Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L'USAP et la colère de François Rivière : "Si je n'y arrive pas, je rends les clés du camion" - Arti

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 10 Mai 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 127
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    François Rivière, le président de l'USAP, est sorti de ses gonds lundi soir sur les ondes de nos confrères de France Bleu Roussillon. Interrogé par Cyrille Manière après une défaite à Aurillac qui plombe les espoirs de qualification en demi-finale, il a prévenu : "Je vous garantis que dans les deux ans qui viennent, si je n'y...

    Lire la suite ...
     
  2. COUILLEDELOU66

    COUILLEDELOU66 USAPiste bavard

    Messages:
    267
    Notations:
    +49 / 0 / -0
    Étonnant que cet article ne suscite aucune réaction de ses détracteurs...........:?
     
  3. usapmesquemai

    usapmesquemai Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 782
    Notations:
    +188 / 1 / -0
    Ouais... Il rend les clés du camion. Qui en voudra ????
     
  4. ginza

    ginza Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 726
    Notations:
    +130 / 0 / -1
    Il rend les clés du camion, constate qu'il s'est fait rouler par SD qui lui avait conseillé "d'investir" à l'USAP, renonce à son projet d'implantation locale sur le plan politique, passe en pertes et profits ses 6 à 10 millions mis dans le club, rentre à Paris et l'USAP fait une "tarbaise" en rétrogradant en Fédérale 1.
     
  5. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 874
    Notations:
    +583 / 2 / -1
    Beaucoup de présidents ont quitté l'USAP... Rivière partira un jour ou l'autre, c'est une certitude.
     
  6. el xot

    el xot Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 716
    Notations:
    +150 / 0 / -2
    et les actionnaires ?
     
  7. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Encore faudrait il qu'il ne les ai pas hahapommé
    [video]www.youtube.com/watch?v=movRu_SSh_s[/video]
     
  8. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 887
    Notations:
    +94 / 0 / -0
    Cher président
    Je pense que vous lisez ce forum et donc je vais m'exprimer de façon courtoise mais pertinente.
    Tout d'abord président permettez moi de compatir vis à vis de cet accident malheureux qui est venu bouleversé votre vie et celle de vos proches. Les conséquences auraient pu être bien plus graves heureusement la bonne étoile vous a protégé et c'est tant mieux.
    Je vous souhaite santé et bonheur.
    Nous étions habitués jusqu'à présent à un François Rivière calme et raisonné et lundi vous êtes sortis de vos gonds. Pour sur lorsqu'on s'investit en temps (malgré les problèmes personnels) et financièrement (6 M/€ dites vous) et que les résultats ne sont pas la et que des critiques véhémentes vous sont adresser il parait logique à un moment donner de péter un câble.
    Je fais parti de ce qui sur ce forum et ailleurs critique non pas votre engagement ( faudrait être inconscient) mais vôtre velléité face r aux incapacités et inerties exprimées par certains de ce club et qui par conséquence le mettent dans l'impasse.
    Alors en top 14, vous aviez la possibilité de mettre un terme à un relâchement inconcevable, et des négligences perfides, suite si mes souvenirs son exacts un match contre Grenoble; vous vouliez le faire et puis vous avez changé d'avis. Le résultat nous le connaissons tous. A cette époque je vous accorde le fait que vous n'aviez aucunement choisi ni joueur ni staff.
    Aujourd'hui à un niveau inférieur la PROD2 le club semble malade des mêmes maux. La différence étant que c'est avec vous que joueurs et staff on été choisi. Et les supporters que nous sommes ne comprenons vraiment pas comment avec un des plus fort budget de la PROD2 nous ayons un cinq de devant aussi faible. D'ailleurs vous en avez conscience vous même. Vous parler de temps mais pourquoi avoir signé des contrats aussi longs. Nous supporters ne voyons pas dans le recrutements annoncé à ce jour l'effort nécessaire pour rectifier le tir. La PROD2 c'est simple gros paquet d'avant et buteurs. La préparation à une montée en top 14 pour nous tous (et l'exemple le prouve) c'est dors et déjà d'avoir une dizaine de joueurs de ce niveau. C'est très loin d'être le cas pour le moment ce qui ne fait pas de l'usap un club potentiellement un jour perenne en top 14 si toutefois nous montions. Le recrutement pour la PROD2 avec les réserves d'usage parait sérieux mais largement insuffisant. Voila cher président ce que beaucoup d'entre nous exprimons de façons plus ou moins délicates je vous l'accorde.
    Enfin et c'est tout à votre honneur vous renouveler votre confiance aux hommes qui dirigent le sportif malgré les incapacités de voir des progressions techniques sur toute une année de travail. Je vous fait grâce de détailler tout cela chacun se rendant bien compte ou sa pêche.
    Cher président la critique est toujours aisée et l'art est plus difficile nous le savons tous; néanmoins en 2 ans de Prod2 nombreux supporters ont quitté le navire car l'usap déjoue, même sur ses propres terres. Vous demander sans cesse un coup de main. Elle ne vous sera accordée que si l'usap joue un rugby plus plaisant, basé essentiellement pour le moment sur la qualité des fondamentaux qui inévitablement amènera des victoires et qui sait peut être un plus. Mais pour y arriver il nous parait à tous qu'il faut recruter du lourds dans le cinq de devant ce qui n'est pas encore fait et un ouverture capable de seconder BOUSQUET au but et d'orienter un peu mieux le jeu de l'équipe. Sans ces efforts nous serons sans doute au même point qu'aujourd'hui et vos ambitions seront douteuses.
    Cher président j'ai voulu exprimer ici calmement mon opinion qui sans aucun doute est celle de nombreuses personnes.
    La balle est dans votre camp et celle de vos amis actionnaires qui j' ose espérer vous soutiennent, car on ne peut tout faire seule et la permettez moi d'avoir des doutes. Je souhaiterais me tromper.
    Nous supporters suivrons comme on la toujours su le faire ce club mais faut pas nous dégouter ce qui est le cas aujourd'hui.
    L'USAP dans ce département est capable de soulever tout un peuple qui pour le moment sommeille et le passé peu en témoigner.
    Respect président.
     

Partager cette page