• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap et le professionnalisme

En allant chercher moins loin, j'ai lu l'année dernière un article de Sebastien Taofitenua.
Il parlait de l'écart de préparation entre l'USAP et l'UBB. Il disait clairement qu'arrivé à l'UBB, ils l'ont forcé à se mettre au travail et qu'il a perdu du poids et gagné en endurance et résistance...

D'ailleurs il est plus souvent titulaire que chez nous ... :6775:

J'ai rarement vu un joueur qui change de cluP dire que c'était mieux, plus sérieux, plus professionnel là où il était avant. C'est pareil en foot.
Et d'ailleurs, on ne parle jamais que de la préparation physique. Et pourquoi pas des skills ? de la préparation mentale ? de la mise en place tactique ? de la cohésion du groupe ? Tout compte. Comme dans n'importe quelle entreprise collective.

Le professionnalisme, de mon point de vue, c'est la capacité à avancer sur tous ces fronts de manière cohérente et ordonnée. Et une des mesures de l'efficacité, c'est le résultat final de la saison. Difficile, sans être dans le cluP, d'avoir d'autres éléments d'évaluation que celui là.
 
Tu as beau te munir de toute les derniers gadgets informatiques que tu veux , les suivre par GPS et même leur mettre un capteur dans le trou de balle cela ne servira à rien si comme Tao1 gras comme un goret mais qui était quasiment inamovible en 1 , tu n'arrives pas à le faire entraîner les joueurs suffisamment
A BB , on lui a demander de s’entraîner de perdre du poids sinon il ne jouerait pas . C'est une obligation du métiers de joueur . La non observation de cette règle est considéré comme une faute professionnelle . mais encore faudrait-il quelqu'un avec assez de coui*** pour prendre des sanctions.

De toutes manière , ce n'est pas par manque de professionnalisme qu'on a été classé derrière Bayonne , Brive , Oyonax , Bordeaux , Grenoble , Castres ou Montpellier . c'est du à l'incompétence de qui vous savez.:p:p:p

Si Duvenage a prolonger c'est peut-être à cause de ce manque de professionnalisme qui laisse la place à un peu plus d'humanité , certains appellerons du paternalisme.

Il faut savoir ce que l'on veut : l'esprit Usap ça demande des concessions au professionnalisme.

Sur l'alimentation et l'hygiène de vie, on est d'accord.
Après, puisque tu fais référence à la descente, comme souvent !!, je crois que c'est un manque de professionnalisme. Si les coaches avait su faire passer le bon message, changer le quotidien et remotiver les joueurs différemment, peut être que l'on en serait pas là !!
 
Dans tous les sports , dans tous les niveaux , c'est le rôle principal due l’entraîneur , du coaches ou du directeur sportif. Les diplômes c'est secondaire .

Tu prends Claude Onesta entraineur de l'EDF de volley qui adore le rugby, tu lui confis l'entrainement d'une équipe de rugby , avec 1 entraîneur diplômé genre Patat ou Gelez , et tu auras une équipe qui sera compétitive et qui ne tardera pas à avoir des bons résultats

Par contre un entraineur ou directeur sportif si il est en plein foutoir dans son club ,pas diriger ni soutenu ni épauler , il ne pourra rien faire. C'est ce qui s'est passé l'an denier.

On est donc bien d'accord...si les entraineurs avaient trouvé les bons mots ou maux, c'est comme tu veux, on en serait pas là.
Par contre, moi je fais la différence au sein d'un club entre joueur et entraineur/manager d'un côté et de l'autre l'administratif et le politique... Cela peut être le "bordel" en coulisse et ne pas s'en ressentir sur le terrain... A chacun ses responsabilités !!!
 
Pas de ton avis.
Dans un bateau, s'il n'y a personne qui tienne la barre fermement , ce n'est pas dans la salle des machines que la solution sera trouvé pour pallier à cette absence etil est fort à parier que lorsque la tempête surviendra , le navire s'échoue ou coule.

En 2000 , au Srade français , les joueurs ont viré Coste et mis Landreau aux commandes . Mais il n'y a pas dans toutes les équipes u landreau : Guiry dans un commentaire avant sa fuite à BB l'a implicitement déclaré.
De même en Coupe du Monde 2011 , les joueurs ont pris leurs responsabilités pour le résultat que l'on a vu; ce n'était les joueurs à forte personnalité et au charisme important qu'il manquait .
Ces situations sont exceptionnelles , toujours ponctuelles et transitoires.

Bon, je viens de lire ta démonstration capitaine !! Au fait, t'as ton permis bateau ou pas ?
Donc pour la deuxième fois, je pense que l'on est d'accord !!!! Il y a une différence entre le sportif et le politique. Coste et Landreau étaient des entraîneurs dans le cas que tu cites...pour l'autre cas (équipe de France), cela c'est fait en autogestion.
Après, je pense que tu es au courant, il paraît qu'en fin de saison dernière, c'est l'entraîneur des espoirs qui animait les séances d'entrainement du côté d'Aimé Giral !!! Cela sous entend que Delpoux n'était plus écouté mais aussi que les joueurs soient n'ont pas su imposé un changement radical à Riri, soit n'ont pas su s'autogérer ou bien pire les deux !!!
 
Bon, je viens de lire ta démonstration capitaine !! Au fait, t'as ton permis bateau ou pas ?
Donc pour la deuxième fois, je pense que l'on est d'accord !!!! Il y a une différence entre le sportif et le politique. Coste et Landreau étaient des entraîneurs dans le cas que tu cites...pour l'autre cas (équipe de France), cela c'est fait en autogestion.
Après, je pense que tu es au courant, il paraît qu'en fin de saison dernière, c'est l'entraîneur des espoirs qui animait les séances d'entrainement du côté d'Aimé Giral !!! Cela sous entend que Delpoux n'était plus écouté mais aussi que les joueurs soient n'ont pas su imposé un changement radical à Riri, soit n'ont pas su s'autogérer ou bien pire les deux !!!

C'est une nouvelle info, où .......??

Je suis pessimiste sur le coup ..
 
Bon, je viens de lire ta démonstration capitaine !! Au fait, t'as ton permis bateau ou pas ?
Donc pour la deuxième fois, je pense que l'on est d'accord !!!! Il y a une différence entre le sportif et le politique. Coste et Landreau étaient des entraîneurs dans le cas que tu cites...pour l'autre cas (équipe de France), cela c'est fait en autogestion.
Après, je pense que tu es au courant, il paraît qu'en fin de saison dernière, c'est l'entraîneur des espoirs qui animait les séances d'entrainement du côté d'Aimé Giral !!! Cela sous entend que Delpoux n'était plus écouté mais aussi que les joueurs soient n'ont pas su imposé un changement radical à Riri, soit n'ont pas su s'autogérer ou bien pire les deux !!!

Coste était entraineur, et pas Landreau. Landreau, joueur, s' est délégué avec les joueurs pour l' autogestion, je crois.
 
Retour
Haut