• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en ProD2 - Peut être un mal pour un bien?

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
.On va se battre pour rester dans le top 14 y pour bien y figurer : jouer les faire-valoir n'etant pas notre vocation ...


Pourtant cette année on joue les faire valoir mrgreen


Tu oublies qu'il y a une particularité à Perpignan : la présence des Dragons XIII et de la Super League télévisée par BEing Sport. L'USAP en Pro D2 perdra beaucoup de public et de sponsors locaux au bénéfice des XIII. Pas sûr que la remontée soit aussi rapide ... A moins que la Super League décide de lâcher les Dragons et renonce à son implantation du XIII Pro en France.

Les dragons ne sont pas assurés de rester en Super League. Ils sont très mal partis et s'ils continuent sur leur lancée négative ils seront concernés par la relégation.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Tu oublies qu'il y a une particularité à Perpignan : la présence des Dragons XIII et de la Super League télévisée par BEing Sport. L'USAP en Pro D2 perdra beaucoup de public et de sponsors locaux au bénéfice des XIII. Pas sûr que la remontée soit aussi rapide ... A moins que la Super League décide de lâcher les Dragons et renonce à son implantation du XIII Pro en France.

Attention que la RFL (comité directeur du XIII Anglais) souhaite une équipe à XIII à Toulouse voir Avignon! Si cela se fait ça veut dire que le déjà petit réservoir de joueurs treizistes Français pro, devra se diviser en 2 franchises!
Si cela est les cas un des 2 clubs, Dragons ou Toulouse le payera chère!
Pas sur que pour une ville comme Perpignan la fédé Anglaise foutent autant de moyens qu'à Toulouse qui est bien plus riche et plus grande que nous !
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Attention que la RFL (comité directeur du XIII Anglais) souhaite une équipe à XIII à Toulouse voir Avignon! Si cela se fait ça veut dire que le déjà petit réservoir de joueurs treizistes Français pro, devra se diviser en 2 franchises!
Si cela est les cas un des 2 clubs, Dragons ou Toulouse le payera chère!
Pas sur que pour une ville comme Perpignan la fédé Anglaise foutent autant de moyens qu'à Toulouse qui est bien plus riche et plus grande que nous !

Un Toulouse XIII en Super League, c'est effectivement ce qui menace les Dragons et arrangerait bien l'USAP. Tout ça pour conclure que 2 clubs pros à Perpignan (Dragons + USAP) c'est peut-être 1 de trop par rapport au potentiel de public et de sponsors locaux, même s'il s'agit de 2 rugbys différents.
 

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Nous nous sauverons tous seuls !
Mais Les Bayonnais auront du mal à tourner la page de leur magnifique sponsor ! Il est arrivé dans une équipe qui se débattait en fond de classement, il à pris le pouvoir, il a fait le ménage.
...Et l'AB se débat toujours en fond de classement et risque gros devant la DNACG !


Comme nous si FR ne met pas les 2.4 ou 2.7 M€ de dettes de la brasserie et des boutiques dans les caisses du club avant le 30/06/2014 :confused:
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
Et du pognon que nous n'avons pas! Tu pourras remettre Brunel comme coach mais chaque saison les autres clubs s'arment encore plus et nous c'est le contraire! Tu veux des preuves? Chouly, Mermoz, Mas, Planté partent et a la place nous avons Narraway, Mafi, Jgenti, et Votu, donc 0 jiffs et à part Mafi que des joueurs qui sont loin du niveau de leurs prédécesseurs! Et pour l'actuel recrutement rebelotte tu perds Guirado et fais venir Genevois donc je suis désolé chaque saison qui passe nous régressons, c'est inéluctables car nous n'avons pas de pognon! Donc si tu imagines faires des phases finales en Top14, ça va pas être compliquer mais mission impossible!
Toulon est descendu et ils sont revenues plus fort, le Racing est descendu et ils sont revenu plus fort, le Stade Français est descendu et ils sont revenus plus fort, l'UBB sont descendu plusieurs fois et aujourd'hui se maintiennent a un niveau convenable, Lyon est descendu et revient très fort pour la saison prochaine, même se c.. de Blanco a compris qu'en descendants cela permettra de faire le grand nettoyage pour reconstruire une équipe encore plus forte, Bourgoin se reconstruit est obtient des résultats alors qu'ils ont failli disparaître!
La Rochelle a toujours son public alors qu'ils sont en ProD2, Agen a toujours sont publics alors qu'ils sont en ProD2!

Donc bien sur que je souhaite que l'USAP reste en Top14, mais je conçois pas que mon club soit la ****** ou toute les équipes de Top14 qui lui foutent la fessée tout les weekends, et ou aller a Aimé Giral ne fait craindre personne même pas les promus!

Si il faut descendre pour tout reconstruire (staff, joueurs, actionnaires) et que l'USAP nous fassent une RCT ou Racing, je signe de suite, or j'ai bien peur que des la saison prochaine si nous sommes en Top14 rien ne change (si il faut même pas le coach), et que nous allons être le club (comme Biarritz) qui servent de ****** aux autres clubs du Top14 (même les promus)!

les stade français, toulon, rcaing on un bassin économique et des mécènes que nous n'avons pas. je pense qu'en virant delpoux à l'intersaison et avec un bon conseiller pour le président on peut reconstruire. l'usap en d2... j'y crois pas
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
les stade français, toulon, rcaing on un bassin économique et des mécènes que nous n'avons pas. je pense qu'en virant delpoux à l'intersaison et avec un bon conseiller pour le président on peut reconstruire. l'usap en d2... j'y crois pas

.....
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 844
Réactions
2 571
[/B]
Comme nous si FR ne met pas les 2.4 ou 2.7 M€ de dettes de la brasserie et des boutiques dans les caisses du club avant le 30/06/2014 :confused:

Tu viens de donner une masterclass de comptabilité.
 
Haut Bas