• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Et La Télé Sur Rugbyrama

Comme le souligne un internaute sur le forum de Rugbyrama, les soit-disant présidents qui se plaignent devraient:

1/ regarder l'affluence dans leur stade quand ils reçoivent l'Usap
2/ regarder les droits TV actuels

Rien que ça devrait suffire à les faire réfléchir. Alors si on est diffusé à gogo, c'est qu'on le mérite. Point.

Et d'ajouter que les arguments de Eric Bayle ou Jérôme Papin (de Canal+) font quand même plaisir et ont le mérite de faire fermer leur gueule à certains.
 
Sauf que tout de même , les droits également répartis entre tous c'est bien mais il y a UN PERDANT : le club qui reçoit voit certains "spectateurs" préférer choisir de rester dans le canapé que celui de venir au stade ...d'où les reflexions de F RIVIERE sur une "prime" qui compenserait cette perte , indéniable , surtout au bout de combien de " réceptions " télévisées , rien que sur la phase aller ?
 
j'ai du mal à comprendre pourquoi les présidents de clubs de Prod2 se plaignent que l'usap est trop télévisé. Les droits TV sont répartis de manières égales à chacun des clubs de prod2 et en plus tous les matchs sont télévisés sur eurosportplayer.
 
C'est un sujet que j'ai déjà vu sur les forums d'autres clubs de D2. En gros, ils estiment qu'il est largement plus simple de négocier des sponsors lorsque tu passes chaque semaine à la télé, que lorsque tu passes une fois par mois. "Cela grâce à Goze" : ça fait sourire quand on lit des messages ici.
Par exemple : http://www.allezlestademontois.fr/le-forum/equipe-1-group1/la-saison-du-xv-jaune-et-noir-forum1/television-et-perpignan-thread4749.1/

Pour ce qui est des pertes que ça engendrerait, encore une fois, je pense que la part des gens qui ne viennent pas car le match passe à la télé ou car les horaires ne vont pas bien est largement compensée par les droits tv. Il faut être réaliste, nous sommes à 7000-8000 aujourd'hui je pense, on ne grimperait pas à 11000-12000 si on ne passait pas à la télé.
 
je pense que la part des gens qui ne viennent pas car le match passe à la télé ou car les horaires ne vont pas bien est largement compensée par les droits tv.

Et non, puisque les droits sont les mêmes pour tous : que tu passes ou que tu ne passes pas, tu reçois la même enveloppe.
 
Déjà tous les matchs sont diffusés je vois pas le problème.

Un article midol quoi.

Par contre je suis favorable par contre qu'on supprime les diffusions de C+
 
Les présidents se plaignent? Il faut rappeler que le premier à se plaindre , il y a plusieurs années fut Rivière ; on lui pardonne , il ne comprend rien au rugby. ERt puis , vous avez vu un président dire : << Je suis content de la situation>>, ça ne se fait pas en France. il faut se plaindre , des fois qu'il y a quelques chose à gratter.

Il faut aussi se rappeler que le premier qui a demandé que les droits télé ne oient pas reverser équitablement mais calculer en fonction de l'audience de chaque club. Il voulait lui-même discuter de ce droit directement avec le télé.


PS Certains présidents ne vont pas être contents en lisant le critère de choix d'E Bayle ,: ceux qui ne sont quasiment pas télévisé en décalé.
 
Retour
Haut