• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP fait de l'usap

ps: l histoire des joueurs en fin de contrat c est du pipeau aussi. Dans tous les clubs du monde à "m'en donné" y a des joueurs en fin de contrat: et des équipes tournent et d'autres pas... Nous y en a un paquet certes mais ça n'explique pas tout... Ils seraient tous renouvelés je suis sur qu'on aurait droit à des "c est normal ils ont signés ces branleurs, ils ont la sécurité de l emploi ces syndicalistes du rugby c est normal qu'ils ne se défoncent pas..."
Ca m emm... autant que vous mais ça fait plus d un an qu on fait le yoyo, bon match et défaite à l'extérieur par des types limités mais vaillantas en étant pris sur les fameux "fondamentaux". On n a pas la marge, on n a pas la marge (niveau tactique et puissance, ou bulbe et poutre et c... aussi si on préfère), si on est pas à 100% beh on est au niveau d'aix, tarbes et Cie... Comme tous les autres (excepté lyon bien sur) qui perdent à aix, tarbes et Cie.
Après les raisonnements aix est relégable, on perd chez eux donc on est les plus nuls beh... on peut en faire plein. Montauban bat l usap, l usap bat le LOU donc montauban va tanner le LOU ?
 
Peut être pas aussi bon que Duvenage... mais clairement il a passé un cap : il a effectué que des matchs corrects ou bons.
L'année dernière certains disaient qu'il n'avait pas le niveau...
 
Juste un argument qui n'a pas été cité à la défaite d'hier :
- La fatigue ? Non, faut en effet arrêter avec ça : 2 matchs joués sur le dernier mois !
- Les blessés ? Idem, on a joué à 22 contre 22.
- L'arbitre ? Il a été relativement cohérent, c'est à souligner.
- La préparation physique ? Oui, on peut faire mieux mais ça n'explique pas tout.

La vraie raison, c'est que cette équipe est jeune ! Quand on mène 18-13, on ferme au lieu de laisser venir, on joue pas à tout va comme si on était à AG, on gère au pied avec l'appui du vent, on fait tout pour pas faire de fautes, on fait des fautes dans leur camp pour annihiler leurs actions. N'oubliez pas que la bande de gamins s'est crue arrivée à l'automne dernier après avoir pris un point à Bayonne. On connait la suite.

Sans surprise, hier, il aura suffi d'une action pour redevenir tendres, naifs, on les a laissés venir, pas de jeu au pied, pas de groupé pénétrant pour tranquillement récupérer une pénalité.... Cette équipe est une bande de gamins. Faut pas leur en demander trop. Le 8 de devant a une moyenne d'âge inférieure à 25 ans !

On peut dire ce qu'on veut mais :
- Vilaceca sécurise, Pérez (hors cartons jaunes) aussi. Idem pour Marty derrière (hors cartons qui coutent chers).
- On a a pas de finisseurs derrière, on joue à la baballe et à l'essuie glace à part Bousquet.
- Je serai moins indulgent avec les entraîneurs qui ont envoyé une bande de gamins au casse-pipe en donnant pour consigne de jouer. Et la gestion au pied ça vous a pas traversé l'esprit ?

Bref, cette jeune équipe apprend et c'est déjà pas mal. Ils ont du talent, mais ils ont beaucoup à apprendre, ils apprennent. L'année prochaine, ça ira mieux.
 
EUSEBIO
C'est pas des konneries ce que je viens d'écrire

Tu passes ton temps à affirmer des choses fausses. Rappelles toi dernièrement la touche avec Genevois et Terrain. Tu n'est même pas capable de voir que les touches de Terrain étaient meilleures que celle de Genevois.

Tu passes ton temps à dénigrer la ligne de 3/4 sauf contre Lyon. Blanc un jour, noir le suivant, blanc à nouveau.

Tu flingues Mafi qui est le 3/4 qui apporte le plus d'inattendu, toi qui te plains de la nullité supposée de nos 3/4.

tu chies sur Strokes sans regarder son activité et en le comparant avec un Vivalda qui n'a ni le même jeu, ni le même profil.

Je te parie qu'après encensé Benetton, tu seras le premier à le dégommer quand ses résultats seront moins probants.

L'an dernier, Rivière a demandé aux joueurs d'atteindre les demies, ils l'ont fait. Cette année, même chose. Ils sont toujours dans les clous pour le faire. Basta.

Tenir un groupe et faire des exploits alors que les 3/4 des mecs sont en fin de contrat, c'est pas donné à tout le monde.

Pour les conneries, tu te souviens que tu voulais faire courir des semi-marathons à des gros comme Tuilagi? Tu te souviens que tu disais que l'école de rugby se barrait en sucette? Cette année , les crabos sont premiers de poule, les espoirs sont toujours dans le tempo pour aller chercher une qualif et surtout ombre d'entre eux soutiennent la première ce qui est juste la preuve qu'ils ont le niveau.

Au plaisir de te lire.
 
arrêter de parlé de fatigue les joueurs on eu 1 semaine complète de repos avant le match de lyon si tu ai cramé a chaque fois que tu sort un bon match ne va surtout pas en top 14 sinon tous les 2 match tu en prendra 50 c est des pro la fatigue n ai pas une excuse.
 
C'était l'an dernier qu'il fallait remonter directement on avait les joueurs pour vu le faible niveau de la D2 mais la maintenant ça va mettre un peu plus de temps que prévu... 3-4 ans si l'on recrute bien et si nos sponsors ne ce font pas la malle

On est juste en train de se faire à l'idée que la ProD2 ça va durer un moment...
On accèdera, comme par miracle, au Top14 au moment où n'y pensait même plus.
 
À noter quand même que malgré les séances d'entraînement et de muscu, ils ont quand même la semaine pour se reposer. Je comprends que ça fatigue, mais ils sont pas obligé de se donner à 100% pour l'entraînement...
 
Retour
Haut