficit, il n'est plus à çà prêt)
--faudra continuer l'an prochain des départs si certains restent encore un an. Le placard étant leur vie future et au mieux les matchs sans intérêts . ((Je ne vais pas citer les noms, on les connait tous ou je me trompe certains parmi nous ayant encore et encore peut être les yeux fermés)).
--faudrait des vrais entraineurs non pas des sous ( faire l'effort financier ) qui par leur aura leur intelligence leur passé leur bilan attirerons des joueurs de qualité ce qui est aujourd'hui tout à fait le contraire (surtout pas l'usap trop de problèmes trop d'incertitudes pas d'ambiance pas de projet pas d'avenir)
--quand au plan financier faudrait ne pas agir tout seul en continuant d'ignorer ceux qui hier ont fait l'usap. C'est par la que tout devrait commencer car qui aujourd'hui de puissant financièrement pour suivre Rivière et sa stratégie. PERSONNE. Conclusion se n'est pas la bonne. Qui plus est ce département n'est pas à la pointe du combat mais comment fait tout de même maitre Guasch et les dragons.
Bien attendons la suite. Des paroles il y a eu attendons les actes présidentiels. Des actes pas du bla bla.
 
Après cette saison décevante, j'ai l'impression que la progression des joueurs à l'USAP est faible depuis quelques saisons ( sauf Brazo voir pujol). Allan n'a pas évolué, Belie pas régulier, Descons... et les jeunes n'arrivent pas à s'imposer (Rabat comme Delonca aujourd'hui à Dax avant).
Et dès qu'ils partent ailleurs, ils évoluent dans leurs jeux ( petit tao et grand tao, vahaamahina)
Qu'en pensez vous ? :?
 
Rang USAP en France (saison régulière) ces 10 dernières années :
2005-2006 = 4ième
2006-2007 = 5ième
2007-2008 = 4ième
2008-2009 = 1er
2009-2010 = 1er
2010-2011 = 9ième
2011-2012 = 11ième
2012-2013 = 7ième
2013-2014 = 13ième
2014-2015 = 17ième
2015-2016 = 21ième

Voilà voilà...
On croyait avoir touché le fond et on creuse encore.
Plus grave que les résultats sportifs c'est que cette équipe a provoqué un gros désamour entre l'USAP et ses supporters les plus fervents. Ce club est en pleine disloquation, comment réagir ?...je ne vois pas.
 
Après cette saison décevante, j'ai l'impression que la progression des joueurs à l'USAP est faible depuis quelques saisons ( sauf Brazo voir pujol). Allan n'a pas évolué, Belie pas régulier, Descons... et les jeunes n'arrivent pas à s'imposer (Rabat comme Delonca aujourd'hui à Dax avant).
Et dès qu'ils partent ailleurs, ils évoluent dans leurs jeux ( petit tao et grand tao, vahaamahina)
Qu'en pensez vous ? :?

Il y a tout un tas de facteurs qui peuvent être invoqués : peut-être que le club est trop amateur et ne cadre pas assez les jeunes, le fait selon moi majeur qu'il est bien plus simple de s'intégrer dans une équipe qui tourne bien, le niveau même de certains peut-être...
 
Je pense que l'avenir du club va se jouer dans les prochaines semaines, 2 solutions:
1) On poursuit le ménage en se débarrassant de SD et des joueurs en fin de contrats qui n'apportent rien et on fait un vrai recrutement pour remonter.
2)On recrute chichement et on garde certaines chèvres: là les abonnements vont chuter, les pertes vont continuer, le stade va se vider encore plus et la dégringolade sportive continuera inexorablement.
Je me suis permis de citer SD car jusqu'à présent plusieurs fusibles ont sauté sans qu'il y ait des améliorations, mais lui il est encore là pour prodiguer ses fabuleux conseils avec les résultats que l'on sait.
Donc on va être rapidement fixés sur l'avenir...
 
Retour
Haut