• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en route pour la Pro D2: A une pénalité près, vraiment ? - Article Indép

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
Je suis sous le choc ! Enfin un véritable article de L'Indep, honnête et qui n'épargne personne, ni les joueurs, ni le staff, ni Goze, ni Deroeux, ni Rivière!

****** si même L'Indep fait le même constat que la majorité du forum (pas tous il y a toujours des groupies de Goze, Dereoux et Delpoux), je pense que je vais me réabonnés!
ça change de celui qui m'avait énervé quand ils parlaient des supporters qui ne venaient plus, ils les faisaient passer pour des mauvais supporter en sous entendant que c'est ça qui fait que le club fait pas mieux mais par contre c'est pas la faute des journalistes qui plombent les joueurs à chaque article, ça c'était un article vraiment énervant par contre celui qu'ils ont fait aujourd'hui explique bien que la descente est à cause de tout le monde staff et joueurs
 

usap-chevalier

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 499
Réactions
1 190
C'est un très bon article qui retrace parfaitement le sportif de cette saison !!! bien écrit et précis !!!
Mais d'autres l'on dit en partie mais aussi à leur manière, soit avec colère, soit avec modération, soit silencieusement !!!! Mais ils l'on dit !!!!
Notre destin va s' écrire samedi et en fonction, nous saurons ainsi pourquoi ?
Reste à présent a savoir s'il n'y a pas autre chose ....... ???

L'Usap sera toujours l'Usap
Giral sera toujours Giral
et le Canigou sera toujours a sa place !!!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
ENFIN l'indépendant à osé.
Bel article pour tous les cons qui sont sans cesse entrain de croire au père Noêl sur ce forum
Et je rajouterais que le journaliste a été modeste. Il aurait pu frapper plus forts sur certaines choses et sur certaines personnes.
Car on ne tombe pas en PROD2 par le fait du hasard surtout avec l'effectif annoncé sur le papier au départ; sans être pléthorique, il n'était pas fait pour descendre. Mais voila c'est un tout, qui du plus haut de la pyramide au plus bas, amène petit à petit le club dans ce séisme. Sans oublier la lourdeur de la succession appelée l'après 2009.
La plus grande faute revenant à ceux qui ont même avant 2009 viré celui qui lui voyait loin.
Merci à eux.
 
Dernière édition par un modérateur:

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 935
Réactions
6 974
Je suis sous le choc ! Enfin un véritable article de L'Indep, honnête et qui n'épargne personne, ni les joueurs, ni le staff, ni Goze, ni Deroeux, ni Rivière!

****** si même L'Indep fait le même constat que la majorité du forum (pas tous il y a toujours des groupies de Goze, Dereoux et Delpoux), je pense que je vais me réabonnés!

Ou t'as vu que le journaliste fait le même constat que toi ?
Toi et tes potes, votre constat c'est Delpoux, Delpoux, Delpoux ! tu auras quand même noté que Vincent Couture ne parle pas QUE de Delpoux.
Le journaliste pointe du doigt beaucoup d'autres responsables, et je peux même te dire qu'il en oublie certains qui ont beaucoup compté dans la chute !

Ce qui me gêne dans la démarche de Couture, ce n'est pas qu'il tire à vue sur tous ceux qui sont actuellement en place, c'est qu'il élude une grande partie des responsabilités, c'est qu'il ne va pas au fond des choses. Le déclin de l'USAP n'a pas commencé avec la saison 2013/2014 ! c'est aller un peu vite que de ne parler de la période 2009/2013 que pour pointer du doigt les 2 millions de pertes cumulés par Goze. Cette perte est un élément important du déclin, mais il y en a d'autres, tout aussi importants, voire plus importants !
Qu'un journaliste sportif aille plus loin que la simple retranscription des faits n'est pas choquant, qu'il le fasse très partiellement l'est davantage. Cet article n'est en fait qu'un réquisitoire contre Rivière, dommage, il y avait matière à mettre un grand coup de pied dans la fourmilière.

On pourra aussi se poser la question du choix dans la date....
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Moi ce qui me fait le plus mal c'est tous les commentaires dégueulasses sur notre compte.
Notre monde est rempli de putes ! Faut avoir confiance en personne.
Ce qui nous tue pas nous rend plus forts.
 

Mathias66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
226
Réactions
8
Moi ce qui me fait le plus mal c'est tous les commentaires dégueulasses sur notre compte.
Notre monde est rempli de putes ! Faut avoir confiance en personne.
Ce qui nous tue pas nous rend plus forts.
tu parle de quels commentaires ? ceux qu'ils ont fait sur l'article dont je parlais ?
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Ce Couture, c'est un mec qui a tout compris.
Y'a juste un truc qui me gêne: c'est qu'il a tout compris et qu'il explique très bien tout ce qui ne va pas et n'a pas marché... à la fin du match.
J'aurais bien aimé lire un article de Couture après la première défaite après le nul contre le Racing où il aurait clairement dit "Il faut virer Delpoux". Or il ne dit que maintenant qu'il aurait fallu le faire, ce qui est nettement plus confortable, et permet de hurler sans crainte avec les loups.
C'est en décembre que j'aurais aimé lire Couture parlant de la "méconnaissance totale du rugby et de ses moeurs" de Rivière, et de la perte alarmante de ses fondamentaux défensifs par l'Usap; mais non, Couture était porté par le flot, l'Usap jouait bien, avec un classement flatteur, et il n'était nullement question de tirer la sonnette d'alarme, encore moins d'évoquer l'éventualité d'une descente en Pro D2.

Alors le faire maintenant, jouer les prophètes de la 25ème heure et réclamer des têtes sous couvert d'une impartialité ferme mais juste, c'est très facile.
 
Haut Bas