Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

L’USAP en Pro D2 ?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par Catamaran, 16 Février 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +229 / 1 / -1

Partager cette page

Pourquoi pas ? Des symboles du rugby l’ont connu (Béziers, Agen, Narbonne, Bourgoin, Montauban, Brive, Toulon, Racing, Grenoble et j’en passe) et d’autres vont la découvrir aujourd’hui (Biarritz, Perpignan ou Bayonne) et même bientôt Toulouse s’il ne change pas de politique, comme Toulon à nouveau …
    Et alors ? Ces clubs ne sont pas morts ! Presque tous sont remontés dans l’élite ! Serge Blanco vient de dire que cela fera du bien au BO d’avoir le temps de se reconstruire (probablement avec des jeunes du crû),c’est la même chose que je souhaite pour l’USAP en repartant sur de nouvelles bases pour la saison 2014-2015.
    Remarque : peut-être que ces 2 clubs vont-ils être sauvés avec la mise en œuvre d’un Top 16, ce qui ne me réjouis pas davantage si l’on ne vire pas ceux qui ont fait couler le navire …
    Je suis l’USAP depuis plus de 50 ans, j’ai pris beaucoup de plaisir, dépensé de l’argent pour cela et c’est normal quand il y a de la passion, mais depuis deux ans, j’ai aussi vu la perte de l’âme catalane qui faisait notre force et s’appauvrir le jeu de l’équipe, cette dérive qui fait mal ...
    Je me dis ainsi, pour me réconforter, que de se refaire une santé dans une autre sphère ne serait finalement pas une catastrophe mais un challenge puisque qu’on y retrouverait les bonnes sensations d’un rugby de qualité et de la gagne.

PS : Je souligne ici la lucidité de PAO, Le Capcinois, Marco qui avaient pressenti comme moi la descente du Club au fond du Top 14.

2. usap section

usap section USAPiste bavard

Notations:
    +2 / 0 / -0
    [MENTION=1368]cap de burro[/MENTION] Descendre en pro d2, ok, mais dans les clubs que tu cites, beaucoup on fait l'ascenseur et beaucoup reste en pro d2, tu as oublié la section paloise que je suis beaucoup ! bientot 8 ans en pro d2, et souvent on a crus a la montée !!!!

Tu as raison que certains forumers l'avaient vus venir, mais on est un certain nombre a le penser aussi depuis longtemps lorsque les autres clubs s'arment de tres bons joueurs et que l'ont nous annoncent des bons ou moyens joueurs de niveau top 14, on se doute que chaque année, ça va etre dur...

J'habite a Toulouse et j'ai beaucoup d'ami fan du satde, et ça fait 2 ou 3 ans qu'en parlant des budgets... je leur dis que si on ne chance rien sur le salry cap..., ou sur d'autres chses, l'usap sera en pro d2 dans les 5 ans...

3. pixe

pixe Titan du forum

Notations:
    +7 / 0 / -0
    PS : Je souligne ici la lucidité de PAO, Le Capcinois, Marco qui avaient pressenti comme moi la descente du Club au fond du Top 14.

Belle triplette,qui lance bouchon?haha

4. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    l'USAP en pro d2 c'est impensable,car ce serait catastrophique pour le pays catalan et le club ne s'en remettrait pas.Et si sportivement nous etions relegués ,peut etre pourra t on compter sur l'intervention du tandem GOZE BLANCO

5. socdadal

socdadal USAPiste balbutiant

Notations:
    +4 / 0 / -0
    Je suis d'accord que la descente en Pro D2 pourrait regénérer l'esprit catalan. Mais actuellement, ce n'est plus comme avant. Il est évident qu'un club composé en majorité de joueurs locaux ne pourrait subsister qu'en Pro D2 voire moins. Actuellement le nerf de la guerre , c'est le fric et si tu ne recrutes pas des joueurs de haut niveau , tu es mort. Donc , vu le niveau économique de Perpignan et de notre département, on n'est pas prêt d'avoir un budget qui tienne la route. Si on descend en Pro D2, on y est pour toujours : Voir Béziers, Narbonne, Dax , Albi ,....

6. Catamaran

Notations:
    +229 / 1 / -1
    Tu tombes bien, on cherchait un cochonnet ... haha

7. lebowski

lebowski USAPiste impliqué

Notations:
    +94 / 0 / -0
    oui on pourrait fusionner avec le BO peut-être: l'ULDP (Union Longitudinale des Pyrénées)

8. Catamaran

Notations:
    +229 / 1 / -1
    Pas d'accord pour deux raisons :
    - Perpignan est une grande ville qui représente le Roussillon
    - Les clubs à fric façon Toulon vont disparaître ...

Partager cette page