• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L’usap Face À Ses Limites - Lindependant.fr

Page intéressante dans L'Indépendant aujourd'hui, qui colle bien avec le topic ! (les captures d'écran ne sont pas de moi, merci à D. Galvez)

Voir la pièce jointe 1500

Voir la pièce jointe 1501

Voir la pièce jointe 1502

Voir la pièce jointe 1503

Voir la pièce jointe 1504

Voir la pièce jointe 1505

Voir la pièce jointe 1506
Merci !
Je ne parlerai pas trop des trois premiers points mais le quatrième est intéressant. On a décidé, par choix ou par nécessité, de miser sur les jeunes (ce que je trouve personnellement pas tellement compatible avec l'envie de monter car quand tu lances des jeunes, tu récupères les fruits un ou deux ans après, enfin bon ce n'est pas le sujet ici). On ne va pas se leurrer, certains dans la liste n'évolueront probablement jamais en D2. Mais pour ceux qui ont un potentiel, il faut leur donner du temps de jeu et de manière régulière un par un (et non en aligner cinq ou six d'un coup où ça n'apportera rien). On sait dès le départ qu'ils ont un rôle déterminant à jouer cette saison. Il faudrait donc les mettre dans le bain.

Là, ce qu'on ressent, c'est qu'on a misé sur l'émergence de nombreux jeunes, encore une fois par choix ou par nécessité, mais que tous n'ont pas le potentiel.
Et d'un autre côté, je ne sais pas si on réalise que ce qu'on fait, c'est déjà énorme. Car si on regarde les jeunes déjà utilisés régulièrement et ceux qui seront rappelés durant la saison, le nombre de jeunes qui vont passer un cap cette saison s'annonce déjà très important !
 
Avec 2-3 victoires jusqu'a noel on va etre tres mal ...
D'ici la fin du bloc, on pourrait rentrer Mailau, Brazo et peut-être Acebes, Eru, Faleafa. Pour le début du 3e bloc, les trois précédents de sûr, Vivalda, Muller, peut-être un pilier (puis en décembre Piukala, Farnoux...). S'il n'y a pas de casse entre temps (ce n'est pas gagné), il y aura peut-être un coup à faire à Vannes ou Biarritz.
Le plus dur, ça va être les deux semaines à venir ! Il faudrait choper 5 points. Surtout, c'est victoire impérative contre Grenoble.
 
Stop à tout çà.
Il y a tout d'abord un problème d'EFFECTIF énorme par rapport au budget du club.
Comment avec 10M/€ et + peut on avoir si peu de joueurs de qualité quantitativement et une masse salariale aussi faible.
COMMENT ???????????????????
Question combien faut il de BUDGET au patron pour s'enrichir de plus de joueurs de qualité. COMBIEN.
Comment font les autres ????????? MdM en tête. Et autres. Bon ils ne sont pas nombreux mais tout de même.

Après le satff est il responsable de quoi que se soit:
---oui techniquement d'abord sur les erreurs dans les fondamentaux
---oui sur les erreurs lorsque tu ne prends pas les point. Mais qui commande bordel LANTA ou les joueurs.
---oui sur la méthode de jeu ( bordel qui décide mélé touche etc si ce n'est le staff on va pilonner on va jouer) et le coaching à A/G et à l'extérieur çà ne peut être la même chose.
---oui sur les compos en fonction de l'adversaire.
---oui il ne faut pas accepter de commencer une saison avec si peu d'effectif et autant de blessés ( faut mettre sa place en jeu ) et le président au pied du mur. Rien. Amen est le mot.
---Non ils (les membres du staff) ne peuvent être responsables de tout : une grand partie; la plus grande; interpelle le président qui ne donne pas les moyens, qui gère ce club à sa façon, façon qui n'est pas la bonne vu que cela fait 5 ans que çà dure. Toujours content, toujours le sourire, tout va toujours très bien. Même dans les victoires il faut une critique constructive. Et lors des cataclysme comme lors de courte défaite il y a besoin de chercher pourquoi çà ne fonctionne pas; pourquoi autant de fautes; pourquoi plus de rate plus de peps; pourquoi tant de ballons perdus; pourquoi tant et tant de cadeau; etc etc.
Toujours concernant le président pourquoi avoir signé des contrats aussi longs à des mecs dont on est pas sur de leur valeur et des types médiocres.
Encore un truc : depuis que nous sommes en Prod2 le club est sans doute le plus télévisé. Je pense que çà rapporte. Néanmoins çà pénalise trop puisque tous les clubs visionnent notre jeu et connaissent et nos points forts et nos points faibles.
Combien de changement au niveau du staff. Comment travailler dans ces conditions. De la discrétion.
Pour terminer dans ce club ce président a soit disant assaini la chose, néanmoins ne s'est il pas éloigné de trop des gens qui depuis des lustres ont fait l'Usap et qui de but en blanc se sont retrouvés sur des strapontins. Comportement idiot je trouve Tous les plus sont à caresser dans le bon sens; bien entendu il ne peut y avoir plusieurs patrons mais faut ménager le passé il compte.
Seul on arrive à rien.
 
Retour
Haut