• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'USAP en ProD2 - Peut être un mal pour un bien?

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
tu oublies Mas, Mach et Sempéré!

Comme Catalans ? Oui, il y a aussi les nôtres et tous ceux de 2009 mais par "jouer régulièrement en Top 14", je voulais enlever ceux qui ont fait quelques matchs avec nous en Top 14 mais qui aujourd'hui sont en Pro D2 (Bosch, Batlle, etc). Entre ceux de 2008 (Porical, Guirado, Pérez, Planté...) et aujourd'hui, je ne vois pas trop de Catalans. Les derniers Catalans qui ont un temps de jeu assez conséquent ne jouent pas à l'USAP (Namy et Molcard). Et quand on voit le nombre de Catalans en Espoirs ou avec le XV de France des -20 vainqueurs du Grand Chelem, je me dis que ce n'est peut-être pas pour tout de suite malheureusement.
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
Arrêté de vivre dans le passer des phases finales devant 30 000 Catalans car c'est fini! Regarde les Toulon et Racing, ils nous ont piqué la place, et demain Lyon le fera aussi!
C'est tellement génial d'aller a Giral avec la peur au ventre tout les week ends, de voir que le stade se vide même quand tu affrontes des grosses équipes.

Je préfère être en pleure de joie à Chaban Delmas devant 30 000 Catalans avec des joueurs Catalans sur la pelouse pour une finale d'accession que pleurer chaque weekend car nous avons reçu une branlée!

Se post a le mérite de voir quels sont les supporters qui supporte le club car il est en élite, et d'autres comme moi qui seront présent même en fédéral ou en honneur!

à quel moment tu me vois dire que je n'irais plus supporter l'usap même en prod2?

je supporterais toujours l'USAP même en fédérale !

j'aime l'USAP c'est le club de ma vie, c'est MON club, et je n'ai pas envie de perdre mon USAP. certes nous traversons une situation plus que délicate. après si tu regardes bien, il y a eu la confrontation Delpoux-vestiaire et Delpoux qui nie tout en bloc je pense que ce mec doit ouvrir les yeux et c'est pas le seul maître à bord. mais si tu enlève delpoux et qu'on aurait eu un entraineur compétent, je suis sur et certain qu'on ne serait pas loin voir même dans les 6. la scoumoune c'est abattu sur l'usap cette saison avec nos 2 meilleurs joueurs bléssés gravement (lopez et guitoune). cette sinistrose actuelle c'est jouée à 2-3 détails prêts qui ne dépendent pas de Delpoux (qui n'est pas parfait).

donc, comme je le répète: on se maintient, on remercie delpoux d'avoir essayé, on prend un nouvel entraîneur qui s'adapte au club comme su le faire brunel et avec le retour des bléssés on assure une place plus honorable l'année prochaine et on rebatît avec plus de jeunes espoirs.

ainsi tu seras comblés sans qu'on décende en prod2. pense à l'impact économique autour de l'USAP. on est un département bien pauvre et l'USAP est un moteur économique en plus d'être une vitrine des PO

visca USAP et j'ai pas envie qu'on decende pour satisfaire ton petit plaisir de voir des catalans en masses sur le terrain, y a pas besoin de la prod2 pour ça, juste un nouveau projet
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
à quel moment tu me vois dire que je n'irais plus supporter l'usap même en prod2?

je supporterais toujours l'USAP même en fédérale !

j'aime l'USAP c'est le club de ma vie, c'est MON club, et je n'ai pas envie de perdre mon USAP. certes nous traversons une situation plus que délicate. après si tu regardes bien, il y a eu la confrontation Delpoux-vestiaire et Delpoux qui nie tout en bloc je pense que ce mec doit ouvrir les yeux et c'est pas le seul maître à bord. mais si tu enlève delpoux et qu'on aurait eu un entraineur compétent, je suis sur et certain qu'on ne serait pas loin voir même dans les 6. la scoumoune c'est abattu sur l'usap cette saison avec nos 2 meilleurs joueurs bléssés gravement (lopez et guitoune). cette sinistrose actuelle c'est jouée à 2-3 détails prêts qui ne dépendent pas de Delpoux (qui n'est pas parfait).

donc, comme je le répète: on se maintient, on remercie delpoux d'avoir essayé, on prend un nouvel entraîneur qui s'adapte au club comme su le faire brunel et avec le retour des bléssés on assure une place plus honorable l'année prochaine et on rebatît avec plus de jeunes espoirs.

ainsi tu seras comblés sans qu'on décende en prod2. pense à l'impact économique autour de l'USAP. on est un département bien pauvre et l'USAP est un moteur économique en plus d'être une vitrine des PO

