• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap et le professionnalisme

J'avais lu un article de perry freshwater il y a de ca 2 ou 3 ans qui parlait de la diference entre leicester et l'usap . Il disait que quand il est arrivé a l'usap , c'etait plus "cool" et moins pro . Que la musculation n'etait pas obligatoire etc.. Puis melé avait fait un constat similaire avec le suivi specifique a chaque joueur à leicester . Voila tous ca pour vous posez la question : trouvez vous que le club est professionnel? Pour ma part , vu de l'exterieur j'ai des doutes . Qu'en pensez vous?

Oui aprés les clubs anglais sont réputés pour sa
 
Perso, je ne l'ai pas vu...mais de source sûre un ami de mon père l'a vu !!

Il arrive que bien souvent que l'entraineur délègue quelques séances , Sanchez par exemple n'est pas entraineur et pourtant sur le travail des mêlées , l'entraineur regarde , lui dirige .
 
Question professionnalisme, je viens, comme d'autres, de voir l'opposition francilienne, entre l'équipe professionnelle, préparée, programmée qui était le Racing et une équipe où l'ambiance semble relativement plus humaine. On a vu le résultat.

Après, dans tous les systèmes, paternaliste, high tech ou modèle caserne, il y a toujours des formes d'autorités qui vont avec l'ambiance et ce n'est pas parce que l'ambiance apparaît plus cool ou plus "familial" qu'il n'y a pas d'autorité, ni de professionnalisme.

La difficulté, pour les dirigeants, c'est de trouver les bonnes associations entre le style de l'entraineur et celui des joueurs. C'est un subtil équilibre, ça ne marche pas au premier coup et ça demande du temps, au moins celui que l'entraineur compose une équipe à sa main (donc que les contrats des joueurs qu'il ne veut plus arrivent à terme) ou que l'on ait fait tourner les entraineurs, le temps d'en trouver un qui convienne à l'équipe.
 
le professionnalisme , ou plutôt une approche plus professionnelle à l'usap permettrait de passer certainement un cap
y a que moi que ça choque de voir des avants ventripotents ?
par approche plus professionnelle ,, je verrais bien une rigueur plus importante sur la condition physique des joueurs , avec des objectifs de poids notamment , un contrat entre le staff et les joueurs , t es en surpoids ou t as un excès de masse grasse ..eh beh tu joue pas
un travail des gammes plus fréquentes , et es buteurs qu'on fait bosser individuellement avec des séances de rab vu que les joueurs eux même ne se l'impose pas .
si j'étais rivière je m'attaquerai à la structure du staff pour faire du club une machine
là on laisse trop de liberté aux joueurs , qui sont un peu comme des enfants qui sans ligne directrice sur les fondamentaux , font un peu ce qu'ils veulent
 
y a que moi que ça choque de voir des avants ventripotents ?

Ma foi cela existe à tous les niveaux :

145.jpg


:6775:
 
Retour
Haut