• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'Usap-exit: montée ou maintien?

Tu essayes de t'en convaincre ou tu le penses ?? haha
;)
Non, non, je le pense vraiment. Je pense que les gros cadors de D2 (Pau, La Rochelle, Oyonnax...) sont montés et la plupart ont réussi à se maintenir quelques années. Depuis que nous sommes là, jamais les équipes de tête n'avaient si peu de points. Pau a été le plus petit champion depuis 2010, l'an passé à part Lyon les demi-finalistes avaient très peu de points. A part une ou deux équipes, personne ne veut monter car ils ont peur de redescendre direct. Voir des équipes de Fédérale qui n'ont pas les ambitions de Nevers par exemple faire jeu égal avec les autres, c'est surprenant. Par exemple, je ne vois pas Colomiers, Béziers ou Aurillac se maintenir en Top 14 s'ils venaient à monter.
 
Non, non, je le pense vraiment. Je pense que les gros cadors de D2 (Pau, La Rochelle, Oyonnax...) sont montés et la plupart ont réussi à se maintenir quelques années. Depuis que nous sommes là, jamais les équipes de tête n'avaient si peu de points. Pau a été le plus petit champion depuis 2010, l'an passé à part Lyon les demi-finalistes avaient très peu de points. A part une ou deux équipes, personne ne veut monter car ils ont peur de redescendre direct. Voir des équipes de Fédérale qui n'ont pas les ambitions de Nevers par exemple faire jeu égal avec les autres, c'est surprenant. Par exemple, je ne vois pas Colomiers, Béziers ou Aurillac se maintenir en Top 14 s'ils venaient à monter.

Surement, mais il ne faut pas que cela trompe notre jugement sur notre jeu.
Nous sommes plus que mauvais dans tous les compartiment du jeu et les fondamentaux et cela n'est pas du à la solidité des autres équipes.
On peut rencontrer une équipe forte, faire un très bon match et perdre.
De ce que nous voyons depuis plus de trois ans, ce n'est pas le cas. Notre niveau n'est pas digne d'une équipe de PROD2 et il ne faut pas s'en cacher .
Je te le dis honnêtement, je m'en foutrais de les voir perdre tous les weekends, si ils le faisaient avec énormément d'envie..(surement mal tournée ! ):p
La c'est l'inverse sur l'engagement.
Il faut arrêter de ce voiler la face et de péter plus haut que son cul, notre niveau actuel dans tous les compartiments du jeu, est Nul !
 
Moi, je dirai qu'il n'y a plus d'équipes fortes en cette Pro D2.

Je ne les ai pas vues toutes (car pas abonné à Eurosport) et pour l'instant il n'y en a aucune qui se détache comme le LOU l'an passé ! Par contre si beaucoup ont un jeu moyen et assez abouti force est de constater que le notre est très médiocre et pas abouti du tout , je pensais nos problèmes globaux rentrés dans l'ordre pour cette saison on en est loin !!
 
Retour
Haut