visca USAP et j'ai pas envie qu'on decende pour satisfaire ton petit plaisir de voir des catalans en masses sur le terrain, y a pas besoin de la prod2 pour ça, juste un nouveau projet
Et du pognon que nous n'avons pas! Tu pourras remettre Brunel comme coach mais chaque saison les autres clubs s'arment encore plus et nous c'est le contraire! Tu veux des preuves? Chouly, Mermoz, Mas, Planté partent et a la place nous avons Narraway, Mafi, Jgenti, et Votu, donc 0 jiffs et à part Mafi que des joueurs qui sont loin du niveau de leurs prédécesseurs! Et pour l'actuel recrutement rebelotte tu perds Guirado et fais venir Genevois donc je suis désolé chaque saison qui passe nous régressons, c'est inéluctables car nous n'avons pas de pognon! Donc si tu imagines faires des phases finales en Top14, ça va pas être compliquer mais mission impossible!
Toulon est descendu et ils sont revenues plus fort, le Racing est descendu et ils sont revenu plus fort, le Stade Français est descendu et ils sont revenus plus fort, l'UBB sont descendu plusieurs fois et aujourd'hui se maintiennent a un niveau convenable, Lyon est descendu et revient très fort pour la saison prochaine, même se c.. de Blanco a compris qu'en descendants cela permettra de faire le grand nettoyage pour reconstruire une équipe encore plus forte, Bourgoin se reconstruit est obtient des résultats alors qu'ils ont failli disparaître!
La Rochelle a toujours son public alors qu'ils sont en ProD2, Agen a toujours sont publics alors qu'ils sont en ProD2!

Donc bien sur que je souhaite que l'USAP reste en Top14, mais je conçois pas que mon club soit la ****** ou toute les équipes de Top14 qui lui foutent la fessée tout les weekends, et ou aller a Aimé Giral ne fait craindre personne même pas les promus!

Si il faut descendre pour tout reconstruire (staff, joueurs, actionnaires) et que l'USAP nous fassent une RCT ou Racing, je signe de suite, or j'ai bien peur que des la saison prochaine si nous sommes en Top14 rien ne change (si il faut même pas le coach), et que nous allons être le club (comme Biarritz) qui servent de ****** aux autres clubs du Top14 (même les promus)!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
C'est pas la faute de Delpoux, alors?
Sur la plan sportif actuel oui car il a quand même un effectif correct, se battre pour les 6 avec cet effectif cela est dûr mais se battre pour le maintien cela est inaxceptable!
Même si nous sommes trés loin d'avoir l'équipe du niveau d'un ASM, RCT, ST, nous avons quand même un effectif en qualité supérieur à l'UBB, FCG, CAB, AB, et Oyo et malgrés cela nous sommes pour la plupart bien moins classé qu'eux.

Delpoux est responsable du sportif (lui même a dit vouloir être jugé sur cela), donc nous pouvons chacun jugé. Certe il est pas responsable de tout car il y a quand même des joeurs qui doivent prendre leurs résponsabilités, mais par son caractére et son entétement a son plan de jeu qui tient de la chimére il nous envoie dans les abisses du classement.
 

pyros79

USAPiste convaincu
Inscrit
8 Août 2012
Messages
259
Réactions
0
quoi qu'il en soit si l'USAP compte tenu de son effectif ,de ses structures,de son passé ,de ses supporters descend en pro d2 ,ce club ne meritera plus le soutien et en tout cas plus le mien.Je veux bien etre indulgent ,comprehensif mais de la a tout avaler en bloc meme les putes a St Jacques ont du mal

Voilà l'exemple du supporter que je ne supporte pas.

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, sinon les stades de ProD2 et divisions inférieures seraient bien vides!

On ne soutient pas un club par rapport à sa division mais par rapport à ce qu'il représente même en ProD2 ou en dessous. Comme si l'USAP était le seul club historique à s'être cassé la gueule (Stade Français, RCT, Racing)
 
Dernière édition par un modérateur:

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Voilà l'exemple du supporter que je ne supporte pas.

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi, sinon les stades de ProD2 et divisions inférieures seraient bien vides!On ne soutient pas un club par rapport à sa division mais par rapport à ce qu'il représente même en ProD2 ou en dessous. Comme si l'USAP était le seul club historique à s'être cassé la gueule (Stade Français, RCT, Racing)

à l'heure où on parle de Narbonne leur stade était malheureusement bien vide quand ils sont descendus et durant les années de souffrance , aprés faut comprendre qu' à l'USAP comme ailleurs il y a un paquet de supporters "caviar" peut-être même plus à l'USAP qu'ailleurs et comment devrait-il en être autrement , le roussillonnais vit dans un coin de france magnifique avec trés prés la mer et les stations de ski , un climat moins froid qu'ailleurs quand il fait beau dés juin il a vite fait de profiter de la mer , pareil en hiver pour monter au ski; bref le catalan n 'est pas conditionné à quelque contrainte que ce soit dans le domaine des loisirs durant cent ans il a eu son club de coeur dans l'élite qui le faisait vibrer dés l'arrivée des phases finales , aujourd'hui voilà 3 saisons que ce club est à la peine et que son jeu démobilise les moins accros qui se trouvent d'autres occupations chez le voisin XIIIiste ou ailleurs quoi de plus naturel ? ( c'est d'ailleurs trés rassurant que le catalan puisse prendre du recul sur certains sujets !). :630535:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
l'USAP doit assurer ça survie pour cette saison, se restructurer cet été avec un vrai projet. sinon l'année prochaine nous serons le biarritz d'aujourd'hui
Nous avions déjà un projet sur deux / trois ans , malheureusement les résultats font que personnes n'en parle et qu'il tombe pratiquement à l'eau vu notre classement .
Les projets ne sont viables qu'à travers des résultats probants et ça nul ne peut le prévoir .
J'ai connu des équipes de l'usap avec des joueurs moins médiatiques , moins " forts " que les joueurs actuels qui ont eu de bien meilleurs résultats .
 
Haut Bas